F/A-22 Raptor vs Su-37 Terminator

  • ok merci :wink:

    donc rafale beacoup moin furtif que le F/A-22 a ce que je voit…(et moi qui pnsé que le rafal etait un avion furtif…)
    sachant que les avion russes laissent une bonne siganture radar, le F-22 gagnera sur ce terrain…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-scytales le 19 avril 2006 16:56
  • enima a écrit

    ok merci :wink:

    donc rafale beacoup moin furtif que le rafales a ce que je voit…(et moi qui pnsé que le rafal etait un avion furtif…)

    :shock: :shock: :shock:

    Que veux-tu dire ? :?
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  • Nighthawk00 a écrit

    RCS d'avions:

    F-15C/Su-27___+06.0db =6.0m²
    Typhoon_______+00.5db =1.5m²
    Rafale________+00.0db =1.0m²
    B-1B/F-18E____+00.0db =1.0m²
    LFI___________-20.0db =0.01m²
    F-35A/B/C_____-30.0db =0.001m²
    F-117A________-35.0db =0.0005m²
    F-22A/B-2A____-40.0db =0.0001m²

    ceci n'est rien de plus qu'une supposition bien sûre

    bah regarde la diffrenc entre F/A-22 et rafale…c'est un beacoup quand méme!
    donc si on concidére que le F/A-22 est un avion furtife; relativment, l rafale n'est pas furtif (c'est dans ce sens la que je l'est dit)
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  • Oui, mais tu as dit qu'un Rafale est moins furtif qu'un Rafale, relis-ta phrase. :lol:
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  • :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    c'est bon c'st bon!
    je vien de relire un topic sur le rafale et n faite dassaut a voulu faire un avion discret et non furtif ce qui explique la difference avec le raptor (qui lui est furtif) mais il est quan méme superieur au version anterieur (mais bon ça ne servira a rien dans un dizaine d'année d'tre superieur a ces avions la!)
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  • moi j'ai toujours considéré le rafale dans la classe Super Hornet pour la furtivité. Mais bon, le RCS est une chose mais pour être furtif un avion doit aussi avoir un signature IR réduite et éméttre le moins possible des ondes de tout genre (et être difficile à voir et à entendre).
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  • Nighthawk00 a écrit

    moi j'ai toujours considéré le rafale dans la classe Super Hornet pour la furtivité. Mais bon, le RCS est une chose mais pour être furtif un avion doit aussi avoir un signature IR réduite et éméttre le moins possible des ondes de tout genre (et être difficile à voir et à entendre).

    Le tableau donné par NightHawk paraît intéressant, mais je ne serais pas étonné de voir qu'il est très loin de la vérité.
    Même chez Eurofighter, on a parlé de RCS << 0,1m² pour le Typhoon. 1 m², c'est le chiffre habituellement admis pour le Super Hornet. Il semblerait que ça puisse être le cas aussi pour le MiG-35 -29 OVT-.
    Pour le Rafale, on trouve généralement 1m², parce que sa conception "discrète" rappelle à certains "spécialistes" (les guillemets sont là pour préciser que je conteste ce qualificatif :lol: ) les optimisations du F/A-18 E (SH). Pourtant, Dassault a bel et bien dit que le Rafale avait une RCS entre 10 et 20 fois inférieure à celle du Mirage 2000-5, ce qui donne, selon les estimations (et les estimateurs, je ne m'étends pas c'est pas le sujet) entre 0,12m² et 0,01m². Je ne parlerai pas non plus davantage que ça des optimisations IR du M88, etc.
    Ah oui, aussi. Il se pourrait bien que le F-15 ait une RCS bien supérieure à 6m², j'étais habitué à environ 15m² (et pareil pour le MiG-29 et Su-XX).

    Pour revenir au sujet, F-22 vs Su-37, j'aimerai rappeler que les américains prévoyaient (et c'est peut-être toujours le cas) de faire face à au moins 4 Super Flanker avec leur F-22. Faut voir… J'apporte ça comme un élément de réflexion. :roll:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • Plus précisement, le but etait de produire un chasseur capable " de faire mieux que tout ce que les soviétiques pourraient produire dans les 2 prochaines décennies ", et ce, d'après des estimations de la CIA.

    Mouéff, ce forum n'est pas fait pour refaire l'histoire, mais force est de constater que la disparition de l'urss à du changer legerement les priorités du F-22.
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  • Contre quatre Sukhoï ? Pourquoi pas ! :lol:
    Et ce pilote-là, il est sûr de recevoir ses médailles à titre posthume…
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  • L'avionique russe n'a rien à envier à celle des européens ou des russes (Des controles digitaux ne sont pas toujours ce qui se fait de mieux).
    A savoir que la furtivité ca ne sert que quand on se bas contre des pauvres qui n'on pas autre chose que des radars soviétiques de 1975. Jamais les états unis comme la russie ne feront décoller des chasseurs en situations réelles sans awacs. Donc il faut tout autant s'attacher a la capacité a acquérir des données externes qu'à l'efficacité intrinsèque du chasseur.

    Un combat 1vs1 n'a donc aucun sens, mais tout tenderait à dire que dans ce genre de combat la victoire serait essentiellement du au pilote et non à l'avion. L'inexactitude des caractéristique de la production en série du su37 (En attendant qu'uac soit ou non formée) ne permet pas d'en dire plus.
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  • http://www.flightjournal.com/images/articles/su127/twin_Su-7.jpg

    je sais pas d'où ils sortent celà. :shock:

    rappellons que le F-22 à était conçu à la base comme chasseur et non comme avion polyvalent.

    le SU-37 a été conçu pour contrer le F-22. et si le programme aurait continué celui-ci aurait été doté de tuyères vectorielles.

    les plans canard et l'aile inversée ajoute à la manoeuvrabilité.
    la vitesse d'un combat aérien se passe entre 200 et 300 noeuds.

    et à basse vitesse le F-22 est pas mal, car il peut réaliser un 360° avec une incidence de 60°.

    alors que le SU-37 est optimisé pour la manoeuvrabilité entre transsonique et subsonique.

    pour le combat au canon le F-22 a le dessus.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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