![:mrgreen:](/static/smilies/icon_mrgreen.217f6e920d5e.gif)
![:wink:](/static/smilies/icon_wink.f02b549d40af.gif)
Voilà, je reviens lire et écrire quelques posts, que d'un coup, à peine je les ai eues, qu'on me les enlève déjà… pfffff… pas drôle : ça fait des trous dans l'veston !pilou a écrit
Je propose que devant une telle bêtise humaine, on retire ses médailles à RogCas![]()
Meuh nan… les A-12 originels, là :pilou a écrit
:shock:
Les A-12 Avenger II ?
Bien :viner a écrit
je suis un peu néophyte.
C'est quoi la difference entre le SR 71 et l'A 12 ?
Tuckson a écrit
Es-tu certain d'avoir bien compris ? Les SR-71 ont déjà eu repris du service il y a qque temps aprés une première période de désactivation. Peut être est-ce cela, non ?viner a écrit
Bonsoir
J'ai vu sur le web que les Usa remettent en service des SR 71 en ce moment .
ESt ce que quel'qu auraient des infos??
J'ignorais de detail d'orientation des capteurs. Cela devait poser des incertitudes de localisation des emissions…RogCas a écrit
Le SR-71 est un appareil destiné à la collecte d'informations "en oblique" : ces capteurs (radar, matériel d'écoute et photographique) sont orientés en oblique pour que cet appareil n'ait pas à survoler les zones à reconnaître.
Tu es sur que le survol des SR-71 n'a pas eu lieu par la suite ? On a deja parlé du nombre de missiles (dans les 6 000) que les SR-71 ont eu aux fesses suite a leur promenade digestive hors chemins autorisés…RogCas a écrit
Du fait de la signature, entre la fin des années 60 et les années 70, d'accords ,entre USA et URSS, interdisant les survols par des avions de reconnaissance des territoires (cf le U-2 abattu au dessus de Moscou), la version A-12 a été abandonnée rapidement, même si elle a participé à des survols du Vietnam ou du Sud Est asiatique plus généralement.
J'ai juste parlé de la cause de la mise au point du SR-71 en remplacement du A-12… mais je n'ai jamais dit que les accords avaient été respectés… nuance.Pit a écrit
Tu es sur que le survol des SR-71 n'a pas eu lieu par la suite ? On a deja parlé du nombre de missiles (dans les 6 000) que les SR-71 ont eu aux fesses suite a leur promenade digestive hors chemins autorisés…
Ouh la ! Ne nous emballons pas !Thunderbolt47 a écrit
Ce qui m'impressionne le plus dans cet appareil, je crois, c'est sa consommation en kerosenesoit 30 282 L/h. Il devait faire le plein juste apres son decollage, et devait le refaire tout les trois quart d'heure.
Pas mal la bete.
Mais ce default se rattrappe par sa vitesse incontournable, soit mach 3.5.
CIAO
Thunderbolt47
De rien viner (winner ?)viner a écrit
merci pour les rens…
Autre question : Y a t il des projets de faire une version armée de ces appareils??