Il y a une lumière qui vient d'apparaitre
![:idea:](/static/smilies/icon_idea.7080a6c4e360.gif)
Il y a quelques années le JSF s'avérer être un choix judicieux.
le JSF
![:arrow:](/static/smilies/icon_arrow.1a4a19d0b295.gif)
maintenant voyont Européens
RAFALE : Discret(mais pas autant que le JSF), Polyvalent(plusque le JSF), à l'époque il coutait 45millons d'euro(donc presque 2 fois plus que le JSF), Radar PESA(donc pas aussi interressant que le AN/APG-81 AESA du JSF), OSF(tout aussi interressant que le JSF), en avance sur le développement par rapport au JSF et plus manoeuvrable et armment supérieur:arrow: Donc il y avait pas très grand interet à acheter le Rafale mis a part que si on est francais ou sauf si un besoin assez pressant d'un avion d'une très grande polyvalence et de nouvelle génération.
TYPHOON : Dérives de cout important du au fait que les Britannique voulais des capacité air-sol, radar à balayage mécanique, système optique secondaire en développemnt, polyvanlence moyenne, discretion ordinaire mais plus manoeuvrable et amrement supérieur:arrow: Donc aucun interet particulier ormis si l'armée de l'air a besoin d'un bon intercepteur et pas un appareil d'attaque au sol extraordinaire.
GRIPEN : Peut couteux(approximativement comme le JSF), Déja en service, Radar à balayage mécanique, pas de système optique telle que le OSF, aucune furtivité, mais facile d'entretion
![:arrow:](/static/smilies/icon_arrow.1a4a19d0b295.gif)
J'aimerais avoir vos commentaire à propos de mon analyse, et si vous avez des points de vu divergeant, j'aimerais que vous me les fasse part.