Par contre suis pas vraiment sûre que pendant une mission le pilote aura le temps de se mater le soldat ryan en entier et en plus selon la mission il l'aura en directTuckson a écrit
… coins carrés, 16/9, tuner TNT intégré, Full HD, Dolby 5.1, DTS …Cluster a écrit
… écran plat …
Ces écrans sont des merveilles.
Que pensez vous du A-10 Thunderbolt ?
-
-
En tout cas, sur un B-2 il aurait largement de quoi regarder un match de baseball en entier, avec pause pipi et popcorn !Cluster a écrit
Par contre suis pas vraiment sûre que pendant une mission le pilote aura le temps de se mater le soldat ryan en entier et en plus selon la mission il l'aura en directTuckson a écrit
… coins carrés, 16/9, tuner TNT intégré, Full HD, Dolby 5.1, DTS …Cluster a écrit
… écran plat …
Ces écrans sont des merveilles.
-
Et d'écouter la radio, façon "Goooooooood Morning Kaaaaaabouul!"
Ca doit etre sympa, de regarder un western et d écouter de la country à ving mille pieds pendant qu'on lache de bombes nucléaires sur les pauvres gars qui sont en dessous.
Ok je (ca devient une habitude…) -
-
En même temps Sonny, c'est l'avion de l'USAF le plus adapté au conflits assymétrique auxquels font face les USA. La rusticité c'est le mieux dans ces cas là. A noter que les forces modernes n'ont pour ainsi dire plus d'avions d'attaque lègère, alors que les Air Force d'Afrique et d'Amérique Latine utilisent beaucoup ce type de matériel….
En fin de compte des pays comme le Chili combiant chasseurs modernes comme le F-16 et des appareils comme l'A-37 se trouvent beaucoup plus adaptée aux conflits d'aujourd'hui.
En un mot, longue vie à l'A-10, un GRAND avion. -
Longueur : 16mFlying Frog a écrit
En un mot, longue vie à l'A-10, un GRAND avion.
Envergure : 18m
J'appelle ça correct sans plus !
En revanche, l'A-10 est un avion d'appui extraordinaire, tout comme peut l'être le Harrier (en moins camion à bombes) ! C'est sûr !
-
Je disais GRAND dans le sens grandeur, pas dimensions ignare.
-
Ah bon parce que la grandeur c'est pas une dimension ?Flying Frog a écrit
Je disais GRAND dans le sens grandeur, pas dimensions ignare.
Exemple de dialogue :
- Elle est comment cette armoire ?
- Grande !
Ignare !
Tiens, ça te rappelle quelque chose ?
-
Impérialiste anti révolutionnaire, au trou !!!!
-
Pour citer l'un de nos illustres modérateur :Flying Frog a écrit
Impérialiste anti révolutionnaire, au trou !!!!
Ce topic par en sucette !
Recentrons le débat : voilà ce que j'en fais de votre Revolucion !
-
Jolie photo.
Don Vigi arrêtez ce traitre et foutez le moi dans un cachot bien noir et humide. -
Question : le A-10 a-t-il déjá obtenu des victoires aériennes ?
Ce n´est pas sa mission premiěre, on s´en doute, mais lors de combats ou d´exercices, a-t-il été crédité de victoires aériennes? -
Voilà :pilou a écrit
Question : le A-10 a-t-il déjá obtenu des victoires aériennes ?
Ce n´est pas sa mission premiěre, on s´en doute, mais lors de combats ou d´exercices, a-t-il été crédité de victoires aériennes?
Feb. 6, 1991. Capt. Robert Swain of the 706th Tactical Fighter Group (AFRES), NAS New Orleans, La., shoots down an Iraqi helicopter in the first air-to-air victory for the Fairchild A-10 Thunderbolt II attack aircraft. He uses the airplane’s internal GAU-8/A 30 mm cannon.
C'était un Bo-105C. La seconde victime fut un Mi-8 le 15/02/1991. Les deux furent abattus par le canon de 30 mm, même si j'ai lu quelque part (je cherche et je vous dis où) que le premier kill avait été tenté avec un Sidewinder avant d'utiliser le GAU-8.
Source 1
Source 2
-
Ok merci, il me semblait avoir lu effectivement quelque part que l'A-10 avait fait quelque chose, mais je n'avais pas réussi à mettre la main dessus. Merci !
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .