[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=144645#post-144645]bamba[/url] a dit le 12/05/2021 à 21:40 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=144631#post-144631]ouakamois[/url] a dit le 12/05/2021 à 15:25 :[/b] BAMBA, SNIPER221, LYNX122, LE NOUVEAU, ISMAYEPYEP, MSN...kan laa fattè? Bon les gars, je n'ai pas tout compris, mais il semble bien que le FA50 soit une sérieuse option pour le Sénégal... G.Translate est un peu bancal, mais à demi mots, il y a plusieurs websites coréens, en général assez renseignés, qui confirment les discussions entre le Sénégal et la Corée du Sud pour l'acquisition du FA50, ce qui aurait poussé la firme KAI a accéléré la livraison des KA1-S avant terme... [url=https://youthdaily.co.kr/news/article.html?no=70756][b][color=#17B529]Korea Aerospace, Opinion d'investissement acheteur sur la visualisation de la "commande complète"[/color][/b][/url] traduction partielle : "[color=#419DC1][i]Cependant, le chercheur Choi a mentionné que l'industrie aérospatiale coréenne a présenté un nombre agressif de 1189,2 milliards de wons cette année pour l'exportation de machines finies qui n'ont remporté que 29,5 milliards de wons pour les commandes de maintenance en raison de l'impact de Corona 19 l'année dernière. Il a expliqué qu'il vise plus de 1 billion de wons pour une commande de FA-50 en Malaisie, et qu'un contrat pour le projet de quatrième phase en Thaïlande a déjà été soumis en février et des contrats en juillet dès que possible. Il a ajouté qu'il avait terminé la livraison de [b]quatre KT1 au Sénégal[/b], ce qui n'était pas prévu au début de l'année, et les négociations ont commencé en raison de la demande de FA-50.[/i][/color]" En février 2020, il y avait aussi cet article un peu fouillis, que je retrouve ainsi [url=http://www.mediapen.com/news/view/502583]Les performances mitigées de l'industrie de la défense...[/url] traduction partielle : "[color=#E86E04][i]En particulier, les bénéfices se sont améliorés en raison d'une diminution des provisions pour pertes suite à la normalisation de l'approvisionnement à Surion, mais les analyses indiquent que les nouvelles exportations de machines finies, qui se sont poursuivies pendant huit années consécutives, ont été interrompues, ce qui pose problème. KAI a exporté l'entraîneur avancé T-50 et l'avion d'attaque léger FA-50 au Pérou, en Irak, aux Philippines, en Thaïlande et au [b]Sénégal[/b], en commençant par l'exportation de l'entraîneur de base KT-1 vers l'Indonésie en 2011. Cette année, KAI prévoit d'augmenter sa rentabilité en développant le Projet de formation tactique d'introduction, Surion 4ème production de masse, Exportation de finisseurs et l'expansion de l'activité de gaz civil[/i][/color]."[/quote] J'espere....... vraiment j'ai deja lu cet article. J'adore les coreens .....Avec les fa 50 aux couleurs nationales la barre sera tres haute..[/quote]