Le Northrop B-2 Spirit

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  • Iceman38 a écrit

    Le probleme avec les B-2, c'est qu'il faut des bases équipées qu'on trouve uniquement au Sud-Ouest des US…

    Sur quoi tu te bases pour dire ça ? J'ai peine à croire qu'il existe des bases actives "sommaires" sur le sol américain…

    Iceman38 a écrit

    De plus, il s'agit d'un bombardier furtif et donc non-maniable face à l'esquive d'1 missile. Il risquera de finir comme le F117 abattu au Kosovo si on lui tire 1 missile. :airforce:

    Ceci n'est pas une règle absolue. Et le Raptor alors ? Je concède que ce soient ses réacteurs qui font le gros du travail… Mais il est HYPER maniable…
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  • la dristrbution des bases américaines date de la guerre froide.
    en effet à l'époque il était plus judicieux de placer les bombardiers au nord car plus proche du cercle polaire et de la route vers l'URSS.

    mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. les b-52 sont basé à barcksdale en louisiane, les B-1 à DYESS….

    en france c'était le même principe, les bases de chasseurs étaient placées près de la frontière allemande pour l'autonomie alors que les bases transport étaient près des côtes.

    mais les temps changent et les moeurs aussi. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • Le hic, c'est que le B-2 réclame une logistique qui rend impossible son
    déploiement hors de sa base de stationnement de Whiteman, dans l'Etat du Missouri. Chaque mission aller-retour entre le Missouri et les Balkans dure 32 heures et nécessite plusieurs ravitaillements en vol.
    :x
    Et les immenses bombardiers et autres (tout compris) font des missions interminables.
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  • pour l'opération enduring freedom, les missions duraient en gros 24h depuis l'instant où l'équipage quittent le campement et jusqu'au retour. :shock:

    mais il bénéficie de 2 ou 3 jours de repos pour se reposer. :D
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • moi je voudrais savoir pourquoi est ce que le B-2 est un avion plats avec des courbe contrairement au F-117 qui lui est très anguleux et tout aussi furtif ???
    merci
    Baudouin
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  • en fait contrairement au F-117 le B-2 est remarquable par sa forme d'aile volante très simple, il ne dispose d'aucune dérive, sa forme est extrêmement travaillée et tous les éléments de l'avion sont noyés dans une forme courbe qui le rend "flou" .

    le F-117 sans tous ses calculateurs volerait comme une pierre. :?
    son aérodynamisme est concidéré comme "lamentable" (selon le dire de certains).

    bien qu'il soit aussi conçu par ordinateurs, ces derniers n'étaient pas à la pointe de la technologie comme se fut le cas pour le B-2.

    voilà tout simplement. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • merci pour ces précieux renseingnement a little boy et a tuckson
    Baudouin :D
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  • little boy a écrit

    le F-117 sans tous ses calculateurs volerait comme une pierre. :?
    son aérodynamisme est concidéré comme "lamentable" (selon le dire de certains).

    bien qu'il soit aussi conçu par ordinateurs, ces derniers n'étaient pas à la pointe de la technologie comme se fut le cas pour le B-2.

    voilà tout simplement. :wink:

    Le F117 datant de 1981-83, et le B2 de 1989, il y a surement eu des progrès entre-temps :!:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Le F117 datant de 1981-83, et le B2 de 1989, il y a surement eu des progrès entre-temps
    C'est sur, comparons ce qui est comparable!! :lol: Dans l'industrie aéronautique 6 ans d'écart entre la conception de deux appareils est énorme. Surtout que le F-117 s'est quand même illustré plusieurs fois au combat. :)
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  • oui, et apparement c'était déjà un fiasco. :? car la bombe larguée par le F-117 a attérrit plusieurs mètres de son point d'origine, faisant louper l'élément de surprise et ainsi la mission. :?

    on a connut mieux comme début. 8) :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • en fait le F-117 devait intervenir sur le conflit libanais. mais celui-ci manquait de maturité donc son opération fut annulé au dernier moment. (de même pour l'opération sur le liban).

    mais pour le panama, il s'agissait de tirer à côté des baraquements d'artillerie pour provoquer la panique.
    les conditions météo étaient médiocres mais l'image de la cible était bien visible sur l'IRADS et c'est le pilote qui n'a pas retenu la leçon.
    donc la bombe se perdit dans la nature et loupa l'objectif de loin.

    vraiment navrant car d'autres bombardier auraient put jouer ce rôle car le risque était minime. :?

    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • Je réouvre ce topic étant donné que j'ai une petite question sur le B-2:
    Où est la porte qui permet aux pilotes de rentrer?
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  • au niveau du train d'atterissage.
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  • les gros ou le petit?
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  • http://upload.acclaimimages.com/_gallery/_comp/Acclaim_Images_0148-0510-2822-0948.jpg

    :wink:
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