TMor a écrit
Bref, tout ça pour parler de ça.
TMor, dans mes bras !
TMor a écrit
Bref, tout ça pour parler de ça.
J'ai sous les yeux un bouquin de Bill Yenne, article sur le F-15, et les 15000 mètres en 77 secondes (écrasant le record du F-4) seraient détenus par le Streak Eagle, selon cet ouvrage. Un F-15 allégé exprès pour le record.vigi a écrit
perf effectué en lisse mais avec équipement de bord complet
vigi a écrit
Donc, je maintiens que les chiffres, ne valent pas une confrontation in-situ…le 4000 supérieur au F-15 et inversement…peut-etre, peut-etre pas…on ne le saura jamais, puisque cette confrontation n'a pas eu lieu et, n'est plus possible aujourd'hui.
Pour le Eagle, on ne sait pas.
Flyman a écrit
Je pense, pour etre tout a fait honête que le f 15 est sans aucun doute le meilleur intersepteur de son époque!
comparé a son égal Sovietique, le mig 25, tout juste capable d'intercepter des B-52 ou des avions espions.
Le F15 a un meilleur rapport poid poussee que le mig et est egallement bien plus maneuvrable! Sans parler du beau panorama qu'offre la verriere! bref pour moi le le f-15 etait le meilleur de son temps! puis c'est pas tres equitable
de le comparer a des avions de la nouvelle generation!
Moins de 10 ans, il est entré en service en 1985 il me semble Sans compter qu'il a fait son premier vol 5 ans après (20 mai 1977). Sinon, tu es sûr que l'Eagle est en service depuis 1974 ? Il a fait son premier vol en 1972, 2 ans me semblent bien peu pour les testsGuns a écrit
Et tu trouves que Flanker contre Eagle, c'est équitable ?
Leur apparition se chevauche, tout comme ce que tu viens de dire entre le Foxbat et l'Eagle…
L'Eagle était apparu en escadron depuis 1974, alors que le Flanker, ça remonte à 15 ans en arrière seulement, coco…
Ça fait un avion en ligne au bout de seulement 2 ans ? Elle était vraiment opérationnelle, ou c'était pour faire genre ?Guns a écrit
Ok, merci pour la précision, d9.
Et moi qui donnais 15 ans…
Quant à l'Eagle, tu peux vérifier sur le net. Il a bien été livré à une escadrille d'active (TFW-33) en 1974, car n'oublie pas que les gars de la Navy avaient reçu le Tom' en 1972 (VF-1 & VF-2 basés sur l'Enterprise) et les deux appareils étaient en pleine compétition TFX.
L'Air Force ne voulait pas voir la marine la narguer continuellement avec le Matou, alors qu'elle était encore avec le vénérable "RHINO"…