Pourquoi Northrop a voulu que le train avant s'escamonte vers l'arrière et non vers l'avant, il me semble que cela aurait sauvé beaucoup de place
![:?:](/static/smilies/icon_question.1d0f8aae0a00.gif)
Non, ce n'est pas tout à fait ça, le B-1A a une SER de 10m carré, 1 m carré pour le B-1B et 0.001m carré pour le B-2.Artémis a écrit
Ouais, le B-2 a une surface radar de 1 mètre carré, contre 10 pour le B-1 et 100 pour un B-52.
airazor a écrit
J'ai une petite question sur le B-2….
Pourquoi Northrop a voulu que le train avant s'escamonte vers l'arrière et non vers l'avant, il me semble que cela aurait sauvé beaucoup de place
RAPTOR a écrit
Non, ce n'est pas tout à fait ça, le B-1A a une SER de 10m carré, 1 m carré pour le B-1B et 0.001m carré pour le B-2.Artémis a écrit
Ouais, le B-2 a une surface radar de 1 mètre carré, contre 10 pour le B-1 et 100 pour un B-52.
par contre la SER du B-2 est de 0.1m²Ah bon !!! Il me semble que c'est un peu moins, car quand on imagine 0.1m carré, ça fait gros tout de même. Le raptor lui possède la SER d'une libellule ce qui fait environ 0.01m carré, alors sur le B-2 où la furtivité est très poussé, je pense qu'il doit avoir une SER inférieure au Raptor.
RAPTOR a écrit
Ah bon !!! Il me semble que c'est un peu moins, car quand on imagine 0.1m carré, ça fait gros tout de même. Le raptor lui possède la SER d'une libellule ce qui fait environ 0.01m carré, alors sur le B-2 où la furtivité est très poussé, je pense qu'il doit avoir une SER inférieure au Raptor.
D'ailleurs la SER du B-2 (0,0014 m²) est deux fois plus petite que celle du F-117 (0,003 m²). la géométrie furtives des avions ne s'arrête pas à leur forme générale.
Tuckson a écrit
Effectivement, il n'y a pas une erreur ? Le F-15 plus visible qu'un B-52 ….![]()
![]()
Vous ne croyez pas ?