[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/al-quwwat-al-djawia-al-djazaeria-alg%C3%A9rie-31/?post=66857#post-66857]polo[/url] a dit le 21/06/2011 à 18:47 :[/b] [quote="scorpion-rouge35"] je ne vois pas de quoi tu parles , l’Algérie n'a jamais fait aucune demande auprès des américains ou du moins rien d'officiel , jusqu'ici on a eux que des rumeurs sur la presse .[/quote] Pourtant les nombreux articles tirés de diverses organes de presse ne manquent pas à ce sujet et confirment les intentions d'achat d'hélicoptères AH-64 "Apache", le tout remonte à l'origine en 2002. Il semblerais d'ailleurs que 2 raisons sont en cause concernant l'annulation / l'abandon de cet tentative d'acquérir du matos US. - Le refus du congrès américain après 8 ans de négociations intensives. - Et la lenteur des pourparlers pour une signature éventuelle entre Alger et Washington. [quote="scorpion-rouge35"] l’Algérie n'est pas intéressé par le matériel us ou occidental en général a cause des restriction imposé sur le materiel , restriction qui sont les mémes pour la plus part des pays arabes , certains pays arabes acceptent ces conditions contraignantes comme l’Égypte et le Maroc et d'autre pas ! les USA ne vendront jamais rien au pays arabes qui puisse inquiété un jour Israël. alors que les russes n'imposent pas se genre de contrainte , on achète se qu'on veut et on les équipes avec le matériel qu'on veut ! les américains n'accepterons jamais que leurs appareil soit modérantisme dans d'autre pays comme l’Algérie la fait avec ces Mi-24 modernisé en Afrique du sud .[/quote] Je ne crois pas que le problème soit lié à l'état hébreux, l'Algérie est une nation relativement pacifique pour l'heure, sinon pourquoi les américains ont t'ils autorisés des ventes sensibles à des pays arabos-musulmans voisins où proche d'Israël au niveau géographique, je pense plutôt pour ma part à une politique sécuritaire, commerciale et amicale entre et avec des alliés traditionnel de l'oncle Sam et de Medvedev, comme le Maroc voisin de l'Algérie et partenaire important de l'alliance atlantique et particulièrement des américains auquel ils sont liés, côté algérien, la Russie reste et resteras son plus grand fournisseur et défenseur. Donc dans un but d'éviter des tensions régionales, l'achat à tout simplement été refusé et puis c'est connu Washington et Moscou se servent de ses clients potentiels pour faire prévaloir leurs capacités industriels, penchants politiques, relations amicales, ça date pas d'hier. :roll: Bref ils jouent au sales gosses et celui qui à le plus de potes en vendant des sucettes à bas prix et en montant les uns contre les autres dans une course à l'armement, le pire c'est que ça marche. [quote="scorpion-rouge35"] standards Otan ne veut pas nécessairement dire équipement occidental , on parle plutôt des capacité , effectif ..ect [/quote] Scorpion-rouge35, j'en fessais justement allusion en le citant de façon globale : [color=#FF0000]n'utilise en rien les [b]standards[/b], [b]formats[/b], [b]taille des unités[/b] de l'alliance Atlantique.[/color] Mais là aussi sur le plan capacitaire et effectifs, l'Algérie utilise encore énormément ceux hérités de la défunte armée soviétique et semble y être attachés. [quote="scorpion-rouge35"] peut étre que les derniers arrivant sont ex-bulgard mais l'algerie a bien offert des MI-24D au Mali , maintenant s'ils sont HS ou vendu c'est autre chose .[/quote] Je confirme et re-confirme [b]aucun[/b] Mi-24D présents au Mali de façon [u]passé[/u], [u]actuel[/u] où [u]futur[/u] n'est d'origine algérienne. Ils sont tous Bulgares. La zone ouest africaine est ma spécialité et ma large banque de données très fiable n'inclus en rien des ventes, prêts où dons algériens de Mi-24 dans la région sub-saharienne. Sinon je te demanderais un lien fiable qui confirme tes dires, et de préférence pas les dires des membres du Forum de l'ANP merci. :mrgreen: [quote="scorpion-rouge35"] malheureusement l’Algérie n'a pas encore opté pour une aviation d’appui au sol léger comme le su-25 ou méme des tucano , on s'équipe qu'avec du lourd SU-24 , SU-30 , MI-24 , MI-28 ...ect[/quote] L'Algérie possède pourtant encore un quarantaine de L-39 ZA qui ont des capacités d'appui feu non négligeables, à quelles unités aériennes algériennes sont-ils liés au fait ?[/quote]