Armée de l'Air du Sénégal

  • jericho a dit le 12/05/2021 à 09:49 :

    Pour reprendre la phraséologie de l'un d'entre nous, le nouveau, n'enterre pas trop vite le Frogfoot Sukhoï SU25: ce char volant reste une sacrée bête de combat,
    Une question pour toi, Ouakamois : je sais qu'il y a plusieurs programmes de modernisation disponibles sur le Su-25, mais est-ce qu'il est encore en production ou n'y a t'il plus que des appareils de deuxième mains disponibles?


    Petit kdo
    Waouh ! Merci Le nouveau, je ne la connaissais pas celle-là! smiley
    Plus en production et le meilleur upgrad c'est celui des israelien( scorpion) qui peuvent meme utiliser les munitions occidentales.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le FA-50 ET LE JF-17 C'EST COMME CHOISIR ENTRE UNE FERRARI ET LAMBORGHINI MAIS LE DEUXIEME EST PLUS COMBAT PROVEN QUAND MEME
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 12/05/2021 à 20:07 :

    Rêvons un peu 

    Meme dans le reve hors de prix!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 12/05/2021 à 15:25 :

    BAMBA, SNIPER221, LYNX122, LE NOUVEAU, ISMAYEPYEP, MSN…kan laa fattè? Bon les gars, je n'ai pas tout compris, mais il semble bien que le FA50 soit une sérieuse option pour le Sénégal… G.Translate est un peu bancal, mais à demi mots, il y a plusieurs websites coréens, en général assez renseignés, qui confirment les discussions entre le Sénégal et la Corée du Sud pour l'acquisition du FA50, ce qui aurait poussé la firme KAI a accéléré la livraison des KA1-S avant terme…
    Korea Aerospace, Opinion d'investissement acheteur sur la visualisation de la "commande complète"
    traduction partielle : "Cependant, le chercheur Choi a mentionné que l'industrie aérospatiale coréenne a présenté un nombre agressif de 1189,2 milliards de wons cette année pour l'exportation de machines finies qui n'ont remporté que 29,5 milliards de wons pour les commandes de maintenance en raison de l'impact de Corona 19 l'année dernière.
    Il a expliqué qu'il vise plus de 1 billion de wons pour une commande de FA-50 en Malaisie, et qu'un contrat pour le projet de quatrième phase en Thaïlande a déjà été soumis en février et des contrats en juillet dès que possible.
    Il a ajouté qu'il avait terminé la livraison de quatre KT1 au Sénégal, ce qui n'était pas prévu au début de l'année, et les négociations ont commencé en raison de la demande de FA-50.
    "
    En février 2020, il y avait aussi cet article un peu fouillis, que je retrouve ainsi
    Les performances mitigées de l'industrie de la défense…
    traduction partielle : "En particulier, les bénéfices se sont améliorés en raison d'une diminution des provisions pour pertes suite à la normalisation de l'approvisionnement à Surion, mais les analyses indiquent que les nouvelles exportations de machines finies, qui se sont poursuivies pendant huit années consécutives, ont été interrompues, ce qui pose problème. KAI a exporté l'entraîneur avancé T-50 et l'avion d'attaque léger FA-50 au Pérou, en Irak, aux Philippines, en Thaïlande et au Sénégal, en commençant par l'exportation de l'entraîneur de base KT-1 vers l'Indonésie en 2011.
    Cette année, KAI prévoit d'augmenter sa rentabilité en développant le Projet de formation tactique d'introduction, Surion 4ème production de masse, Exportation de finisseurs et l'expansion de l'activité de gaz civil
    ."
    J'espere……. vraiment j'ai deja lu cet article. J'adore les coreens …..Avec les fa 50 aux couleurs nationales la barre sera tres haute..
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par bamba le 12 mai 2021 21:53
  • bamba a dit le 12/05/2021 à 21:40 :

    ouakamois a dit le 12/05/2021 à 15:25 :

    BAMBA, SNIPER221, LYNX122, LE NOUVEAU, ISMAYEPYEP, MSN…kan laa fattè? Bon les gars, je n'ai pas tout compris, mais il semble bien que le FA50 soit une sérieuse option pour le Sénégal… G.Translate est un peu bancal, mais à demi mots, il y a plusieurs websites coréens, en général assez renseignés, qui confirment les discussions entre le Sénégal et la Corée du Sud pour l'acquisition du FA50, ce qui aurait poussé la firme KAI a accéléré la livraison des KA1-S avant terme…
    Korea Aerospace, Opinion d'investissement acheteur sur la visualisation de la "commande complète"
    traduction partielle : "Cependant, le chercheur Choi a mentionné que l'industrie aérospatiale coréenne a présenté un nombre agressif de 1189,2 milliards de wons cette année pour l'exportation de machines finies qui n'ont remporté que 29,5 milliards de wons pour les commandes de maintenance en raison de l'impact de Corona 19 l'année dernière.
    Il a expliqué qu'il vise plus de 1 billion de wons pour une commande de FA-50 en Malaisie, et qu'un contrat pour le projet de quatrième phase en Thaïlande a déjà été soumis en février et des contrats en juillet dès que possible.
    Il a ajouté qu'il avait terminé la livraison de quatre KT1 au Sénégal, ce qui n'était pas prévu au début de l'année, et les négociations ont commencé en raison de la demande de FA-50.
    "
    En février 2020, il y avait aussi cet article un peu fouillis, que je retrouve ainsi
    Les performances mitigées de l'industrie de la défense…
    traduction partielle : "En particulier, les bénéfices se sont améliorés en raison d'une diminution des provisions pour pertes suite à la normalisation de l'approvisionnement à Surion, mais les analyses indiquent que les nouvelles exportations de machines finies, qui se sont poursuivies pendant huit années consécutives, ont été interrompues, ce qui pose problème. KAI a exporté l'entraîneur avancé T-50 et l'avion d'attaque léger FA-50 au Pérou, en Irak, aux Philippines, en Thaïlande et au Sénégal, en commençant par l'exportation de l'entraîneur de base KT-1 vers l'Indonésie en 2011.
    Cette année, KAI prévoit d'augmenter sa rentabilité en développant le Projet de formation tactique d'introduction, Surion 4ème production de masse, Exportation de finisseurs et l'expansion de l'activité de gaz civil
    ."
    J'espere……. vraiment j'ai deja lu cet article. Les  fa 50 aux couleurs nationales superiote aerienne assurèe.
    Superioté face à qui? Le nigeria?🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 12/05/2021 à 21:51 :

    bamba a dit le 12/05/2021 à 21:40 :

    ouakamois a dit le 12/05/2021 à 15:25 :

    BAMBA, SNIPER221, LYNX122, LE NOUVEAU, ISMAYEPYEP, MSN…kan laa fattè? Bon les gars, je n'ai pas tout compris, mais il semble bien que le FA50 soit une sérieuse option pour le Sénégal… G.Translate est un peu bancal, mais à demi mots, il y a plusieurs websites coréens, en général assez renseignés, qui confirment les discussions entre le Sénégal et la Corée du Sud pour l'acquisition du FA50, ce qui aurait poussé la firme KAI a accéléré la livraison des KA1-S avant terme…
    Korea Aerospace, Opinion d'investissement acheteur sur la visualisation de la "commande complète"
    traduction partielle : "Cependant, le chercheur Choi a mentionné que l'industrie aérospatiale coréenne a présenté un nombre agressif de 1189,2 milliards de wons cette année pour l'exportation de machines finies qui n'ont remporté que 29,5 milliards de wons pour les commandes de maintenance en raison de l'impact de Corona 19 l'année dernière.
    Il a expliqué qu'il vise plus de 1 billion de wons pour une commande de FA-50 en Malaisie, et qu'un contrat pour le projet de quatrième phase en Thaïlande a déjà été soumis en février et des contrats en juillet dès que possible.
    Il a ajouté qu'il avait terminé la livraison de quatre KT1 au Sénégal, ce qui n'était pas prévu au début de l'année, et les négociations ont commencé en raison de la demande de FA-50.
    "
    En février 2020, il y avait aussi cet article un peu fouillis, que je retrouve ainsi
    Les performances mitigées de l'industrie de la défense…
    traduction partielle : "En particulier, les bénéfices se sont améliorés en raison d'une diminution des provisions pour pertes suite à la normalisation de l'approvisionnement à Surion, mais les analyses indiquent que les nouvelles exportations de machines finies, qui se sont poursuivies pendant huit années consécutives, ont été interrompues, ce qui pose problème. KAI a exporté l'entraîneur avancé T-50 et l'avion d'attaque léger FA-50 au Pérou, en Irak, aux Philippines, en Thaïlande et au Sénégal, en commençant par l'exportation de l'entraîneur de base KT-1 vers l'Indonésie en 2011.
    Cette année, KAI prévoit d'augmenter sa rentabilité en développant le Projet de formation tactique d'introduction, Surion 4ème production de masse, Exportation de finisseurs et l'expansion de l'activité de gaz civil
    ."
    J'espere……. vraiment j'ai deja lu cet article. Les  fa 50 aux couleurs nationales superiote aerienne assurèe.
    Superioté face à qui? Le nigeria?🤣🤣🤣
    Less wakhoul…… li thi kanam rawoul aye beute. INECHALLAH
      Lien   Revenir ici   Citer
  • beaucoup de site parle des FA50 pour L'ADA SEN si sa se trouve le choix est déjà fait ?? mais pour les besoin du Senegal cela serait plus que suffisant coupler au wong bee et L 39NG et peut être QUELQUE ALCA une chose est sure L'ADA SEN veut des avion a réaction pour contrôler le ciel et la mer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • juste au niveau hélicoptère que le flou demeure que ce soit pour le transport ou l'attaque ??? on c'est vraiment pas ou si quelqu'un a des info smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ismayepyep a dit le 13/05/2021 à 05:08 :

    juste au niveau hélicoptère que le flou demeure que ce soit pour le transport ou l'attaque ??? on c'est vraiment pas ou si quelqu'un a des info smiley
    Pour les hélicoptères je pense qu'il faut juste augmenter le nombre de  Mi17   et de Mi35 version M associé a des z9 ça devrait faire l'affaire.

    Aïd Mubarak a tout le monde
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aïd As Segîr Mubaraq à tous! Bizarre que personne ne propose des modèle pour la formation de base pour les voilures tournantes… Le Sénégal tournait avec 5 Mil MI24/35 et 3 Mil MI17…Sûr que le remplacement et le renforcement de ces capacités est décidé: ce qui m’intéresse quand même, il y a 2 Mil MI2, une Alouette III, une AS355 Ecureuil 2 et un AB205 UH1H à remplacer, les deux Bell B206G arrivant bientôt à terme d'utilisation…Que dire…?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 13/05/2021 à 14:39 :

    ismayepyep a dit le 13/05/2021 à 05:08 :

    juste au niveau hélicoptère que le flou demeure que ce soit pour le transport ou l'attaque ??? on c'est vraiment pas ou si quelqu'un a des info smiley
    Pour les hélicoptères je pense qu'il faut juste augmenter le nombre de  Mi17   et de Mi35 version M associé a des z9 ça devrait faire l'affaire.

    Aïd Mubarak a tout le monde
    je te rejoint sniper221 il est claire que le nombre de mi17 et mi35 doivent être augmentés mais avec les different pertes d'hélicoptères et mission onusien je me demande en cas d'urgence comment on fait ??c'est pourquoi pour moi L'ADA SEN doit au plus vite acquérir de nouveau hélicoptère pour les différentes mission qu'elle doit assurer ce qui lui donnera le temps d'appréhender les different machines qu'elles désirent acquérir car la formation et la maitrise prenne énormément du temps allons voir nos amis turk pour les hélicoptères sa sera vite fait régler smileysmiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et bonne fête a vous tous danke danke thi guinarrr bismiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente fête de fin du Ramadan a toutes et a tous.
    Particulièrement aux vaillants hommes et femmes qui ont fait de notre sécurité collective leur métier, ainsi qu a leurs familles.
    Prompt rétablissement aux blesses en opération et respects et pensées a ceux qui ont donnés leur vie pour que les nôtres continuent.
    Deweuneuti
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exemple de réutilisation du matériel : un avion de liaison pour l'Escadron "Les Mamelles"
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 13/05/2021 à 21:01 :

    Exemple de réutilisation du matériel : un avion de liaison pour l'Escadron "Les Mamelles"
    Image
     Penses tu que les rallye guerrier ont encore du potentiel ?
      Lien   Revenir ici   Citer