Armée de l'Air du Cameroun

  • Encore une image des Mil MI17 du Cameroun. On ne connait pas le nombre exact
    Mil MI17 Cameroun
    la page du site
    Nouveaux équipements militaires du Cameroun
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les MIL Mi17 en renfort de la Brigade d'Intervention Rapide
    MIL Mi17 CAF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En pointe dans la lutte contre Boko Haram, dans le nord du Cameroun, un des Alphajet NGEA
    NGEA Cameroon Air Force
      Lien   Revenir ici   Citer
  • son nez aussi est en pointe?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plus exactement en biseau : y'a sans doute un télémètre laser là-dedans.

    EDIT : en fait un désignateur laser. D'après ce que je viens de lire, Alpha Jet 2, NGEA ou MS 2 c'est sensiblement la même chose.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un des quatre Harbin Z9W acquis par le Cameroun s'est crashé. Aucun mort à déplorer
    Haïtun au tapis
    Un des Alphajet NGEA en approche
    NGEA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça a l'air réparable tout de même non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite série CM170 et NGEA
    Magister BK
    Alphajet NGEA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa la 1ère photo :) .

    La 2ème n'est pas visible (lien cassé ?!).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois, ce lien là et aussi sur d'autres sites, ils ont "sabrés" ..Petite consolation…
    image 1
    image 2
    And oldies from CamAF
    Alouette II TJ-XAZ
    Puma TJ-….
    Impala TJ-XCO
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des drones ScanEagle pour le Cameroun (le kenya aussi)
    Coopération américaine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas étonnant vu ce qu'il se passe sur place… Les USA ont tout intérêt à soutenir le Cameroun.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite série NGEA
    image 1
    image 2
    image 3
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa l'Alpha Jet :) Merci Ouaka
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, il s'agit d'un Alphajet MS2, dont le Cameroun aligne encore cinq exemplaires. Cet appareil, le TJ-XCI, ne fait pas partie du lot original de six livrés en 1984 mais fut acquis ultérieurement pour combler l'attrition (je n'ai malheureusement pas encore la date exacte).
      Lien   Revenir ici   Citer