Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Algérie

  • Euh, le Su-25 n'est pas exactement léger, c'est un avion lourdement blindé équivalent au A-10. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, mais il emporte une charge militaire plus réduite que le A-10.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • scorpion-rouge35 a écrit

    je ne vois pas de quoi tu parles , l’Algérie n'a jamais fait aucune demande auprès des américains ou du moins rien d'officiel , jusqu'ici on a eux que des rumeurs sur la presse .

    Pourtant les nombreux articles tirés de diverses organes de presse ne manquent pas à ce sujet et confirment les intentions d'achat d'hélicoptères AH-64 "Apache", le tout remonte à l'origine en 2002.

    Il semblerais d'ailleurs que 2 raisons sont en cause concernant l'annulation / l'abandon de cet tentative d'acquérir du matos US.

    - Le refus du congrès américain après 8 ans de négociations intensives.
    - Et la lenteur des pourparlers pour une signature éventuelle entre Alger et Washington.

    scorpion-rouge35 a écrit

    l’Algérie n'est pas intéressé par le matériel us ou occidental en général a cause des restriction imposé sur le materiel , restriction qui sont les mémes pour la plus part des pays arabes , certains pays arabes acceptent ces conditions contraignantes comme l’Égypte et le Maroc et d'autre pas !

    les USA ne vendront jamais rien au pays arabes qui puisse inquiété un jour Israël.

    alors que les russes n'imposent pas se genre de contrainte , on achète se qu'on veut et on les équipes avec le matériel qu'on veut !
    les américains n'accepterons jamais que leurs appareil soit modérantisme dans d'autre pays comme l’Algérie la fait avec ces Mi-24 modernisé en Afrique du sud .

    Je ne crois pas que le problème soit lié à l'état hébreux, l'Algérie est une nation relativement pacifique pour l'heure, sinon pourquoi les américains ont t'ils autorisés des ventes sensibles à des pays arabos-musulmans voisins où proche d'Israël au niveau géographique, je pense plutôt pour ma part à une politique sécuritaire, commerciale et amicale entre et avec des alliés traditionnel de l'oncle Sam et de Medvedev, comme le Maroc voisin de l'Algérie et partenaire important de l'alliance atlantique et particulièrement des américains auquel ils sont liés, côté algérien, la Russie reste et resteras son plus grand fournisseur et défenseur.

    Donc dans un but d'éviter des tensions régionales, l'achat à tout simplement été refusé et puis c'est connu Washington et Moscou se servent de ses clients potentiels pour faire prévaloir leurs capacités industriels, penchants politiques, relations amicales, ça date pas d'hier. :roll:

    Bref ils jouent au sales gosses et celui qui à le plus de potes en vendant des sucettes à bas prix et en montant les uns contre les autres dans une course à l'armement, le pire c'est que ça marche.

    scorpion-rouge35 a écrit

    standards Otan ne veut pas nécessairement dire équipement occidental , on parle plutôt des capacité , effectif ..ect

    Scorpion-rouge35, j'en fessais justement allusion en le citant de façon globale : n'utilise en rien les standards, formats, taille des unités de l'alliance Atlantique.

    Mais là aussi sur le plan capacitaire et effectifs, l'Algérie utilise encore énormément ceux hérités de la défunte armée soviétique et semble y être attachés.

    scorpion-rouge35 a écrit

    peut étre que les derniers arrivant sont ex-bulgard mais l'algerie a bien offert des MI-24D au Mali , maintenant s'ils sont HS ou vendu c'est autre chose .

    Je confirme et re-confirme aucun Mi-24D présents au Mali de façon passé, actuelfutur n'est d'origine algérienne. Ils sont tous Bulgares.

    La zone ouest africaine est ma spécialité et ma large banque de données très fiable n'inclus en rien des ventes, prêts où dons algériens de Mi-24 dans la région sub-saharienne.

    Sinon je te demanderais un lien fiable qui confirme tes dires, et de préférence pas les dires des membres du Forum de l'ANP merci. :mrgreen:

    scorpion-rouge35 a écrit

    malheureusement l’Algérie n'a pas encore opté pour une aviation d’appui au sol léger comme le su-25 ou méme des tucano , on s'équipe qu'avec du lourd SU-24 , SU-30 , MI-24 , MI-28 …ect

    L'Algérie possède pourtant encore un quarantaine de L-39 ZA qui ont des capacités d'appui feu non négligeables, à quelles unités aériennes algériennes sont-ils liés au fait ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo a écrit

    L'Algérie possède pourtant encore un quarantaine de L-39 ZA qui ont des capacités d'appui feu non négligeables, à quelles unités aériennes algériennes sont-ils liés au fait ?

    Les L-39 servent au sein du 618e Escadron d'Entrainement Avancé basé à Tafraoui et du 632e Escadron d'Instruction et d'Appuis.

    Je ne sais pas si les L-39 ont déjà été utilisés en missions réelles. On les montrent à la télé armés et tout mais est ce qu'ils ont servis dans de vrais missions ? Je ne sais pas et je ne crois pas trop personnellement à leurs efficacités à effectuer le genre de missions des hélicoptères de combats.

    Polo a écrit

    Ce n'est pas sans rappeler l'épisode des AH-64 Apache qui lui ont été refusés par le congrès américain
    Concernant les AH-64 je ne savais pas que le Congrès en a interdit la vente. tu as des sources ?
    La version qui a circulé dans la presse algérienne est que les conditions américaines pour leurs ventes étaient inacceptables pour l'Algérie.

    Polo a écrit

    Je pense plutôt pour ma part à une politique sécuritaire, commerciale et amicale entre et avec des alliés traditionnel de l'oncle Sam et de Medvedev, comme le Maroc voisin de l'Algérie et partenaire important de l'alliance atlantique et particulièrement des américains auquel ils sont liés, côté algérien, la Russie reste et resteras son plus grand fournisseur et défenseur.
    Donc dans un but d'éviter des tensions régionales, l'achat à tout simplement été refusé et puis c'est connu Washington et Moscou se servent de ses clients potentiels pour faire prévaloir leurs capacités industriels, penchants politiques, relations amicales, ça date pas d'hier.

    Le seul élément sur lequel je suis d'accord est l'importance du passée dans les relations entre pays. Traditionnellement l'Algérie est un client des russes. Sans parler de relation de confiance les responsables des deux cotés se connaissent et savent à quoi s'attendre.

    Ce n'est pas le cas avec les états-unis. Même si les américains ont exprimés le vœux de vendre du matériel à l'Algérie et que l'Algérie a exprimé le vœux d'en acheter ce n'est pas gagné pour autant. Vu le passé il existe des deux cotés des réticences à travailler ensemble et ça suffit à faire capoter les négociations. Le fait qu'il y ai des négociations déjà montre que c'est sérieux. On ne s'amuse pas à négocier pendant des années si on sait qu'on est la chasse gardée d'un autre pays.

    Pour certaines parties de ton post si le sujet t'intéresse vraiment on peut prolonger par mp car je serai largement HS en répondant ici.

    scorpion-rouge35 a écrit

    je ne vois pas de quoi tu parles , l’Algérie n'a jamais fait aucune demande auprès des américains ou du moins rien d'officiel , jusqu'ici on a eux que des rumeurs sur la presse .
    Dès qu'il s'agit des états-unis notre gouvernement devient extrêmement discret, plus encore que d'habitude :mrgreen:.

    On ne savait pas qu'on avait un Bureau du FBI à Alger jusqu'à ce qu'on découvre que son directeur est un chaud lapin. :bonnet:
    On ne savait pas que l'Algérie a autorisé des vols de reconnaissance US jusqu'à l'apparition d'Assange dans la scène.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    Les L-39 servent au sein du 618e Escadron d'Entrainement Avancé basé à Tafraoui et du 632e Escadron d'Instruction et d'Appuis.

    Je ne sais pas si les L-39 ont déjà été utilisés en missions réelles. On les montrent à la télé armés et tout mais est ce qu'ils ont servis dans de vrais missions ? Je ne sais pas et je ne crois pas trop personnellement à leurs efficacités à effectuer le genre de missions des hélicoptères de combats.

    Si les L-39 ZA algériens servent au sein d'unités d'appui, ils peuvent être largement mis à contribution dans l'immensité du sud-pays.

    Sur le plan efficacité, le L-39 possède un rayon d'action supérieur au Mi-28 (2 fois celui du "Havoc" précisément) et son Pod ventrale avec son double affûts de 23 mm en plus de ses 4 points d'emports pour des charges air-sol (bombes, paniers roquettes) sont un poids qui pèse à mes yeux autant que un Mi-28 bardé.

    Pour les voir armés sur le petit écran, ils doivent bien servir à quelque chose équipés ainsi.

    Trident a écrit

    Concernant les AH-64 je ne savais pas que le Congrès en a interdit la vente. tu as des sources ?
    La version qui a circulé dans la presse algérienne est que les conditions américaines pour leurs ventes étaient inacceptables pour l'Algérie.

    Bien sûr, voici quelques articles de presse à ce sujet. :)

    http://www.algeria-watch.org/fr/article/pol/us/armes_americaines.htm

    http://infos.fncv.com/post/2010/01/30/lutte-terrorisme-Algerie-France-Etats-Unis

    http://www.algerie-focus.com/2010/06/02/l%E2%80%99algerie-renonce-aux-armes-americaines-et-se-redirige-vers-les-russes/


    Comme déjà dit plusieurs facteurs semblent être liés à l'abandon / annulation de cette tentative d’achat.

    Les articles le citent clairement :

    - Le Maroc reste et resteras le premier partenaire militaire et prioritaire dans la région, donc pas de vente extérieur pouvant menacé directement où in-directement Rabat.

    - La lenteur des négociations, 8 ans d'attente pour au final un "Non" ça fait long et dure à digérer.

    - L'omniprésence russe et la méfiance des 2 traditionnels alliés (France et USA) du royaume chérifien envers les récents achats massifs algériens suspecté de relancé une course à l'armement avec l'appui de Moscou.

    - Cerise sur le gâteau, Washington (comme Paris) a finalement jugé risqué une telle vente et l'a donc limité à des livraisons basiques et à un appui logistique.

    Trident a écrit

    Le seul élément sur lequel je suis d'accord est l'importance du passée dans les relations entre pays. Traditionnellement l'Algérie est un client des russes. Sans parler de relation de confiance les responsables des deux cotés se connaissent et savent à quoi s'attendre.

    Ce n'est pas le cas avec les états-unis. Même si les américains ont exprimés le vœux de vendre du matériel à l'Algérie et que l'Algérie a exprimé le vœux d'en acheter ce n'est pas gagné pour autant. Vu le passé il existe des deux cotés des réticences à travailler ensemble et ça suffit à faire capoter les négociations. Le fait qu'il y ai des négociations déjà montre que c'est sérieux. On ne s'amuse pas à négocier pendant des années si on sait qu'on est la chasse gardée d'un autre pays.

    Excellente analyse sur le plan régionale, le Maroc reste l'allié le plus prisé par l'oncle Sam et vendre à l'Algérie resteras à un problème en soit.

    Trident a écrit

    Dès qu'il s'agit des états-unis notre gouvernement devient extrêmement discret, plus encore que d'habitude :mrgreen:.

    On ne savait pas qu'on avait un Bureau du FBI à Alger jusqu'à ce qu'on découvre que son directeur est un chaud lapin. :bonnet:
    On ne savait pas que l'Algérie a autorisé des vols de reconnaissance US jusqu'à l'apparition d'Assange dans la scène.

    Le secret défense ne pardonne pas et Alger (comme beaucoup d'autres) ne laisse rien dévoiler où très peu de ses intentions, collaborations et achats futurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourtant les nombreux articles tirés de diverses organes de presse ne manquent pas à ce sujet et confirment les intentions d'achat d'hélicoptères AH-64 "Apache", le tout remonte à l'origine en 2002.

    Il semblerais d'ailleurs que 2 raisons sont en cause concernant l'annulation / l'abandon de cet tentative d'acquérir du matos US.

    - Le refus du congrès américain après 8 ans de négociations intensives.
    - Et la lenteur des pourparlers pour une signature éventuelle entre Alger et Washington.

    et non l’Algérie n'a jamais demandé d'acheté des ah-64 au américain , si tu cherche bien les article ne site aucune source .
    d’ailleurs l'ambassadeur us en Algérie avait justement déclaré lors d'une interviewé dans un journal algérien qu'il n'avait ressue aucune demande de la partie algérienne .
    mais bon si tu a une source crédible a présenté elle serait la bienvenu ;)

    comme le Maroc voisin de l'Algérie et partenaire important de l'alliance atlantique et particulièrement des américains auquel ils sont liés, côté algérien, la Russie reste et resteras son plus grand fournisseur et défenseur.
    les américains ont également beaucoup d’intérêt économique et politique en Algérie , le pays a des frontières avec 7 pays , rien ne peut se faire dans la région sans le soutien de l’Algérie , les américains ne se mettront pas a dos l’Algérie de si tôt.

    Mais là aussi sur le plan capacitaire et effectifs, l'Algérie utilise encore énormément ceux hérités de la défunte armée soviétique et semble y être attachés.

    justement l'algerie ces mis a diversifier ces équipement se qui explique la présence d'équipement occidentaux dans son materiel d'origine russe ( t90sa , su-30mka ..ect )

    Si les L-39 ZA algériens servent au sein d'unités d'appui, ils peuvent être largement mis à contribution dans l'immensité du sud-pays.

    les l-39 sont en fin d'age , se qui explique leurs remplacement future par des YAK-130

    Bien sûr, voici quelques articles de presse à ce sujet. :)

    http://www.algeria-watch.org/fr/article
    … caines.htm
    http://infos.fncv.com/post/2010/01/30/l
    … Etats-Unis
    http://www.algerie-focus.com/2010/06/02
    … es-russes/

    voyons il n y' a rien d'officiel dans ces articles , et encore moins qui parlent de demande algérienne d'ah-64 demandé par l'algerie et refusé par les USA.
    de 2002 et 2005 les américains ont essayer de proposer leurs matériel a l’Algérie car ils étaient au courant des négociation en cour du future contrat de 7 milliards avec les russes (conclu en 2006 ) , on connait le choit de l'EM algerien .
    ps:Méme la France a tenter de placer son materiel en algerien , on parlait méme de possible rafale et Leclerc algerien :)
    THE ALGERIAN ARMYhttp://forcesdz.comhttp://www.dailymotion.com/group/75861
      Lien   Revenir ici   Citer
  • scorpion-rouge35 a écrit

    et non l’Algérie n'a jamais demandé d'acheté des ah-64 au américain , si tu cherche bien les article ne site aucune source .
    d’ailleurs l'ambassadeur us en Algérie avait justement déclaré lors d'une interviewé dans un journal algérien qu'il n'avait ressue aucune demande de la partie algérienne .
    mais bon si tu a une source crédible a présenté elle serait la bienvenu ;)

    Scorpion-rouge35, les officiels de beaucoup de pays ne vont jamais confirmer ce qui ressort du secret d'état, il est donc bien normal que en posant la question à un ambassadeur qu'il ne ne te confirmeras jamais l'info, il a des ordres sur le plan national et international comme tout les représentants étrangers en poste dans un pays.

    Un dès article citant préalablement les intentions algériennes portant sur l’achat d'AH-64 Apache par Alger émane pourtant d'un quotidien algérien connu : Algeria-Watch, ces sources ressortent de vos journalistes donc cela ne peut aller que dans le sens concret.

    Pour que un journaliste algérien publie ouvertement sa source crédible d’infos allant à l'encontre de la sécurité nationale portant sur les futurs acquisition de l'Algérie, il risque ouvertement sa peau et la peine de mort pour trahison et divulgation de secret d'état portant sur la sécurité nationale, donc forcément que cela se fait un peu de façon "off-shore" et il n'est pas le seul à le faire et confirmer.

    scorpion-rouge35 a écrit

    les américains ont également beaucoup d’intérêt économique et politique en Algérie , le pays a des frontières avec 7 pays , rien ne peut se faire dans la région sans le soutien de l’Algérie , les américains ne se mettront pas a dos l’Algérie de si tôt.

    Je n'ai jamais dit que les américains cherchent à se mettre Alger à dos, mais de là dire que les américains ne peuvent rien faire sans l'aval ouvert d'Alger dans la région c'est fortement incorrect, les programmes US de la région comme le "partenariat saharien de contre-terrorisme" sont avant tout des programmes auquel Alger à demander elle même à intégrer par l'encadrement bénéfique qui ressortait du programme.

    Les américains n'ont jamais demander l'avis des algériens, lors de la vente de F-16 au Maroc, lors de la création du PC US pour la région sub-saharienne sur le sol malien, les alliés comme les américains n'ont rein demander à Alger lors du conflit en Libye qui a pourtant un frontière avec l'Algérie et j'en passe.

    Ont voit clairement que Algérie n'a pas encore un impact réel dans la région, car encore trop tourner vers l'est et Moscou.

    Les décisions et choix ressortent du pays concerner et non des voisins.

    scorpion-rouge35 a écrit

    justement l'algerie ces mis a diversifier ces équipement se qui explique la présence d'équipement occidentaux dans son materiel d'origine russe ( t90sa , su-30mka ..ect )

    Diversifier ne veut pas dire que d'ici quelques années, l'Algérie sera à égal sur le plan formats, taille des unités, standards, etc. Au même niveau que les pays de l'Ouest.

    scorpion-rouge35 a écrit

    les l-39 sont en fin d'age , se qui explique leurs remplacement future par des YAK-130


    :o , les L-39 en fin d'âge à de la remplacés 40 "Albatros" par 16 "Mitten". :interr:

    scorpion-rouge35 a écrit

    voyons il n y' a rien d'officiel dans ces articles , et encore moins qui parlent de demande algérienne d'ah-64 demandé par l'algerie et refusé par les USA.
    de 2002 et 2005 les américains ont essayer de proposer leurs matériel a l’Algérie car ils étaient au courant des négociation en cour du future contrat de 7 milliards avec les russes (conclu en 2006 ) , on connait le choit de l'EM algerien .
    ps:Méme la France a tenter de placer son materiel en algerien , on parlait méme de possible rafale et Leclerc algerien :)

    Comme déjà dit jamais aucun article de presse ne sera ouvertement confirmé par un gouvernement surtout en Algérie en ce qui concerne le domaine militaire.

    Pour ce qui est des Rafales et Leclerc algériens, je n'en est pas écho, tu a une source ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    Concernant les AH-64 je ne savais pas que le Congrès en a interdit la vente. tu as des sources ?

    Polo a écrit

    Bien sûr, voici quelques articles de presse à ce sujet. :)
    http://www.algeria-watch.org/fr/article
    … caines.htm
    http://infos.fncv.com/post/2010/01/30/l
    … Etats-Unis
    http://www.algerie-focus.com/2010/06/02
    … es-russes/

    Je te demandais des sources sur un refus du congrès américains de vendre des AH-64. Pas des articles de presses concernant d'éventuelles négociations. Il y a une très grande différence entre les deux.Maintenant voici quelques remarques concernant les liens que tu as postés.

    1- algeria-watch est une association de défense des droits de l'homme en Algérie. J'ai beaucoup de respect pour son travail et je les rejoint dans le fait que même la lutte anti-terroriste ne peut s'affranchir du respect des droits humains. Cependant cette association a fait déviée son combat qui a dépassé la critique des autorités algériennes à l'hostilité. Ce avec quoi je ne suis pas d'accord.
    2- Je ne commenterai pas le second lien.
    3- algerie-focus a cité le quotidien arabophone el-khabar que je lit chaque matin. Je sais qu'el khabar n'a jamais publié d'informations sur un refus du congrès américain de vendre des AH-64.

    Polo a écrit

    Pour que un journaliste algérien publie ouvertement sa source crédible d’infos allant à l'encontre de la sécurité nationale portant sur les futurs acquisition de l'Algérie, il risque ouvertement sa peau et la peine de mort pour trahison et divulgation de secret d'état portant sur la sécurité nationale, donc forcément que cela se fait un peu de façon "off-shore" et il n'est pas le seul à le faire et confirmer.

    Décidément les clichés ont la vie dure.
    Plusieurs titres de la presse algérienne ont révélés l'affaire BRC concernant des valises de commandements achetés aux américains qui étaient équipés de dispositifs d'écoutes par les américains. Aucun journaliste n'a été poursuivi ni condamné à la peine de mort.
    Le presse algérienne pose régulièrement des questions aux responsables algériens sur les futurs contrats sans qu'on les attaquent pour atteinte à la sureté de l'état.
    C'est lors d'une question au premier -ministre Ouyahia qu'on a su que l'Algérie n'achètera pas de Rafale. Durant la même conférence de presse le premier ministre avait confirmé les négociations pour les Su-30. Parler de contrats d'armements ne constitue pas une divulgation de secrets d'état en Algérie. Dernier point jamais un journaliste n'a été condamné à la peine de mort pour n'importe quel motif. On les vires je trouve ça scandaleux. On les condamnes à la prison tout aussi scandaleux mais il faut arrêter avec les phantasmes.

    Polo a écrit

    Les américains n'ont jamais demander l'avis des algériens, lors de la vente de F-16 au Maroc, lors de la création du PC US pour la région sub-saharienne sur le sol malien, les alliés comme les américains n'ont rein demander à Alger lors du conflit en Libye qui a pourtant un frontière avec l'Algérie et j'en passe.

    Les américains n'ont pas à demandés l'avis d'Alger concernant la vente de F-16 au Maroc comme Alger n'a pas demandé l'avis des américains quand elle a acheté des Su-30. Ce genre de phrases n'apportent rien de nouveau.
    Si par PC US pour la région-sub saharienne tu parle de l'Africom. Les américains ont tentés de convaincre l'Algérie de l'abriter. Le sujet a divisé au sommet de l'état algérien et ça s'est soldé par un refus. Je reviendrai sur cette histoire plus loin.
    Concernant la Libye c'est l'urgence qui a décidé. ça n'a pas empêché les alliés comme tu les appelles de venir demander des couloirs aériens pour leurs appareils. Comme ce fut le cas un peu avant pour les appareils français qui rentraient du Tchad.

    Polo a écrit

    Excellente analyse sur le plan régionale, le Maroc reste l'allié le plus prisé par l'oncle Sam et vendre à l'Algérie resteras à un problème en soit.
    Merci, mais il semble que tu n'as pas compris de quoi je parlais car je ne suis pas du tout d'accord avec la conclusion que tu colle à mon analyse. J'essaierai d'être plus clair cette fois.

    La complexité des relations Algéro-américaines doit être abordés à travers plusieurs aspects.

    D'abord la propre nature du régime algérien très difficile à appréhender et à travers laquelle plusieurs décisions d'Alger contradictoires en apparences peuvent être analysés. Évidemment je n'aborderai pas cet aspect. Pour ceux d'entre vous que ce débat intéressent vraiment on peut le prolonger ailleurs.

    L'un des autres aspect concerne les attentes américaines. L'administration Bush voulait installer le siège de l'Africom en Algérie. C'est même le premier pays auquel elle a demandée d'abriter le siège de l'organisation. Après une longue hésitation l'Algérie a fini par refuser. Le siège de l'Africom fut proposé au Ghana, Zambie, Nigeria qui ont refusés de l'accueillir. C'est le Maroc qui s'est proposé d'accueillir le siège suite à tous ces refus. Malgré cette proposition l'administration américaine a porté son choix sur l'Italie après un séjour transitoire en Allemagne.

    L'Algérie est allé très loin dans la "coopération" avec les états-unis. Bureau de la CIA à Alger. Autorisation de vols de reconnaissances. Autorisation de transit pour des transferts de suspects.
    On parle même de l'installation d'un centre d'écoute au sud algérien. Ça a été évidemment démenti des deux cotés mais ça reste dans le cadre de la rumeur possible.
    Personnellement je trouve que ça fait autant de motifs d'avoir honte en tant qu'algérien surtout les deux derniers points.

    Visiblement c'est pas assez pour Washington il aurait fallut se plier à plus de demandes américaines. Dans ce cas on seraient peut être en train de parler de commandes d'AH-64 et de commandes d'AWACS un autre souhait d'Alger sur lequel il faut mettre une croix vraisemblalement.

    Je reviens au point que j'ai dévellopé dans le précédent post. Le fait que des négociations aient été entamés sur la vente d'Apache et d'Awacs (ce n'est pas rien) signifient que ça a été envisagés avec un minimum de sérieux.
    L'argument selon lequel l'Algérie est un allié de la Russie et qu'elle ne peut pas prétendre au matériel américain ne tient pas la route. Car dans ce cas on aurait même pas envisagé de négocier.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un dès article citant préalablement les intentions algériennes portant sur l’achat d'AH-64 Apache par Alger émane pourtant d'un quotidien algérien connu : Algeria-Watch, ces sources ressortent de vos journalistes donc cela ne peut aller que dans le sens concret
    bah non Algeria-Watch n'est pas un quotidien algérien . c'est une ONG sur la surveillance de la situation des droit de l'homme en Algérie .
    si non pour les journaux de la presse algerienne et maghrébine en général , leurs niveau de professionnalisme est loin d'étre irréprochable , le journaux n'hésitent pas a publier des dossier entier sur la base de simple rumeur sans la moindre preuve .
    donc a moins qu'il n'es une source officiel toutes ces rumeurs sont a prendre avec des pincettes.
    comme ici avec l’Allemagne c'est officiel , et on parle d'un contrat militaire de 10 mds !

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE76209S20110703

    bref l'algerie achète ou elle veut , la guerre froide est fini ;)

    Je n'ai jamais dit que les américains cherchent à se mettre Alger à dos, mais de là dire que les américains ne peuvent rien faire sans l'aval ouvert d'Alger dans la région c'est fortement incorrect, les programmes US de la région comme le "partenariat saharien de contre-terrorisme" sont avant tout des programmes auquel Alger à demander elle même à intégrer par l'encadrement bénéfique qui ressortait du programme.

    et non l’Algérie est farouchement contre toute ingérence étrangère dans la région et particulièrement dans la lutte anti-terroriste il suffit de voir comment le Maroc est exlut de tout programme de lutte anti-terroriste pour la région malgré les pression de la france et des américain ou encore le Mali qui n'a réinterrogé la stratégie de lutte anti-terroriste du sahel que raissament a cause des négociations qui avait fait avec AQMI pour la libération d'otage contre forte rançon .
    les programme d'entrainement il n'y a eu qu'un seul en 2005 dans le sud algerien avec les, pays du sahel et les forces spéciales US pendant environ deux semaine , depuis il n'y a plus rien eux de se genre .

    Les américains n'ont jamais demander l'avis des algériens, lors de la vente de F-16 au Maroc, lors de la création du PC US pour la région sub-saharienne sur le sol malien, les alliés comme les américains n'ont rein demander à Alger lors du conflit en Libye qui a pourtant un frontière avec l'Algérie et j'en passe.

    Ont voit clairement que Algérie n'a pas encore un impact réel dans la région, car encore trop tourner vers l'est et Moscou.

    Les décisions et choix ressortent du pays concerner et non des voisins.
    mais pour veut tu que l’Algérie s’ingère dans les achats d'armement des pays voisins ? aucun d'eux ne représente une menace pour elle , en plus c'est contre le principe de politique international algerienne de non ingérence dans les affaires intérieur des état .
    pour la Libye de khadafi c'est bien loin d'étre un ami de l'algerie , on a aucune raison de le soutenir d'autant plus qu'il a toujours était un facteur de déstabilisation dans le sahel notamment avec les touareg au mali et au Niger .
    l’Algérie ne c'est pas ingéré dans les le conflit libyen qu'elle considéré comme relevant des affaire intérieur libyenne tous comme c'était le cas pour la tunisien .
    4 mois apres l'otan a gaspiller des milliard avec ces opérations en Libye et le résultat est resté le méme.

    Diversifier ne veut pas dire que d'ici quelques années, l'Algérie sera à égal sur le plan formats, taille des unités, standards, etc. Au même niveau que les pays de l'Ouest.

    bien sur que non , il reste beaucoup de travail a faire mais l'algerie a les moyens de ces ambition , c'est qu'une question de volanté politique .
    les L-39 en fin d'âge à de la remplacés 40 "Albatros" par 16 "Mitten".
    personne n'a parlait de tous remplacé du jour au landemain , tous se fait progrésivement , comme avec les su-30mka qui remplaceront progressivement les MIG-29 et autre MIG-25.

    Comme déjà dit jamais aucun article de presse ne sera ouvertement confirmé par un gouvernement surtout en Algérie en ce qui concerne le domaine militaire.
    donc on revient au méme point , rien d'officiel !

    Pour ce qui est des Rafales et Leclerc algériens, je n'en est pas écho, tu a une source ?
    il y a plusieurs article qui en parle de la presse algerienne de 2003 a 2005 ici

    http://info-anp.skyrock.com/29.html

    c'est tombé a l'eau apres la loi en france sur les bien fait de la colonisation de mars 2005 et la crise entre les deux pays qui en a résulté .
    THE ALGERIAN ARMYhttp://forcesdz.comhttp://www.dailymotion.com/group/75861
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un MiG 29

    Crash d’un avion militaire
    Au cours d’un vol d’entrainement, un chasseur monoplace MIG 29 s’est écrasé, jeudi 7 juillet 2011 à 11h50 à proximité de la Montagne du Lion (20 km à l’Est de la ville d’Oran, 2ème Région Militaire) suite à une défaillance technique.
    Le pilote s’est éjecté de l’appareil et a été récupéré sain et sauf par les équipes de secours. Aucun dégât aux tiers n’est à déplorer.
    Une enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident.

    http://www.mdn.dz/site_principal/index.php?L=fr#crash
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • premières images des YAK-130 algériens

    http://bmpd.livejournal.com/38816.html
    THE ALGERIAN ARMYhttp://forcesdz.comhttp://www.dailymotion.com/group/75861
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Projet de drone algérien Al fajer L-10 =)

    http://youtu.be/Y81MxahveHs
    THE ALGERIAN ARMYhttp://forcesdz.comhttp://www.dailymotion.com/group/75861
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le projet appartient à START AVIATION une compagnie privée de construction aéronautique basée à Tiaret.
    Ce qu'on voit dans la vidéo est un premier prototype à l'échèle 1/4 d'après les déclarations du patron.
    A noter que l'entreprise avait également pour projet le montage d'appareils Festival fabriqué par l'entreprise roumaine aerostar, le contrat avait été signé en 2008 mais n'a pas encore abouti.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est bon pour un début
    THE ALGERIAN ARMYhttp://forcesdz.comhttp://www.dailymotion.com/group/75861
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo a écrit

    Sans compté que Alger possède aussi près de 42 Mi-171Sh en version armé, équipé de 8 missiles AT-6 Spiral, comme l'illustre la photo ci dessous.

    http://1.bp.blogspot.com/_LaPDuIJmjlI/SsjqOYFhiRI/AAAAAAAAAhc/vUUwh0T19uE/s1600/Mi17modbyATE.jpg

    Il s'agit d'un des deux prototypes de modernisation SuperHip proposé ATE qui ont effectué des essais entre 2008 et 2011…. le projet a semble-t-il périclité … :?:

    La configuration comprend le même FLIR que celui des Mi-24MKIII et 8 Ingwee à guidage laser (non pas des AT-6)

    Il se trouve qu'il y a des éléments qui laissent à penser que le parc de Mi-24MKIII est entrain de subir une nouvelle modernisation. Il y aura plus d'infos je pense dans un futur proche
      Lien   Revenir ici   Citer