Armée de l'Air du Cameroun

  • Merci de la précision FF ? Du coup au final tu sais combien d'alphajet sont passés par dans les rang de la force camerounaise au total?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Première livraison de six en 1984, perte d'une machine en août de cette même année, un deuxième avion se crashe en 1997. Un appareil, le TJ-XCI a été livré pour combler l'attrition, mais je n'ai pas la date en tête. Aujourd'hui cinq MS2 sont en ligne. En règle générale une machine est en grande visite de sorte que quatre chasseurs sont en ligne avec un indice de disponibilité élevé. Ce sont ces avions qui ont tapé Boko HAram à Ashigashi en décembre 2014.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup des précisions FF, j'imagine que ces machines ont encore de beaux jours devant elles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet. Lors de mon passage à Garoua, en octobre, les Alphajet que j'y ai vus étaient tous en excellent état et leurs équipages et mécanos m'ont paru des plus compétents.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mil camerounais…
    Mil MI17
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AMTSh? Effectivement il y a un bug, il y a pas de Mi-17 à l'orbat camerounais là

    Merci ouaka !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai trouvé 2 Mi-17 d'occase acheté à l'Ukraine et 3 en commande depuis 2013 auprès de Rosoboronexport


    Autre source.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ceux d'entre-vous qui sont désireux d'en apprendre davantage sur l'Armée de l'Air du Cameroun, je vous invite à lire mon article (basé sur mon reportage sur place en Octobre 2015 et illustré de photos prises à cette occasion) à ce propos dans le magazine African Aerospace que vous pourrez consulter via le lien suivant :

    http://africanaerospace.aero/publications/issue4/volume3/


    (Vous noterez une erreur dans une des légendes, qui parle de Mi-24 alors qu'il s'agit en fait d'un Mi-17. Une erreur malheureuse de l'éditeur.)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu n'as pas aussi fait quelques bricoles pour Jane's ? ^^

    EDIT : tu indiques que les Mil Mi-17 sont à Bertoua. Mais l'aéroport semble bien vide sur Google Earth. Il y a des installations militaires sur place ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet ;-)

    Oui, il y a une base à Bertoua, la BA 102. Je l'ai confirmé en interview. Ensuite, je n'ai pas l'info sur sa date de création, mais je sais qu'elle est récente et il est tout à fait possible que l'infrastructure demeure encore limitée. De plus les Mi-17 tournent dans la zone d'opérations et ne doivent être à demeure qu'assez rarement. Concernant Google Earth, pour avoir été observer la BA 301 de Garoua avec il y a quelques jours, je me pose des questions sur l'actualisation des photos. En effet, à Garoua, il y a deux carcasses de Fouga qui apparaissaient en face des hangars sur les clichés GE. Cependant, lors de mon passage à la BA, elles n'y étaient pas et n'ont pas pu y être transportées depuis, puisqu'à l'exception des deux Fouga en monument dans la BA (également visibles sur Google Earth), les autres carcasses de Fouga avaient déja été féraillées.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Cameroun n'entre clairement pas dans les priorités de GE.

    Pour la BIR, la base que tu indiques est par exemple recouverte par les nuages. Si c'est comme pour Pointe-Noire, on peut attendre quelques années avant qu'ils ne fournissent de meilleures vues.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Afrique du Sud forme des techniciens camerounais de l’armée de l’air
    Ngaroua/Limpopo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On sait pas bien si c'est 2 ou 6 ni quelle version exactement mais une chose est sûre, le Camerour est passé au Mi-24 Hind !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette source camerounaise parle aussi de probabilité de Sukhoï SU25 et de Super Tucano A29
    Grow Up
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article pas du tout partisan et visiblement bien informé de la situation. J'aime bien les Hind m'enfin en parler comme des appareils de dernière génération…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer