Le coût de revient d'un b-2 et le coût global de leur étude?
-
Le B-2 et son successeur ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
On l'a vu arriver
Heureusement qu'il y avait des curieux pour avertir les radaristes de l'aéroport…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Belle photo, merci

effectivement, avoir huit B-2 d'un coup, ça ne doit pas être courant. -
Joli, merci !
Heureusement qu'on peut voir une automobile au premier plan : sinon on aurait pu croire que cette image avait été "écrasée" avec photoshop, laissant apparaitre les avions tout plats…
Et merci aussi pour le lien vers la source : c'est pile-poil ce qu'il faut faire.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Oui, c'est assez logique dans la mesure où ils sont encore là pour un certain temps. De mémoire, ils veulent garder leurs B-2 jusqu'en 2060 environ : encore 35 ans à faire…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Retour sur l'opération Midnight hammer, et les longs vols des B-2 ayant participé à ladite opération :
Siestes de chat, «paquets de pipi», amphétamines… Comment les pilotes des B-2 qui ont largué les bombes sur l'Iran ont-ils vécu leur vol de 37 heures ? (CNews)Les pilotes des avions furtifs B-2, envoyés pour la mission «Midnight Hammer» contre les installations nucléaires iraniennes, ont réalisé un vol de 37 heures, sans un seul arrêt. Forcément, pour ce trajet unique, l'équipage se devait d'être préparé.
Un vol de 37 heures, sans un seul arrêt. Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juin, l’armée américaine a entrepris une mission inédite, baptisée «Midnight Hammer» («Marteau de minuit» en français), contre les installations nucléaires iraniennes.
À bord des iconiques avions furtifs B-2 – les seuls capables de transporter les bombes MOP – les pilotes ont testé les limites de leur endurance dans «l’un des raids aériens les plus longs de l’histoire militaire moderne», décrit CNN. (…)¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Merci Nico2 pour le partage de cet article.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frischmodifié par jericho le 25 juin 2025 22:48 -
Je ne suis pas surpris que les amphétamines soient encore utilisées aux États-Unis, je ne sais pas si c'est le cas en France également pour les missions longues.
On n'est pas si loin du temps de la pervitine…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général de corps aérien
Général d'armée aérienne
Adjudant-Chef
Major
Général de division aérienne