Armée de l'Air du Sénégal

  • Cadeau de bienvenue à rassoul+221, une décalco que certains espèrent un jour voir voler au dessus du Sénégal
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 25/10/2022 à 20:45 :

    Cadeau de bienvenue à rassoul+221, une décalco que certains espèrent un jour voir voler au dessus du Sénégal
    Image
    A commencer par lynx122 voir un akinci sur nos tete est un rêve ,on aura un appareil de classe supérieure par rapport au tb-2 qui se vend comme du pain
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou meme un anka lui aussi sera le bienvenu pour faire la difference.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lynx. Tu finiras dioutikat à Manpalago…Man doo ma yobbu Patassi après di géré tranquille à la cabane du surfeur…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 24/10/2022 à 23:20 :

    rassoul+221 a dit le 24/10/2022 à 20:40 :
    Mon Général, mes respects !
    A quand l'acquisition de drones de surveillance et combats du type Bayraktar, je fais beaucoup de veille sur la guerre en Ukraine et les drones ont un rôle crucial, facile à manœuvrer, prix abordable, passe sous les radars des SAM.
    J'en rêve pour le Sénégal 😊
    Bienvenu rassoul+221 dans ce forum. Pour le moment, ce qui est officiel, ce sont des drones Bayraktar mini UAV, Elbit Skylark II et Blue bird Spylite, drone qui a été publiquement présenté à Thies
    Image
    Ensuite, la mise place par l'Armée de l'Air de l'Escadron de Reconnaissance Aérienne Tactique a été récemment annoncé pour la mise en œuvre de divers moyens de surveillance et autres outils ISR.
    Ensuite, les contacts avec la Turquie sur le plan militaire laisse à penser que le Sénégal a déjà choisi. Si le conflit Arménie/Azerbaïdjan a mis en lumière le TB2, renforcé par son utilisation contre les kurdes, en Syrie, en Libye et surtout par l'Ukraine, il existe d'autre modèles comme l'Akinçi, l'Aksungur, l'Anka, le Karayel, le Kargu II, et les tout nouveaux TB3 naval et Kizilelma furtif. Entre TAI et Bayraktar, les 2 principaux fabricants turcs de drones armés, il y a l'embarras du choix…
    Notre consigne est surtout d'éviter la divulgation de secrets défense tout en communiquant ou commentant des informations intéressantes pour les lecteurs. A bientôt sur AMN.

    Oui je suis le développement des UAV turcs, notamment via Instagram. On espère alors que le Sénégal puisque rapidement s'équiper dans ce domaine. La capacité de port de feu offerte est non négligeable en plus d'une utilisation aussi possible pour du renseignement militaire. 

    J'ai vu que les ukrainiens modifient beaucoup de drones civils pour des utilisations militaires là aussi c'est efficace, notamment pour larguer des bombes sur des chars ou blindés russes immobiles.

    Merci en tout cas pour l'info, je suis le forum depuis un moment, au plaisir !
    Sénégalais, passionné par la sécurité et la défense !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • rassoul+221, même le Nigeria fabrique des drones d'observation : les "weaponiser" est à la portée de tout un chacun. Comme je le dis toujours, ceux qui dirigent savent beaucoup plus que nous ce qui sied aux forces armées et les résultats se voient par rapport à tous les paramètres pris en compte. Nous sommes entre des passions assumées, l'observation des règles de ce forum et ce qui régit la divulgation des informations classées Defense. Il faut donc parler de ce qui nous intéresse sans mettre qui que ce soit en danger.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue Rassoul+221.
    Résumé du premier jour du forum inaugurale des armées de l air africaines.
    https://youtu.be/nJh_ekyVtAY

    https://youtu.be/KjHZU86OpwA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à mes amis sur place. Le MFA et les chefs des armées, très intéressés par le DA62MPP
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • École de l'armée de l'Air : cursus officier pilote de chasse
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus Military C295MW Sénégal 6W-TTD
    Une image du TTD avant livraison avec le C/n196
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bizarre…Les généraux Hasan KÜÇÜKAKYÜZ (Turquie) et Papa Souleymane SARR ont presque la même tenue…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et presque la même taille. smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Début novembre…Les illustrations du mois…
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh …….
    Peut être serait-il bon de signaler, à chaque fois, sur chaque photo, qu'il s'agit de montage, pour se faire plaisir, et en aucune façon de photos reflétant une quelconque réalité ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jff a dit le 05/11/2022 à 13:25 :
    Euh …….
    Peut être serait-il bon de signaler, à chaque fois, sur chaque photo, qu'il s'agit de montage, pour se faire plaisir, et en aucune façon de photos reflétant une quelconque réalité ?
    Ou parfois…Une manière détournée d'annoncer des équipements à venir de l'Armée de l'Air du Sénégal… (Pas le Guépard, ni l'EFA2000…Encore que les Espagnols se séparent vraiment d'un lot…) Je retiens ton avis pour les prochaines décalcomanies…
    Pour exemple : décalcomanie déjà publiée
    Image
    DA42 réellement acquis
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer