Que pensez vous du A-10 Thunderbolt ?

  • Moi c'est Nanimo, fin c'est pas grave, j'ai l'habitude avec guns ;)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :evil: :evil: :evil: :evil:

    Toi… toi… Je ne vais pas te lâcher, jeune insolent ! :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lors de la guerre du GOLF, le taux de disponibilité est résté proche de 96%, et même si sa mission première était la chasse aux SCUD, la neutralisation des défenses antiaériennes, la lutte anti-char, il a été engagé dans la lutte anti- hélicoptères et a réussi à abattre des hélicos irakiens en vol.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De la chasse au Scuds avec des A-10… :?:
    T'as pas un peu fumé la moquette ce matin :?: :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aaaah, le A-10 Thunderbolt, un avion unique avec sa silhouette tellement atypique, un char d'assaut volant au look inimitable.
    Je l'adore le Warthog, pour moi c'est l'un des avions américains les plus géniaux ( avec le tomcat bien sur). Une bête de guerre avec son énorme canon capable d'expolser n'importe quel char. Il est irremplacable comme l'on montré les récents conflits, c'est simple entre ce monstre et moi, c'est une grande histoire d'amour. :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il fut au début la risée des pilotes de l'usaf :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au fait vous avez vu la vidéo de guns où l on voit l A-10 avec son canon en pleine action !!!!!!!!!!!!! C est vraiment très impressionant !!!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite anecdote, saviez-vous qu'en chinois le canon rotatif est appelé "abattoir pour vaches", à cause du bruit qu'il fait quand le canon tire ? On dirait vraiment un boeuf qui beugle avant de rendre l'âme ?
    Eh bien, pour l'Avenger, je peux vous dire que c'est un TRES grand abattoir… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa, non ? :wink:
    Evidemment, beaucoup moins pour celui qui se trouve juste devant lui à ce moment-là… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les obus du canon font la taille d'une bouteille de lait américaine, pour un poid de 0.9kg. Le canon mesure 6.80m de long, pèse 1800kg, et il faut ajouté le poid des obus (1174 obus), ce qui fait presque 3 tonnes. la cadence de tir peut être réglée entre 2100 coups et 4200 coups par minute ( ce qui fait une rafale d'une seconde et demie. :shock:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les charges utilisées par le A-10 atteignent une vitesse de l'ordre de 1600m/s avec une trainé de 18m/s par kilomètre, donc elles toucheront une cible de 25mm de dépaisseur avec la force d'une voiture de 2 tonnes à la vitesse de 36km/h: aucun acier ne peut résister. :shock:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Hé oui : E=1/2mv²
    :D :D C'est chouette la physique ! :wink:
    :lol:
    Ben voilà :D
    Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier quand même :D :roll: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Whoua!!!!!!!!!!!!!!!!!, incroyable la taille du canon. :D. Pas mal le "E=1/2mv²" je ne la connaissait pas. :wink: :D Je ne connais que la très connue E=mc². LoL :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Energie cinétique mon gars !
    c'était il y a bien … 15 ans
    :D C est fou ce qu on apprend des choses sur ce forum. :wink: :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est le bouillon de culture mon colonel!
    :D
      Lien   Revenir ici   Citer