Armée de l'Air du Sénégal

  • ouakamois a dit le 09/05/2021 à 15:23
    Fokker F27 400M 6W-STA
    Magnifique avec le monument de la renaissance africaine en arrière plan.
    Hâte de voir ce qu une photo pourrait donner avec un pointu a la place
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau, comme te le précise Jéricho, le BAe Hawk 200 n'est plus produit et est actuellement  utilisé par des pays (Indonésie, Oman, Malaisie) qui s'en débarrassent.
    Restons sur cette short list qui commence à se dessiner de plus en plus pour l'AdA-Sén sauf surprises…Le KAI FA50, le PAC JF17, le General Dynamics F16V, le Sukhoï SU30 ou peut être le Dassault Mirage M2000…Même les F/A10 mis en vente par le  Koweït, après mûre réflexion, je passe la main…
    Il fut un temps…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifique photo comme toujours. J'en avais vu une il y a quelques années, prise en plein vol avec un zoom sur l'equipage, le casque des pilotes était blanc à l'époque.
    Quant au BAe Hawk 200, j en parlais évidemment pas comme chasseur principal mais plutôt comme potentiel alternative aux L-39NG qui, soit tardent trop soit sont finalement zappés. Le fait qu'il ne soit plus produit n 'est pas forcement rédhibitoire, l'Alca ne l est plus non plus pourtant on le prendrai volontiers, mais juste comme appui pas comme fer de lance.
    Pour le chasseur principal, là oui, on est bien sur les modèles que tu énumères, en ne fermant pas la porte au Mig 29 et au J10 peut etre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 10/05/2021 à 14:22 :

    Magnifique photo comme toujours. J'en avais vu une il y a quelques années, prise en plein vol avec un zoom sur l'equipage, le casque des pilotes était blanc à l'époque.
    Quant au BAe Hawk 200, j en parlais évidemment pas comme chasseur principal mais plutôt comme potentiel alternative aux L-39NG qui, soit tardent trop soit sont finalement zappés. Le fait qu'il ne soit plus produit n 'est pas forcement rédhibitoire, l'Alca ne l est plus non plus pourtant on le prendrai volontiers, mais juste comme appui pas comme fer de lance.
    Pour le chasseur principal, là oui, on est bien sur les modèles que tu énumères, en ne fermant pas la porte au Mig 29 et au J10 peut etre.
    Certes le nouveau, mais le Hawk 200, je ne crois pas qu'il soit plus combat proven que l'Alca qui est utilisé sur plusieurs théatres d'opération comme son prédécesseur le L39ZA/ZO/C Albatros. Ceci dit, volontairement, je ne rajoute pas le J10C que tu sais avoir mes faveurs en cas de choix (hors catégorie) et en ce qui concerne le MIG29, je lui préfère le Sukhoï SU30.
    Merci à BEROO'ART27 pour ces vues magnifiques des avions de l'école de l'Air
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 10 mai 2021 15:35
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 10/05/2021 à 15:32 :

    Merci à BEROO'ART27 pour ces vues magnifiques des avions de l'école de l'Air
    ImageImage
    C'est une photo récente ou c'est la fournée qu'on présente habituellement lors des défilés et qui est aujourd'hui sur les KA1 ?

    La precision me parait importante car si c'est des nouveaux, ils ont l'air très bien, la formation des 4 avions est irréprochable sur les photos.
    Tres encourageant pour le futur avec les avions qui s'annoncent.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, la photo date de 2019 si je ne me trompe pas :  les Epsilon ZEA, ZED, ZEE, ZEF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 10/05/2021 à 13:02 :

    le nouveau, comme te le précise Jéricho, le BAe Hawk 200 n'est plus produit et est actuellement  utilisé par des pays (Indonésie, Oman, Malaisie) qui s'en débarrassent.
    Restons sur cette short list qui commence à se dessiner de plus en plus pour l'AdA-Sén sauf surprises…Le KAI FA50, le PAC JF17, le General Dynamics F16V, le Sukhoï SU30 ou peut être le Dassault Mirage M2000…Même les F/A10 mis en vente par le  Koweït, après mûre réflexion, je passe la main…
    Il fut un temps…
    Image
    Il a un peu l'air du scorpion amercain! Qui pourrait concurrencer tous les chasseurs pre cités
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 10 mai 2021 23:19
  • Lynx122 pas toi…Toi aussi…
    Le Textron Airland Scorpion est prévu pour le programme T-X Traîner program. Il a été éliminé de la compétition de l'USAF qui a vu l'AT6 Wolverine et l'A29B Super Tucano gagner et être sélectionnés comme avions d'appui… et pas chasseurs multi-rôles tout temps…
    Je suis pragmatique et un tantinet têtu quand je rabâche mes propositions articulées autour du Mirage M2000, du Sukhoï SU25, du L159A Alca et de l'Alphajet E1+, mais à choisir un bon vecteur majeur flambant neuf, je vote Chengdu J10CE Vigorous Dragon.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a un peu l'air du scorpion amercain! Qui pourrait concurrencer tous les chasseurs pre cités
    Tu parles du Northrop F-89 Scorpion ou du Textron Scorpion ?

    Le premier a été retiré du service dans les années 1960, le second pourrait très bien faire l'affaire pour l'attaque au sol. Mais, à mon avis, ni l'un ni l'autre ne seraient adaptés comme chasseur de nos jours, ou du moins pas assez pour concurencer les avions pré-cités : ni en performances, ni en avionique, ni en armement… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 11 mai 2021 10:23
  • Su25
    Gadget E
    Je ne crois pas.
    Notre orientation actuelle me parait bien, faudra juste porter les 4 Ka1 à 8
    mettre la pression à Aero Vodovochy pour qu'il nous livre les premiers L39NG au plus tard debut 2022 ou alors chercher et trouver 6 ou 7 L159 à la place.
    Pour le chasseur principal, ce ne sont pas les options qui manquent
    Celle des secondes mains n'a pas ma préférence, sauf si c'est des F16 modernisés ou des 2000 version -9.
    Pour du matos neuf, je reste sur le Jf17 qui me parait bien en cout et en perf ou par pragmatisme sur le FA50 dont on parle bcp dernièrement si les conditions de son acquisition sont aussi intéressantes qu'on le laisse dire, si en plus ca nous met un pied dans le futur KF21 ou X, la relève est assurée.
    Mais, on ne le dira jamais assez, ce ne sont que nos avis que nous donnons, les concernés feront ce qu'ils ont à faire en fonction de ce qu'ils veulent et de ce qu'ils ont.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Çà
    https://youtu.be/pvbEhIYXHyM

    C est quelque chose vers quoi on pourrait tendre ou pas ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé pour la répétition du message, j arrive pas a supprimer ceux en trop, si un admin peut m aider 
    Merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En suivant les immatriculations annoncées par croisement de sites internet, il y aurait encore trois unités de CN235 à venir (6W-TTD et TTE Trans-Tac et le second PatMar qu'AD Trade aurait déjà commandé)
    Je n'y vois pas un gunship sauf si l'option "Quick Change" est retenue pour certains d'entre eux. À ceux-là s'ajouteront les deux NC212I-400 MPA et les "Lapan" que PTDI placent sur le segment concurrentiel du Dash 6 Twin Otter.
    Pour reprendre la phraséologie de l'un d'entre nous, le nouveau, n'enterre pas trop vite le Frogfoot Sukhoï SU25: ce char volant reste une sacrée bête de combat,
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 11/05/2021 à 22:29 :

    Çà
    https://youtu.be/pvbEhIYXHyM

    C est quelque chose vers quoi on pourrait tendre ou pas ?
    En tous cas pas tres diable en mon avis de realiser.je ne suis pas un expert nak na ler nagneu
      Lien   Revenir ici   Citer