Le meilleur bombardier lourd en service

  • Attention au Hors-sujet. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-il possible de rajouter l'option "j'en sais rien", merci d'avance.

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Tuckson. Je voulais absolument donner mon avis.

    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté Tu-160 car il est à mon avis le meilleur bombardier jamais construit… Il est largement supérieur à son analogue américain B-1B Lancer. De plus, l'appareil aurait établi pas moins de 44 records du monde et peut franchir la distance Moscou- Washington en 4 heures et s'approvisionner en vol.

    Il est donc, pour moi, sans conteste le meilleur bombardier lourd en service.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bien dit. j'ai fait le même choix
      Lien   Revenir ici   Citer
  • B2 Spirit.
    Malgré son coût, les conditions de maintenance très spécifiques et uniquement présentes sur la base du Missouri, son revêtement fragile, etc.
    Cela reste un appareil aux perfs exceptionnelles, même si le Tu-160 va plus loin, plus vite, etc.
    Le simple fait qu'il soit indétectable en fait à mes yeux LE bombardier lourd le plus performant.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que le B-2 est assez impressionnant !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon vote a été au B-52. Il a été modifié au fil des ans pour tirer une panoplie très complète d'armements en tous genre de la bombe lisse au missile de croisière (sans parler des modèles d'essais qui emmenaient du X-15 ou des fusées).
    Les Américains les ont mis au niveau pour les garder en service encore très longtemps.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit article sur le Tu-160

    D'après ce que j'ai lu ci et là, ce seraient uniquement des records du monde de vitesse. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ceci ?

    Concernant Moscou / Washington, quelle est la distance ? Sachant que l'appareil a une vitesse max de 2200 km/h (mais je doute fortement qu'il puisse la tenir 4 heures :lol: ).
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Thus, the Tu-160 covers a distance from Moscow to Washington in 4 hours.

    Source: http://www.royfc.com/acft_news_old_apr4.html


    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me trompe peut-être mais Moscou-Washington ça nous fait du 7800km en 4h soit une moyenne de 1950km/h, et la bête vole à M1.9, soit un peu plus de 2000km/h à 16000m d'altitude(en supposant qu'il vole à vitesse constante et qu'il ait fait son ravitaillo avant le "passage de la ligne de départ")…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être pas en fait, j'ai trouvé une distance franchissable de 7300km (pas en lisse, qui est de 14000km) avec 148t de carburant, peut-être que le ravitaillement est compté finalement dans le temps du voyage. En tout cas pas moyen de trouver la consommation du NK-32 (x4)…


    …maintenant, moi je dis ça je dis rien :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Rafighter a écrit

    Est-il possible de rajouter l'option "j'en sais rien", merci d'avance.
    Voilà. Par contre, on repart de 0. :roll:
    Oh l'autre eh !

    Merci de me demander mon avis avant d'ajouter une option, après tout c'est moi qui suis à l'origine de ce sondage :

    RogCas a écrit

    Voilà, dans la série "quel est pour vous le meilleur…" je vous propose de nous pencher sur les bombardiers lourds en service, et j'ai bien dit LOURDS et EN SERVICE (je vois déjà arriver les post du genre "oui mais le Mirage IV, on en fait quoi", ou alors "Ben il peut lacher des bombes l'Alphajet", sans oublier "Ma grand-mère Fernande adorait son B-17")…

    Alors je vous laisse choisir… et merci de donner vos commentaires !
    Et à ce que je sache, "j'en sais rien" n'est pas un bombardier…

    En plus, je sais plus pour lequel j'avais voté ! :siffle:

    :mrgreen:

    Alors, Rafinou… pourquoi t'en sais rien ? Hein ?

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Alors, Rafinou… pourquoi t'en sais rien ? Hein ?

    :mrgreen:

    J'ai pas assez d'infos pour comparer les qualités des uns et les autres, RoGi.

    Rafinou? :lol:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Bon moi j'ai voté B-1B parce qu'il a un look d'enfer (ah subjectivité quand tu nous tiens) et qu'il est parfaitement adapté à des pénétrations à TBA avec une charge maxi impressionnante, autant que la panoplie des armements qu'il peut porter !
    :wink:

    Moi je voulais voter "ma grand mère Fernande adorait son B-17", mais bon. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer