Armée de l'Air du Sénégal

  • C'est une innovation de taille: la Gendarmerie Nationale du Sénégal a mis sur pieds une Section Aérienne équipée avec 3 ULM G1 SPYL de G1 Aviation, basée aux environs d'Avignon. Ces aéronefs sont certainement articulés sur le site de l’École de l'Air de Thiès et serviront entre autres missions à l'observation aérienne, ce qui était dévolu aux R235G Rallye Guerrier et TB30 Epsilon.
    Une page sur la livraison de ces aéronefs
    3 premiers G1 à la Gendarmerie Nationale du Sénégal
    Le site de cette société
    G1 Aviation
    En attendant l'arrivée des Super Tucano et CN235 supplémentaires..
    Lentement mais sûrement…
    Car juste quelques temps avant, un ULM de marque Citius immatriculé F-JTTS s'était crashé non loin de la ville de Mbour avec à son bord 3 officiers sénégalais dont 2 gendarmes et un moniteur français
    crash 00
    crash 01
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 31 décembre 2014 13:12
  • Je ne savais même pas qu'ils avaient eu des Magister !

    Sais-tu où a été prise la photo ? les deux personnes présentes n'ont pas l'air sénégalaises.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils en ont eu sept au total: 5 Magister de l'escadrille brésilienne Fumaça reconditionnés en France et deux autres offerts par la France et remis par le Général Jeannou Lacaze de même que les 4 Socata R235G que le Sénégal avaient acheté.
    Je distingue les BA160 et 161 (Yoff Militaire et Thiès): il y a aussi un site qui ressemble à la piste de Saly, mais il y a aussi un site en France unknowed….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouakamois, une question, l'achat des Super Tucano Sénégalais annoncé comme conclu s'est-il concrétisé ? Mes amis brésiliens qui connaissent Embraer et avait suivi les ventes africaines précédentes ne m'en ont fait aucun écho….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut lire tout le post à ce sujet.Il y a beaucoup d'articles qui confirme l'achat, les modalités de financement et on en trouve aussi dans un site brésilien aussi Poder Aero. Le Sénégal est très discret dans son approvisionnement militaire.La géopolitique régionale l'impose.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore des articles parus dans la presse sénégalaise au sujet d'une dotation américaine en drones et hélicoptères
    Le Sénégal acquiert 3 drones et hélicoptères de combat
    Drones & coin au Sénégal
    Souvent, l'achat des 3 Embraer A29A est confondue avec cette info, mais là quand même, cela me laisse perplexe. A moins que ce soit du vol "stationnaire", aucune information plausible et Dieu seul sait que je suis en générél bien informé….
    Autres articles
    1
    2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les types d'appareils (drones et hélicos donc) ne sont pas spécifiés.

    Dommage.

    Je doute qu'il s'agisse de drones MQ-1 Predator ou MQ-9 Reaper comme les photos illustratives le suggèrent.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans doute des drones légers. Les constructeurs ne manquent pas sur ce segment.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attente de confirmation, il pourrait s'agir du modèle AAI RQ-7 Shadow 200 très utilisé par les forces américaines et qui est souple d'emploi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Odb à modifier….Le potentiel de l’École e l'Air de Thiès renforcé avec l'arrivée prochaine de 4 TB30 supplémentaires; ils sont en reconditionnement à Brie-Champniers par une filiale d'Airbus Industrie la CATS
    article
    http://www.sudouest.fr/2015/02/06/cassidian-bien-arme-1822221-864.php
    délégation
    L'ancien CEMAA lors d'une visite de terrai avec en fond l'Alouette III
    Gen KANE
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une photo piochée sur le net…Un des Fouga de l'Escafou à l'heure des trente glorieuses…
    Potez Fouga CM170R Magister
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit tour au Brésil du CEMAir Sénégalais, le Général de Brigade aérienne Birane Diop
    Viagem Brasileiro
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime bien le camo du Magister, même s'il est un peu passé.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un des Mil MI17 1SH du 7éme GOAA ors de l'exercice SATER 2015
    Sater 2015
    Un des Mil MI35P du 7éme GOAA au dessus du centre d'entrainement tactique de Thiès
    DIO Prépa Mali
    et un oldie de Fokker F27 400M du Sénégal en escale au Havre en 1986
    6W-STD Diourbel
    et deux des quatre Epsilon rétrocédés au Sénégal sont déjà arrivés en Mars dernier:
    6W-ZEB et EC
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De nouvelles photos des Epsilon offerts par la France à l’École de l'Armée de l'Air du Sénégal
    TB 30 à Thiès
      Lien   Revenir ici   Citer