Armée de l'Air du Sénégal

  • le nouveau a dit le 13/10/2022 à 14:13 :
    Y a un fil conducteur d.
    J ai commencé en parlant du départ du cempart qui est un pilote, ensuite seulement de son successeur et par la même occasion des autres promus de la même fournée
    smileysmileysmiley Le même CEMPart versé de l'AdA-Sén à l’État-major Général, son nouveau corps d'appartenance pour être aux fonctions qu'il occupait jusqu'au 11 octobre… Armée de Terre la wax!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le PDTI CN-235 220MPA 6W-TPA
    Image
    L'Airbus Military  C295 est présenté comme un MW par l'AdA-Sén comme sur cette photo diffusée sur le net
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Continuons de rêver un peu….
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lol, et si on commençait à se réveiller pour essayer de les réaliser ces rêves, qu en dis tu ?
    Peut être que le 1 er forum (pas comme le nôtre qui est meilleur) des forces aériennes africaines qui se tient à Dakar la semaine prochaine sera un premier pas vers la réalisation de certains de ces rêves, il y aura du beau linge en tout cas.
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant le nouveau, les Coréens maintiennent le bashing pour le FA-50 et le KF-21 auprès de leurs clients…
    La 11e conférence internationale K-TCG et 5e SMG pour renforcer la coopération internationale entre l'armée de l'air et les pays exploitant des aéronefs nationaux
    Google translate :
    Lors de cette réunion, environ 150 responsables de l'Armée de l'Air, de la DAPA, des constructeurs et partenaires, ainsi que de l'Indonésie (T-50i, KT-1B), de la Turquie (KT-1T), du Pérou (KT-1P), des Philippines ( FA-50PH), des représentants de l'armée de l'air de huit pays dont la Thaïlande (T-50TH), le Sénégal (KA-1S), l'Irak (T-50IQ) et la Pologne, qui a récemment signé un contrat d'exportation FA-50, et 31 officiers militaires en La Corée sera présente.
    Le premier jour de la réunion, 'Korea Air Force Domestic Aircraft Operation Status and Maintenance Support System' du Military Air Resources Management Group, 'Lifetime Management Plan for Korean Air Force Domestic Airplanes' du Aircraft Technology Research Center, et 'Korea Air Force Safety Management Trend' de l'équipe de sécurité aérienne Après la présentation, les participants discuteront de l'exploitation à long terme de l'avion, de l'amélioration du taux d'utilisation et des mesures de gestion de la sécurité. En particulier, alors que Korea Aerospace Industries (KAI) prévoit d'annoncer les progrès du développement du chasseur coréen KF-21, elle suscite de grandes attentes de la part des participants nationaux et étrangers.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Confirmation de la prochaine livraison du 2ème C295W 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attendu en fin 2023 selon le MFA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant, ils sont toujours d'active… KAI KA-1S, Mil MI17-1Sh, CN-235 220MImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit cadeau pour le Symposium des forces aériennes africaines au Sénégal…
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pour terminer en beauté, la supposée "Escadrille de Liaison et de Transport des Autorités"
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon Général, mes respects !

    A quand l'acquisition de drones de surveillance et combats du type Bayraktar, je fais beaucoup de veille sur la guerre en Ukraine et les drones ont un rôle crucial, facile à manœuvrer, prix abordable, passe sous les radars des SAM.

    J'en rêve pour le Sénégal 😊
    Sénégalais, passionné par la sécurité et la défense !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rassoul+221 le 24 octobre 2022 21:41
  • rassoul+221 a dit le 24/10/2022 à 20:40 :

    Mon Général, mes respects !

    A quand l'acquisition de drones de surveillance et combats du type Bayraktar, je fais beaucoup de veille sur la guerre en Ukraine et les drones ont un rôle crucial, facile à manœuvrer, prix abordable, passe sous les radars des SAM.

    J'en rêve pour le Sénégal 😊
    SALAM nous voulons des drones kamikazes 😁😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • rassoul+221 a dit le 24/10/2022 à 20:40 :
    Mon Général, mes respects !
    A quand l'acquisition de drones de surveillance et combats du type Bayraktar, je fais beaucoup de veille sur la guerre en Ukraine et les drones ont un rôle crucial, facile à manœuvrer, prix abordable, passe sous les radars des SAM.
    J'en rêve pour le Sénégal 😊
    Bienvenu rassoul+221 dans ce forum. Pour le moment, ce qui est officiel, ce sont des drones Bayraktar mini UAV, Elbit Skylark II et Blue bird Spylite, drone qui a été publiquement présenté à Thies
    Image
    Ensuite, la mise place par l'Armée de l'Air de l'Escadron de Reconnaissance Aérienne Tactique a été récemment annoncé pour la mise en œuvre de divers moyens de surveillance et autres outils ISR.
    Ensuite, les contacts avec la Turquie sur le plan militaire laisse à penser que le Sénégal a déjà choisi. Si le conflit Arménie/Azerbaïdjan a mis en lumière le TB2, renforcé par son utilisation contre les kurdes, en Syrie, en Libye et surtout par l'Ukraine, il existe d'autre modèles comme l'Akinçi, l'Aksungur, l'Anka, le Karayel, le Kargu II, et les tout nouveaux TB3 naval et Kizilelma furtif. Entre TAI et Bayraktar, les 2 principaux fabricants turcs de drones armés, il y a l'embarras du choix…
    Notre consigne est surtout d'éviter la divulgation de secrets défense tout en communiquant ou commentant des informations intéressantes pour les lecteurs. A bientôt sur AMN.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 24 octobre 2022 23:22
  • On parle aussi de plus en plus du drone iranien Qods MOJAHER 6(sources avions légendaires)
    Image
    Sinon, les hommes de l'escadron, on se réveille un peu : le 26, c'est bientôt…maan, papa, dakia, MSN2017, patriote, sandcat, ansierra117, algo, ismayepyep, ladam83 et les autres que je n'aipascité…On dit quoi? Sniper221, Lynx122 le nouveau et bamba, amna ku bées dé!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources jetphotos.net : enfin le 2ème Airbus Military C295W 6W-TTE à l'essai…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer