[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/jsf-vs-rafaletyphoongripen-297/?post=4916#post-4916]ex-gus[/url] a dit le 13/03/2006 à 22:41 :[/b] Le cout initial a été completement explosé. Je crois que dorenavant cet appareil est estimé autour de 45 millions de $, cela sans le developpement qui lui aussi part a la derive comme beaucoup de nouveaux appareils americains. De plus sa furtivite sera certainement abaisser pour certaines versions export. Par consequent une armeé de l'air se retrouvera avec un appareil disposant d'une soute qui ne lui sert plus a grand chose (l'appareil ayant perdu une grande partie de sa furtivite) et un appareil pas vraiment optimisé pour l'emport de charge sous ailes (enfin je suppose). Enfin on ne sait toujours pas grand chose de ses capacités reelles (maniabilité)en vol etant donne que seul un prototype vole avec toute les precautions d'usage pour qu'il ne s'ecrase pas trop vite. Moi je dit attendons pour voir. :roll: Et en attendant, achetez nous des Rafales :D[/quote]