Bôô ?!
Cette capacité n'était pas déjà effective ?! Je suis a peu près sur d'avoir lu des choses en ce sens. Sur ce forum d'ailleurs.
Le Northrop B-2 Spirit
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Je ne vous copie que la somme totale du programme, poste par poste… pour le reste voir la source) :
B-2 PROGRAM FISCAL YEAR 1998
PRESIDENT'S BUDGET
Development program Northrop 21,295.6
GE Engines 568.9
Armament 124.7
Aircrew training 561.4
Mission planning 301.2
Government test 863.0
Other government tests 579.5
Engineering changes 34.3
Direct release 367.7
________________________________
Development total 24,696.3
Procurement program
Air vehicle 15,476.3
Equipment/data/training 1,482.9
Interim contractor support 306.3
Spares 1,130.5
Retrofit 208.0
Other government costs 147.8
Software support 570.9
Mission support 68.9
Facilities 112.5
_______________________________
Procurement total 19,504.1
___________________________________
Military construction total 553.6
_______________________________
B-2 program total 44,754.0
Source: Air Force B-2 Program Office.
Source : http://www.fas.org/man/gao/nsiad97181.htm
Autre informations GAO : http://www.gao.gov/archive/1997/ns97011.pdf
Cela nous donne : 2 131,14 millions USD par appareil, développement et acquisitions annexes compris. -
De toute façon il coûtre très cher
J'ai entendu quelque part sur un forum que le prix unitaire du B2 ne serait "que" $500M (millions)mais alors il n'a pas la capacité d'emporter des armes nucléaires.
Sur la plupart des forums le consensus est que le B2 coûterait $1.2M (milliards). Mais bon, comme d'habitude le prix peut être jusqu'à 2.5 fois supérieur selon la façon de compter. -
En prenant en compte que la ligne "air vehicle", cela donne 737 millions de USD par appareil. Uniquement en prix d'achat net.
Il ne faut pas oublier d'y ajouter toutes les autres emplettes annexes (R&D, infrastructures, matériels au sol…) pour obtenir le vrai coût du PROGRAMME B-2.
Le B-2 peut (ou pouvait ?) emporter les bombes nucléaires B83 et B61. -
Pour le cout du B-2, j'ai toujours entendu 2,2 milliards de dollars.
Mais depuis le crash sur Guam, tous les médias annoncent en coeur 1,2 milliards.
Le premier communiqué devait être donc malencontreusement erroné. ( ? )
(Et, n'oublions pas, 2,2 milliards de $, $ des années 80 ! ! ! ! ) -
Euh, non!MoX a écrit
Pour le cout du B-2, j'ai toujours entendu 2,2 milliards de dollars.
Mais depuis le crash sur Guam, tous les médias annoncent en coeur 1,2 milliards.
Le premier communiqué devait être donc malencontreusement erroné. ( ? )
(Et, n'oublions pas, 2,2 milliards de $, $ des années 80 ! ! ! ! )The cost of the B-2 program in 1994 dollars was reported at $737 million per plane; however, the total cost of the program with development, spares, and facilities averaged over $2.1 billion per plane as of 1997 according to the B-2 program office.
Northrop made a proposal to the USAF in the late 1990s to build additional aircraft for ~$550M each. This more accurately reflects the per aircraft cost if the full order had been manufactured. The high development costs included: another stealth prototype (now at the USAF museum), security costs which included inefficiencies of separating design teams, the development of a computer aided design system which requires no paper (it was the first aircraft so designed), a totally computerized manufacturing control system (the first of its kind), and a computerized maintenance system to help crew chiefs with the most complex aircraft yet made
http://en.wikipedia.org/wiki/B-2_Spirit
http://www.fas.org/man/gao/nsiad97181.htm
Beaucoup de gens oublient que les EU comptent souvent le-tout-compris pas comme la France qui calculs avec le prix fly-away.
Par exemple, le prix fly-away du F-22 n'est "que" de $100-140M contre €49M (donc un peut prets $70M) pour le Rafale! Je trouve la différence très minime.
Pour le Raptor:But the reality is, if the Air Force wanted to buy just one more jet, it would cost the taxpayer less than half that amount. The current cost for a single copy of an F-22 stands at about $137 million. And that number has dropped by 23 percent since Lot 3 procurement, General Lewis said.
http://www.af.mil/news/story.asp?storyID=123022371The average unit flyaway cost for the F/A-22 in 2003 was about $178 million, while the unit flyaway costs for future annual buys were projected before the budget decision to decrease to $127 million, $111 million, and $108 million in fiscal years 2007, 2008, and 2009 respectively [that is to say, roughly double the unit flyaway costs of the single engine F-35].
[seulement si plus de F-22 seront produit, ce qui me semble raisonable]
http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/f-22-cost.htm
Pour le Rafale:The unit flyaway price as of 2000 is €47 million for the Air Force version, and €49 million for the Navy version.
http://en.wikipedia.org/wiki/Rafale -
Nighthawk00 a écrit
Pour le Rafale:The unit flyaway price as of 2000 is €47 million for the Air Force version, and €49 million for the Navy version.
http://en.wikipedia.org/wiki/Rafale
Tu n'es pas sans savoir qu'en l'an 2000, l'euro était environ équivalent à 0,95$ .
Dans notre monde où tout évolue de plus en plus vite, les changements monétaires sont devenus peut-être trop rapide pour pouvoir faire des comparaisons qui tiennent la route entre 2 décennies différentes. -
Exactement.
Tout comme il est parfaitement erroné de s'arrêter au prix "fly-away" qui ne saurait être qu'un alibi : l'arbre cachant la forêt.
C'est un peu comme une vedette qui porterait des lunettes noires en permanence pour ne pas qu'on la reconnaisse : inutile. -
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sinon , le dectecteur d'alerte radar du B2 couvrirait une bande de 500MHZ a 40MHZ .
Source : Air et cosmos HS sur les avion de combat 2006 -
Euh, 500 Mhz à 40 Ghz, plutôt, non?
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faut dire que le B2 coute plus cher que son propre poids en or donc les USA ne peuvent s'en permettre d'en perdre un d'autant qu'ils en ont que 21 seulement .Donc je pense qu'ils ont du lui mettre du costaud , tres costaud au niveau CME .
Notament , les radar en bande basse , c'est a dire plusieurs centaines de MHZ peuvent detecter des avions furtifs donc je pense qu'ils ont du mettre sur le B2 des capteurs couvrant ses bandes . -
Ben je ne dis pas, c'est juste que si le détecteur ne couvre pas les "x" Ghz, il ne détecte pas les radars des avions de chasse, ou bien les radars de guidage des missiles, par exemple. C'est pour cette raison qu'un détecteur qui ne couvrirait seulement qu'entre 40 et 500 Mhz, ça m'intrigue un peu.
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Ah non , erreur de frappe , je voulais dire de 500MHZ a 40GHZ .J'ai oublie de mettre GHZ , desole .
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