SR-71 Blackbird

  • Je propose que devant une telle bêtise humaine, on retire ses médailles à RogCas :mrgreen:
    :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Je propose que devant une telle bêtise humaine, on retire ses médailles à RogCas :mrgreen:
    :wink:
    Voilà, je reviens lire et écrire quelques posts, que d'un coup, à peine je les ai eues, qu'on me les enlève déjà… pfffff… pas drôle : ça fait des trous dans l'veston !





    :mrgreen:

    Bon j'ai beau chercher, rien sur la reprise des vols de SR-71… en revanche j'ai appris que des A-12 avaient volé au Vietnam. Moi qui croyait que ces derniers étaient restés de simples prototypes !

    :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock:

    Les A-12 Avenger II ? :shock:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    :shock:

    Les A-12 Avenger II ? :shock:
    Meuh nan… les A-12 originels, là :

    http://www.sr-71.org/blackbird/a-12/


    Une autre version du SR-71 ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ouf, tu m'as fait peur ! :shock:
    J'ai cru que tu parlais des maquettes en forme de biscuits apéritifs :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je suis un peu néophyte.
    C'est quoi la difference entre le SR 71 et l'A 12 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • viner a écrit

    je suis un peu néophyte.
    C'est quoi la difference entre le SR 71 et l'A 12 ?
    Bien :
    Ces deux avions découlent du prototype YF-12A pour un intercepteur à haute vitesse/altitude
    Le A-12 est une version du SR-71 destinée à la collecte d'informations par le survol de la zone à reconnaître doté de caméras verticales; il est légèrement plus rapide (Mach 3.3) et vole un tantinet plus haut.
    Le SR-71 est un appareil destiné à la collecte d'informations "en oblique" : ces capteurs (radar, matériel d'écoute et photographique) sont orientés en oblique pour que cet appareil n'ait pas à survoler les zones à reconnaître.
    Du fait de la signature, entre la fin des années 60 et les années 70, d'accords ,entre USA et URSS, interdisant les survols par des avions de reconnaissance des territoires (cf le U-2 abattu au dessus de Moscou), la version A-12 a été abandonnée rapidement, même si elle a participé à des survols du Vietnam ou du Sud Est asiatique plus généralement.

    Source : http://www.sr-71.org/blackbird/


    Voili, voilou… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    viner a écrit

    Bonsoir

    J'ai vu sur le web que les Usa remettent en service des SR 71 en ce moment .
    ESt ce que quel'qu auraient des infos??
    Es-tu certain d'avoir bien compris ? Les SR-71 ont déjà eu repris du service il y a qque temps aprés une première période de désactivation. Peut être est-ce cela, non ?

    A ma connaissance il ne reste plus que 2 SR-71 en service, et ils volent pour le compte de la NASA, je vais rechercher l'info et je vous tiens au courant. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Le SR-71 est un appareil destiné à la collecte d'informations "en oblique" : ces capteurs (radar, matériel d'écoute et photographique) sont orientés en oblique pour que cet appareil n'ait pas à survoler les zones à reconnaître.
    J'ignorais de detail d'orientation des capteurs. Cela devait poser des incertitudes de localisation des emissions…

    RogCas a écrit

    Du fait de la signature, entre la fin des années 60 et les années 70, d'accords ,entre USA et URSS, interdisant les survols par des avions de reconnaissance des territoires (cf le U-2 abattu au dessus de Moscou), la version A-12 a été abandonnée rapidement, même si elle a participé à des survols du Vietnam ou du Sud Est asiatique plus généralement.
    Tu es sur que le survol des SR-71 n'a pas eu lieu par la suite ? On a deja parlé du nombre de missiles (dans les 6 000) que les SR-71 ont eu aux fesses suite a leur promenade digestive hors chemins autorisés…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Tu es sur que le survol des SR-71 n'a pas eu lieu par la suite ? On a deja parlé du nombre de missiles (dans les 6 000) que les SR-71 ont eu aux fesses suite a leur promenade digestive hors chemins autorisés…
    J'ai juste parlé de la cause de la mise au point du SR-71 en remplacement du A-12… mais je n'ai jamais dit que les accords avaient été respectés… nuance. :wink:

    Il y a bien sûr eu des survols par des SR-71 pour aller regarder plus loin à l'intérieur de l'URSS. Ils ne se contentaient pas de longer l'espace aérien du bloc de l'Est.
    D'ailleurs je ne sais pas s'il s'agissait de survols de territoires ou d'entrée dans l'espace aérien au sens large du terme (au-dessus de eaux territoriales par exemple).

    Je cherche et je vous fait un retour !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui m'impressionne le plus dans cet appareil, je crois, c'est sa consommation en kerosene :lol: soit 30 282 L/h. Il devait faire le plein juste apres son decollage, et devait le refaire tout les trois quart d'heure.
    Pas mal la bete.
    Mais ce default se rattrappe par sa vitesse incontournable, soit mach 3.5.
    CIAO

    Thunderbolt47
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Thunderbolt47 a écrit

    Ce qui m'impressionne le plus dans cet appareil, je crois, c'est sa consommation en kerosene :lol: soit 30 282 L/h. Il devait faire le plein juste apres son decollage, et devait le refaire tout les trois quart d'heure.
    Pas mal la bete.
    Mais ce default se rattrappe par sa vitesse incontournable, soit mach 3.5.
    CIAO

    Thunderbolt47
    Ouh la ! Ne nous emballons pas !

    Mach 3.2 pour le SR-71 (record de vitesse = 3529 km/h de mémoire)
    Mach 3.3 pour l'A-12 et le M-21 bien que les moteurs de ce dernier aient été poussés à 40000 livres au lieu de 37500 pour le SR-71 et l'A-12…

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour les rens…
    Autre question : Y a t il des projets de faire une version armée de ces appareils??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • viner a écrit

    merci pour les rens…
    Autre question : Y a t il des projets de faire une version armée de ces appareils??
    De rien viner (winner ?)

    Il y eut un projet (YF-12A) d'en faire un intercepteur avec le système radar AWG-9 et missiles AIM-47 mais abandonné (en partie pour ne pas bouffer tous les crédits nécessaires au développement du XB-70). Ces équipements furent récupérés sous la forme AWG-9 + AIM-54 Phoenix pour le Tomcat…

    Donc vu que cet avion est à la retraite (comme le Tom' dirons certains… suivez mon regard :roll: ) je parie une caisse de Dom Perignon (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé : à consommer avec modération) qu'il n'y aura pas de variante future pour en faire une version armée.

    :wink:

    PS : Fumer tue :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mias pourquoi personn ne fait t-il de concurence a ce superbe avion?
    autre question:y a t-il encor un blacbird qui vol aujourd'hui?
      Lien   Revenir ici   Citer