Armée de l'air éthiopienne - Ye Ityopya Ayer Hayl

  • :arrow: C-130B Hercules
    :arrow: L-39ZO Albatros
    :arrow: SA-316 Alouette III
    :arrow: SF260TP
    :arrow: An-12
    :arrow: An-32
    :arrow: Mi-14PL Haze
    :arrow: Mi-24 Hind
    :arrow: Mi-8 / Mi-17 Hip
    :arrow: MiG-17
    :arrow: MiG-21MF/U
    :arrow: MiG-23BN/UB
    :arrow: Su-27 et UB
    :arrow: Yak-40

    Appareils affectés à l'armée de terre
    :arrow: Cessna 401
    :arrow: DHC-6 Twin Otter


    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/11/355404/ethiopian-army-to-get-bluebird-uavs.html

    Ils vont prendre des UAV Bluebird.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le site de l'entreprise ne donne pas les mêmes caractéristiques pour ce modèle de drone que l'article

    Concernant l'ODB fourni par Vigi, quelques modifications à apporter :

    - il n'y a plus de MiG-17 en service depuis 1978. Les seuls MiG-17 livrés, de la série 17F, étaient des appareils de la force aérienne du Sud-Yémen. Ils n'ont été mis en oeuvre qu'entre 1977 et 1978, et uniquement par des pilotes cubains, durant la dernière phase de la Guerre de l'Ogaden, contre la Somalie

    - l'Ethiopie n'a jamais mis en oeuvre le MiG-21MF (au moins 10 exemplaires livrés fin 1977). Il semble qu'une poignée d'appareils seulement aient été mis en oeuvre, par des pilotes cubains, au sein du 4è Escadron de la force aérienne éthiopienne, basé à Dire Dawa. Deux de ces appareils furent d'ailleurs détruits par l'artillerie antiaérienne somalienne en janvier 1978. Les autres ont été stockés et non utilisés

    - les MiG-21 sont semble t-il stockés depuis les années 2000

    - même chose pour la poignée de Su-25T/UB livrés fin 1999
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Force aérienne de la République Fédérale d'Ethiopie - Ye Ityopya Ayer Hayl


    :arrow: Sukhoï Su-27 # 6-8

    :arrow: MiG-23BN # (exemplaires stockés, nombre non connu avec certitude)

    :arrow: Aero L-39 # 6 (d'autres exemplaires stockés)
    :arrow: Siai-Marchetti SF-260TP # 5
    :arrow: MiG-23UB # 2 3
    :arrow: Sukhoï Su-27UB # 2

    :arrow: Antonov An-12B # 6
    :arrow: Lockheed C-130B # 2

    :arrow: Yakovlev Yak-40 # 1

    :arrow: Mil Mi-8 # 20
    :arrow: Mil Mi-17 # >2

    :arrow: Mil Mi-35 # 15



    Pour les possesseurs de Google Earth, vous avez accès à des vues satellites de la grande base aérienne de Debre Zeit, près d'Addis-Abeba, datant de 2005.

    On y aperçoit un grand nombre d'appareils en open storage ou sur le tarmac. En vrac :

    - 8 Sukhoï Su-27
    - 10 Aero L-39
    - une trentaine de MiG-21
    - des Antonov An-12
    - des Lockheed C-130
    - et un grand nombre d'hélicoptères

    A Dire Dawa, vous ne verrez qu'une poignée d'hélicoptères et 4 épaves de MiG-17.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne éthiopienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouveau point de chute pour les Su-30K ?

    L'aventure des 18 Su-30K indiens, stockés en Biélorussie depuis plusieurs années, se poursuit, cette fois en Afrique. Alors qu'on avait cru au départ que ces appareils allaient être transférés à la force aérienne biélorusse, celle-ci a finalement retiré du service ses propres Su-27.

    RIA-Novosti avance désormais une autre hypothèse, celle de la vente de ces 18 Flanker à l’Éthiopie.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • hier, perte d'un avion de transport, un An-24 selon l'article
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les résultats de l'enquête sont attendus avec impatience. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolie vue d'un Su-27UB éthiopien, immatriculé 1907
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Jolie vue d'un Su-27UB éthiopien, immatriculé 1907
    1907?!? Il commence à dater… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux qu'on reparle de vos F-18 ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Tu veux qu'on reparle de vos F-18 ? :mrgreen:
    Volontier, mais c'est pas le bon topic! :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • I agree :drill:

    Anyway Ciders, point taken :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'EAF fait son marché

    Il faudrait que j'aille voir les listes de la commission de l'ONU sur les ventes d'armes pour confirmer. Mais l’Éthiopie aurait acquis en 2013 douze cellules de MiG-23 en Bulgarie (sans doute pour en prélever les pièces utilisables) et douze hélicoptères Mil Mi-24 en Hongrie.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les États-Unis ont donné un Lockheed C-130E

    L'appareil avait été utilisé par la Garde Nationale de Porto-Rico avant d'être mis en stockage à Davis-Monthan en septembre 2013. Il a été reconditionné l'année suivante et livré à l’Éthiopie en juin 2014.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer