[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/al-quwwat-al-djawia-al-djazaeria-alg%C3%A9rie-31/?post=66897#post-66897]trident[/url] a dit le 22/06/2011 à 22:11 :[/b] [quote="Polo"]L'Algérie possède pourtant encore un quarantaine de L-39 ZA qui ont des capacités d'appui feu non négligeables, à quelles unités aériennes algériennes sont-ils liés au fait ?[/quote] Les L-39 servent au sein du 618e Escadron d'Entrainement Avancé basé à Tafraoui et du 632e Escadron d'Instruction et d'Appuis. Je ne sais pas si les L-39 ont déjà été utilisés en missions réelles. On les montrent à la télé armés et tout mais est ce qu'ils ont servis dans de vrais missions ? Je ne sais pas et je ne crois pas trop personnellement à leurs efficacités à effectuer le genre de missions des hélicoptères de combats. [quote="Polo"]Ce n'est pas sans rappeler l'épisode des AH-64 Apache qui lui ont été refusés par le congrès américain[/quote] Concernant les AH-64 je ne savais pas que le Congrès en a interdit la vente. tu as des sources ? La version qui a circulé dans la presse algérienne est que les conditions américaines pour leurs ventes étaient inacceptables pour l'Algérie. [quote="Polo"]Je pense plutôt pour ma part à une politique sécuritaire, commerciale et amicale entre et avec des alliés traditionnel de l'oncle Sam et de Medvedev, comme le Maroc voisin de l'Algérie et partenaire important de l'alliance atlantique et particulièrement des américains auquel ils sont liés, côté algérien, la Russie reste et resteras son plus grand fournisseur et défenseur. Donc dans un but d'éviter des tensions régionales, l'achat à tout simplement été refusé et puis c'est connu Washington et Moscou se servent de ses clients potentiels pour faire prévaloir leurs capacités industriels, penchants politiques, relations amicales, ça date pas d'hier.[/quote] Le seul élément sur lequel je suis d'accord est l'importance du passée dans les relations entre pays. Traditionnellement l'Algérie est un client des russes. Sans parler de relation de confiance les responsables des deux cotés se connaissent et savent à quoi s'attendre. Ce n'est pas le cas avec les états-unis. Même si les américains ont exprimés le vœux de vendre du matériel à l'Algérie et que l'Algérie a exprimé le vœux d'en acheter ce n'est pas gagné pour autant. Vu le passé il existe des deux cotés des réticences à travailler ensemble et ça suffit à faire capoter les négociations. Le fait qu'il y ai des négociations déjà montre que c'est sérieux. On ne s'amuse pas à négocier pendant des années si on sait qu'on est la chasse gardée d'un autre pays. Pour certaines parties de ton post si le sujet t'intéresse vraiment on peut prolonger par mp car je serai largement HS en répondant ici. [quote="scorpion-rouge35"]je ne vois pas de quoi tu parles , l’Algérie n'a jamais fait aucune demande auprès des américains ou du moins rien d'officiel , jusqu'ici on a eux que des rumeurs sur la presse .[/quote] Dès qu'il s'agit des états-unis notre gouvernement devient extrêmement discret, plus encore que d'habitude :mrgreen:. On ne savait pas qu'on avait un Bureau du FBI à Alger jusqu'à ce qu'on découvre que son directeur est un chaud lapin. :bonnet: On ne savait pas que l'Algérie a autorisé des vols de reconnaissance US jusqu'à l'apparition d'Assange dans la scène.[/quote]