Regardez ce magnifique oiseau ;
http://www.habu2.net/a12/a12_a02.htm
C'était le successeur prévu de l'Intruder.
Une aile volante furtive, inspirée du B2.
Mais en 1991 il a été abandonné du fait d'un prix excessif et de la chute de l'URSS.
Ah quel régal cela aurait été s'il avait été mis en service !
Le A12 AVENGER
-
-
apparemment sur les dessins, sur le lien, les ailes etaient prevus pour etre repliées mais le plus fou, c'est le poids de l'appareil 30tonnes!!!!
-
Ben, le vide-vite ça doit bien servir à quelquechose…Tuckson a écrit
Plus qu'un E-2 … … j'imagine qu'un tel avion doit être complètement vide pour apponter, ce qui devient un énorme inconvénient.
Et les bombes… Larguage à la flotte
Mais de toute façon le projet n'a jamais dépassé le stade de la maquette… -
An niveau de la masse, ce n'est pas grosso modo la même chose pour le F-14, le F-18 (un peu moins peut-être) et l'E-2Tuckson a écrit
En somme, tous les inconvénients d'un F-18A/B …
Pour les inconvénients du F-18A/B, je n'arrive pas à te suivre…
Ils sont si imposants que ça? Ou alors c'est leur train qui n'est pas assez résistant? -
Très génant…Tuckson a écrit
Le gros défaut du Hornet (corrigé sur son grand frère le Super Hornet), est d'avoir une très faible masse maximale à l'appontage. Il ne peut apponter avec son armement lourd. Génant, non ?
En raison d'une faiblesse du train d'atterrissage ou en raison d'une faiblesse structurelle générale de l'appareil? -
C' cet avion qui remplce l' A10???ou c' est une autre categorie?
-
C'était un joli joujou en effet, et ça l'est resté
De toute façon, c'est le Tomcat le meilleur alors… -
c'est un vrai avion ca ? et comment on fait pour le controler , je voit pas de gouvernes ?
-
Probablement comme le B-2 (vu qu'il en était inspiré)" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
-
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/a-12.htm
Quelques infos supplémentaires (en anglais) sur ce projet A-12, avec des schémas comparant la taille du A-12 au F-14 (longueur) et A-6 (envergure, ailes repliées)
D'après une rumeur, ce projet n'aurait pas été si abandonné que ça. Mais bon, ceux qui disent ça sont les mêmes qui campent devant Nellis AFB en espérant voir des soucoupes volantes (alors que ce sont les seuls extra-terrestres qu'on ait jamais vu là-bas)
En passant, le site Fas.org est-il une bonne source, proposant des infos sérieuses ?
http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/a-12.htm
La notice du projet, extraite de GlobalSecurity, un autre site sérieux me semble-t-il.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Le site Fas.org est l'un des plus sérieux, Clansman. Ses infos sont fiables, même si certaines ont besoin d'être remises à jour…
-
En passant, le site globalsecurity reprend quasi els même textes que FAS.org (ou l'inverse).
Pour ce qui est de continuer le projet du A-12, jvois pas trop les US se lancer la dedans pour le moment, avec toutes les restrictions budgètaires qui arrivent …
faudrait un petit smiley 'flying saucer' ce serait sympa, comme ca jpourrai le sortir au prochain qui me sort une super théorie physique de la propulsion mhd ou des avions fantôme" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005. -
Moi ce qui me choque le plus, c'est qu'il n'offre apparement pas de visibilité sur les côtés vers le bas.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
-
Nanimo a écrit
En passant, le site globalsecurity reprend quasi les même textes que FAS.org (ou l'inverse).
Bon à savoir
C'est ce que je pensais aussi…Nanimo a écrit
Pour ce qui est de continuer le projet du A-12, jvois pas trop les US se lancer là-dedans pour le moment, avec toutes les restrictions budgétaires qui arrivent …Nanimo a écrit
Faudrait un petit smiley 'flying saucer' ce serait sympa, comme ca j'pourrai le sortir au prochain qui me sort une super théorie physique de la propulsion mhd ou des avions fantôme
Bonne idée ! ^^TMor a écrit
Moi ce qui me choque le plus, c'est qu'il n'offre apparement pas de visibilité sur les côtés vers le bas.
Eh c'est vrai !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
et les sorties des reacteurs ? c'est juste une maquette je crois , sinon le b-2 a des gouvernes .
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .