Le Northrop B-2 Spirit

Chercher dans le contenu des messages
  • Le probleme avec les B-2, c'est qu'il faut des bases équipées qu'on trouve uniquement au Sud-Ouest des US, ce qui a obligé les pilotes à faire des missions de 32 heures aller-retour au Kosovo en 99. Pensez donc les conditions de vies vécues lors des vols (faim, sommeil..)
    De plus, il s'agit d'un bombardier furtif et donc non-maniable face à l'esquive d'1 missile. Il risquera de finir comme le F117 abattu au Kosovo si on lui tire 1 missile. :airforce:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca fait un vol de 16 heures pour un aller, ça n'a rien de dramatique, quant aux repas, c'est prévu, on mange dans un avion même un bombardier…. :wink: Et puis la Pilote Automatique c'est pas fait pour les chiens, on peut aussi dormir de temps en temps… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le_Petit_Prince a écrit

    Et puis la Pilote Automatique c'est pas fait pour les chiens…

    Et moi qui pensais que les clebs étaient interdits dans les bombardiers… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le_Petit_Prince a écrit

    Ca fait un vol de 16 heures pour un aller, ça n'a rien de dramatique, quant aux repas, c'est prévu, on mange dans un avion même un bombardier…. :wink: Et puis la Pilote Automatique c'est pas fait pour les chiens, on peut aussi dormir de temps en temps… :wink:

    Bien sûr qu'ils activent le pilote automatik, qu'ils mangent et dorment. Je le sous-entendais.
    MAIS cela fait quasi 1 journée et demie.Quand même! :airforce:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est rien comparé à certain avions type: E-3 et E-6. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • flanker a écrit

    C'est rien comparé à certain avions type: E-3 et E-6. :roll:
    E-3 et E-6? c koi? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • E3 Sentry (plus connu sous le nom d'Awacs) et E-6 Mercury (pas connu du tout :wink: )…
    N'hésite pas à aller voir les fiches sur le site…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Caractéristiques de la furtivité du B-2:
    -carlinque absorbant ou déviant les ondes radars, décrit une série de courbes et carlingue noire
    -entées d'air des réacteurs placées sur le dessus de l'aile
    -immense tuyere d'éjection pour la dispersion de la chaleur évacuée
    -absence de gouvernail

    Budget:
    2.3 milliards de dollars l'unité( au lieu de 240 millions!)
    21 exemplaires(au lieu de 130)
    :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-iceman38 le 15 mars 2006 21:29
  • ogotaï a écrit

    E3 Sentry (plus connu sous le nom d'Awacs) et E-6 Mercury (pas connu du tout :wink: )…
    N'hésite pas à aller voir les fiches sur le site…
    un grand merci :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman38 a écrit

    De plus, il s'agit d'un bombardier furtif et donc non-maniable face à l'esquive d'1 missile. Il risquera de finir comme le F117 abattu au Kosovo si on lui tire 1 missile. :airforce:
    Jusqu'à preuve du contraire, la furtivité n'implique pas obligatoirement une mauvaise maniabilité tout de même… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glpilot a écrit

    Iceman38 a écrit

    De plus, il s'agit d'un bombardier furtif et donc non-maniable face à l'esquive d'1 missile. Il risquera de finir comme le F117 abattu au Kosovo si on lui tire 1 missile. :airforce:
    Jusqu'à preuve du contraire, la furtivité n'implique pas obligatoirement une mauvaise maniabilité tout de même… :roll:

    Vérifie dans tes archives… :wink:

    + un avion est furtif, -il est manoeuvrable
    Même si le pilote a été averti de l'arrivée du missile, il se trouvait dans l'incapacité d'effectuer la moindre manoeuvre d'évitement. Le corollaire de la furtivité du F-117 est en effet une manoeuvrabilité médiocre, quère supérieure à celle d'un avion de ligne.
    L'invincible térrassé.
    Le F-117 est quand même un stealth. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman38 a écrit

    Vérifie dans tes archives… :wink:

    + un avion est furtif, -il est manoeuvrable
    En raison de notre incapacité actuelle à associer facilement les deux qualités…
    Mais cela ne prouve en rien que les deux valeurs sont inversément proportionnelles… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • flanker a écrit

    C'est rien comparé à certain avions type: E-3 et E-6. :roll:
    là il y a des équipages en plus parfois.

    mais les missions les plus longues ont-été réalisée par les b-52. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais… j'aimerais bien voir si le F22 est si peu maniable que ça… Et pourtant, il est bien furtif, lui…
    Sinon, pour le F117 abattu au Kosovo, il semblerait que ce soit surtout dû au fait que les Américains, trop sûrs d'eux, utilisaient de véritables "couloirs aériens", et que les Serbes les y ont tout simplement attendu… De toutes façons, c'est vrai que le F117 n'a jamais été une bête de manoeuvrabilité… mais ce n'est pas ce qu'on attendait de lui !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ce qui est des missions longues, les TU-95 et TU-142 Bear n'était pas mal non plus. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer