Que pensez vous du A-10 Thunderbolt ?

Chercher dans le contenu des messages
  • MoX a écrit

( …)
    Par contre, niveau look, pour moi y a pas photo ;), le placement des reacteurs, ca lui donne une gueule terrible !

Mox, on va s'entendre ;)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
  • http://www.defenselink.mil/photos/Apr2005/050416-N-0295M-101_screen.jpg

de face ils y en a qui disent qu'il ressemble à mickey mouse.
    mais de très loin alors, parce que de près il me donne la chaire de poule. :lol:

sinon je ne savais pas qu'ils avait sortit une version de reconnaissance OA-10A appelé "coup de foudre II"
    il y en a une douzaine d'exemplaires basés à POPE AFB.
    il n'y a exterieurement auncunes différences.

et voici le concurrent de l'époque du A-10:
    le YA-9A
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Une ressemblance flagrante avec le Frogfoot, vous trouvez pas ? :wink:
    Surtout au niveau de l'aile…
  • exactement je n'avais pas vu la ressemblance.

c'est vrai les deux appareils sont de la même époque: 1969,1970.
    heureusement que les soviètiques ont copiés les mauvais plans.
    sinon cela aurait été the réplica of the A-10
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • little boy a écrit

heureusement que les soviètiques ont copiés les mauvais plans.
    sinon cela aurait été the réplica of the A-10

:lol: :lol: :lol: :lol:
  • Héhé les fameuses histoires d'espionnage, on nage en pleine guerre froide ici :).

Enfin, c'est de bonne guerre, mais bon, y a des avions, même en essayant, on pourra jamais les recopier :).
  • Le SU25 n'est quand même pas trop un mauvais avion :)
    Malgré qu'il a pas le redoutable canon du a10, niveau armement (pas en quantitatif) je trouve que c'est égal sinon mieux pour le su25 qui peut par exemple faire du SEAD
  • Tuckson a écrit

Une bonne idée je trouve :
    A-10 biplace

:)

euh :shock: c'était à la base pour quelles utilisations :?:
  • Non Tuckson, c'était une version d'entrainement avec des capacitées opérationnelles. :wink:
  • celui-ci n'a pas été préféré à l'OA-10A. :?:
  • Oui le poste était en double commande. :)
  • Le A-10 excelle dans l'attaque air-sol, une terreur
    canon à uranium affaibli pour le perçage des blindés qui fé décaler le train rentrant avant,…
    mé kestion attaque air-air c'est pa tip-top, assez pour sa défense contre une escadrille aérienne.
    :?
  • Il n'a jamais été concu pour ca!!! :twisted:
  • flanker a écrit

Il n'a jamais été concu pour ca!!! :twisted:
    je le sais : chez les américains, les aéronefs avec un nom commençant par
    A sont des bombardiers, attaques terrestres…(A-4, A-6, A-7, A-10,…)
    et ceux commençant par un F sont des chasseurs multi-rôles(F-4, F-5, F-15, F-16,…)
  • On reproche au Mig 25 et Mig 31 de ne pas être maniable pour les combat tournoyant (cf : le salon en question)

Ma réponse dans ce salon est :

Donc concernant le A-10 je dirai que c'est pas un avion terrible car il est incapable d'intercepter quoique ce soit….. ou peut-être à la rigueur un U.L.M