Le Northrop B-2 Spirit

Chercher dans le contenu des messages
  • J'ai une petite question sur le B-2….
    Pourquoi Northrop a voulu que le train avant s'escamonte vers l'arrière et non vers l'avant, il me semble que cela aurait sauvé beaucoup de place :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Artémis a écrit

    Ouais, le B-2 a une surface radar de 1 mètre carré, contre 10 pour le B-1 et 100 pour un B-52.
    Non, ce n'est pas tout à fait ça, le B-1A a une SER de 10m carré, 1 m carré pour le B-1B et 0.001m carré pour le B-2.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un peu de place pour l'életronique, de carburant…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    J'ai une petite question sur le B-2….
    Pourquoi Northrop a voulu que le train avant s'escamonte vers l'arrière et non vers l'avant, il me semble que cela aurait sauvé beaucoup de place

    Effectivement, je ne pense pas que cela change grand chose que l on mette dans un sens ou dans l autre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Artémis a écrit

    Ouais, le B-2 a une surface radar de 1 mètre carré, contre 10 pour le B-1 et 100 pour un B-52.
    Non, ce n'est pas tout à fait ça, le B-1A a une SER de 10m carré, 1 m carré pour le B-1B et 0.001m carré pour le B-2.

    bonjour, peux-tu me dire où tu as trouvé ces valeurs ?? j'en ai besoin pour un travail..

    merci beaucoup !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu le trouvera sur des bouquins traitant du B-2 et certaines revues sur l'aéronautique en ont déjà parlé. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu le trouvera sur "les avions furtifs" EDITIONS ATLAS DOUG RICHARSON.

    par contre la SER du B-2 est de 0.1m², 0.75m², et bien 100m² pour le B-52. 15m² pour le BLACKJACK, 0.025m² pour le F-117. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • par contre la SER du B-2 est de 0.1m²
    Ah bon !!! Il me semble que c'est un peu moins, car quand on imagine 0.1m carré, ça fait gros tout de même. Le raptor lui possède la SER d'une libellule ce qui fait environ 0.01m carré, alors sur le B-2 où la furtivité est très poussé, je pense qu'il doit avoir une SER inférieure au Raptor.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Ah bon !!! Il me semble que c'est un peu moins, car quand on imagine 0.1m carré, ça fait gros tout de même. Le raptor lui possède la SER d'une libellule ce qui fait environ 0.01m carré, alors sur le B-2 où la furtivité est très poussé, je pense qu'il doit avoir une SER inférieure au Raptor.

    Littel Boy a du tiré l'info du livre dont il parlait, ça doit être vrai…
    Et puis le B2 est plus gros que le F22 Raptor, Raptor ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà, je me disais bien que c'était un peu trop 0.1m carré, ce site dit 0.0014m carré. Là je pense que cette donnée correspond mieux pour un appareil comme le B-2 où la furtivité a été peaufiné à l'extrême.

    D'ailleurs la SER du B-2 (0,0014 m²) est deux fois plus petite que celle du F-117 (0,003 m²). la géométrie furtives des avions ne s'arrête pas à leur forme générale.

    =>http://www.aeroweb-fr.net/dossiers/dossier,38,la-furtivit%E9.php

    Voir 3ème paragraphe. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok bon bah retenons cette valeur alors ;)

    Là c'et vrai que c'est fort peu visible :shock: :!:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai, peut -être qu'à l'époque les information n'était que des approximations de la presse spécialisé.

    bah oui c'est vrai nous sommes en 2006, je devrai trouver des infos un peu plus récentes. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ou alors c'était 1 mètre en tout :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici le récapitulatif des différentes SER de différents appareils en mètre carré:
    -B-52 : 99,5
    -F-15 : 40.5
    -B-1A : 10
    -B-1B : 1,02
    -Tomahawk : 0,05
    -SR-71 : 0,014
    -oiseau : 0,01
    -F-22A : 0,0065
    -F-117A : 0,003
    -B-2 : 0,0014
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-armodon le 11 février 2006 05:32
  • Tuckson a écrit

    Effectivement, il n'y a pas une erreur ? Le F-15 plus visible qu'un B-52 …. :roll: :roll:
    Vous ne croyez pas ?

    Le F15, un éléphant sur les radars :?: :shock:

    En effet, il y a anguille sous roche :lol:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer