Lockheed Martin F-117A Nighthawk

  • Pour schématiser, le F-117 est exclusivement air-sol, le F-22 est quasi-exclusivement air-air. Voilà pourquoi le F-22 n'est pas le remplaçant du F-117. C'est plutôt le F-35 qui remplacera le F-117…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pour schématiser, le F-117 est exclusivement air-sol, le F-22 est quasi-exclusivement air-air. Voilà pourquoi le F-22 n'est pas le remplaçant du F-117. C'est plutôt le F-35 qui remplacera le F-117…

    Le F-35 ne remplacera pas seulement le F-117 , il remplacera le F-16 également .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pour schématiser, le F-117 est exclusivement air-sol, le F-22 est quasi-exclusivement air-air. Voilà pourquoi le F-22 n'est pas le remplaçant du F-117. C'est plutôt le F-35 qui remplacera le F-117…
    Il me semble que le F-22A est déjà "cleared" pour emporter 8 SDB. C'est une sacré force de frappe quand même.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiger : Oui, mais on parle du F-117 et de son remplaçant, pas du F-16.

    Nighthawk : certes, mais tu avoueras que sa mission principale reste, et de loin, la supériorité aérienne.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    Clansman a écrit

    Pour schématiser, le F-117 est exclusivement air-sol, le F-22 est quasi-exclusivement air-air. Voilà pourquoi le F-22 n'est pas le remplaçant du F-117. C'est plutôt le F-35 qui remplacera le F-117…

    Le F-35 ne remplacera pas seulement le F-117 , il remplacera le F-16 également .
    Heureusement d'ailleurs, parce que s'il faut 1500 F-35 pour remplacer 59 F-117, on pourrait se poser quelques questions sur son efficacité ! :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heureusement d'ailleurs, parce que s'il faut 1500 F-35 pour remplacer 59 F-117, on pourrait se poser quelques questions sur son efficacité ! :lol:

    :hs: il faut 1500 F-35 pour remplacer 59 F-117 :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, il faut 1500 F-35 pour remplacer les F-16 (1200 pour les États-Unis) et les F-117, les A-10, … (enfin, c'est peut-être moins de 1500, je ne connais pas le chiffre par cœur)
    Fin du HS ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-on dire que le F-117A ait été un succês?

    Moi je dirais OUI!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pense la meme chose que toi nighthawk , le F-117A a été un succés .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas d'accord.

    S'il a vraiment été un vrai succès, pourquoi a t-il été si vite retiré du service ?
    Par rapport à ce qu'il a coûté, vous trouvez franchement que ça en valait la peine ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Pas d'accord.

    S'il a vraiment été un vrai succès, pourquoi a t-il été si vite retiré du service ?
    Par rapport à ce qu'il a coûté, vous trouvez franchement que ça en valait la peine ?

    guns , je pense sérieusement que le F-117 a été un succès meme si à l'heure actuelle l'Us Air Force ne le fait plus voler , quand à son prix , oui ça en valait la peine .
    Un jour ils vont peut etre le remettre en service , si ils en auront à nouveau besoin bien sur …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus, il ne faut pas voir que l'appareil en lui-même, mais integrer à tout ce qu'il y a eu et a encore.
    Concept de furivité passive, active, contre-mesures, etc…
    Ce fut un formidable proto !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    (…)
    Un jour ils vont peut etre le remettre en service , si ils en auront à nouveau besoin bien sur …

    Il me semble que c'est un tout autre sort qui est (ou a été ?) réservé aux F-117 ? Ou n'est-ce réservé qu'à une partie des appareils restants ?

    http://cache.gizmodo.com/assets/images/gizmodo/2008/09/stealthscrap1_01.jpg
    http://s3files.core77.com/blog/images/F-117_stealth_fighter_RIP.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    En plus, il ne faut pas voir que l'appareil en lui-même, mais integrer à tout ce qu'il y a eu et a encore.
    Concept de furivité passive, active, contre-mesures, etc…
    Ce fut un formidable proto !

    Pour s'apercevoir que les concepts employés ont été très vite dépassés? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sefianiy a écrit

    TigerJL a écrit

    (…)
    Un jour ils vont peut etre le remettre en service , si ils en auront à nouveau besoin bien sur …

    Il me semble que c'est un tout autre sort qui est (ou a été ?) réservé aux F-117 ? Ou n'est-ce réservé qu'à une partie des appareils restants ?

    http://cache.gizmodo.com/assets/images/gizmodo/2008/09/stealthscrap1_01.jpg
    http://s3files.core77.com/blog/images/F-117_stealth_fighter_RIP.jpg

    sefianiy : c'est dans un fana de l'aviation et sur yahooactu que j'ai vu ce que je dis comme quoi le F-117 peut trés bien ré-entrer en service si l'Us Air Force en a à nouveau besoin , je cite :

    [yahoo , 11 mars 2008 , 12h57 "Pour l'heure , le gouvernement n'envisage de le sortir de sa retraite mais pourrait le faire en cas de besoin."

    "Je suis heureux d'apprendre qu'ils l'ont mis dans un endroit ou ils pourront le ressortir si jamais ils en avaient besoin" a dit le général Gregory Feest]

    quand au deuxième sort qui est réservé aux F-117 comme on le voit sur les 2 liens que tu as inséré , il est probable qu'ils feront ça sur les appareils en fin de potentiel .
      Lien   Revenir ici   Citer