F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • Faut quand même pas rêver. J'y crois de moins en moins au Rafale et PA classique pour la Royal Navy.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-35 disposera d'un EOTS (Electro-Optical Targeting System), le système est opérationnel et entre en production chez Lockheed-Martin.
    Sources

    Par le coté "first of the world", faudrait peut-etre arrêter de vous la raconter là, les Texans…
    Et l'OSF du Rafale, c'est du mou de veau ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils parlent du truc en standard sur les Su-27 et MiG-29 depuis plus de 20 ans ? :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ils parlent du truc en standard sur les Su-27 et MiG-29 depuis plus de 20 ans ? :lol:

    un mélange entre ce truc là et les nacelles de guidages laser air-sol. quelque chose comme ça …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien que je vienne de poster cet article dans le topic du futur ravitailleur US, la première partie est ici interressante, dans la mesure où le Departement of Defense s'interresse de très près au dépassement de budget du F-35 et, souhaite un respect des plus stricte du calendrier de ce programme.

    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Le F-35 disposera d'un EOTS (Electro-Optical Targeting System), le système est opérationnel et entre en production chez Lockheed-Martin.
    Sources

    Par le coté "first of the world", faudrait peut-etre arrêter de vous la raconter là, les Texans…
    Et l'OSF du Rafale, c'est du mou de veau ?!
    C'est marrant, ils disent que c'est utile pour l'air-air, et pourtant, le F-22 n'en est pas pourvu (à ma connaissance).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    vigi a écrit

    Le F-35 disposera d'un EOTS (Electro-Optical Targeting System), le système est opérationnel et entre en production chez Lockheed-Martin.
    Sources

    Par le coté "first of the world", faudrait peut-etre arrêter de vous la raconter là, les Texans…
    Et l'OSF du Rafale, c'est du mou de veau ?!
    C'est marrant, ils disent que c'est utile pour l'air-air, et pourtant, le F-22 n'en est pas pourvu (à ma connaissance).

    je confirmes. à ma connaissance également, le F-22 n'est doté que de son radar. c'est l'un des talon d'Achille du F-22 d'ailleurs. sa quasi-incapacité à effectuer des interceptions furtives.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pygargue a écrit

    je confirmes. à ma connaissance également, le F-22 n'est doté que de son radar. c'est l'un des talon d'Achille du F-22 d'ailleurs. sa quasi-incapacité à effectuer des interceptions furtives.

    Si tu relis le topic consacré au F-22 , tu verras que les pilotes de l ' USAF qui servaient de "sparring-partner", trouvaient ennuyeux de combattre le Raptor car ils ne le voyaient jamais.
    Je pense que cela vient de son radar qui est LPI (Low Probability of Interception) avec ses 1000 changements de fréquence par seconde.(source : Wikipédia)
    Seul les détecteurs d' alerte radar les plus modernes peuvent esperer detecter qu' ils sont accrochés.
    Il me semble même que pour l' instant,parmi ses différents opposants , seul l' Eurofighter ait réussi à le faire.
    Je dirais plus alors sa quasi-incapacité à effectuer des interceptions passives.
    Quoique, il doit pouvoir accrocher directement l'autodirecteur d' un AIM-9 sur la cible à la manière des A-10 qui n' ont pas de radar. C'est possible pour un missile en soute? à voir.


    En tout cas, c' est une bonne nouvelle que le F-35 lui, puisse combler cette lacune américaine dans le combat air-air.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Quoique, il doit pouvoir accrocher directement l'autodirecteur d' un AIM-9 sur la cible à la manière des A-10 qui n' ont pas de radar. C'est possible pour un missile en soute? à voir.

    Oui, c'est une nouvelle version, le AIM-9X dont l'auto-directeur a été modifié pour le rendre compatible avec le viseur de casque. Ainsi, il peut "viser" depuis la soute.

    Cinétic a écrit

    En tout cas, c' est une bonne nouvelle que le F-35 lui, puisse combler cette lacune américaine dans le combat air-air.

    Si ce n'est pas un comble ça. Le F-22, pur chasseur, a des fonctions inhérentes au combat air/air faisant défaut et le F-35, farfelu remplaçant d'un A-10 se voit doté de fonctionnalités air/air avancées. C'est bien connu, le A-10 était un chasseur hors norme!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.assembly-weu.org/fr/presse/cp/2006/045.php?PHPSESSID=0f85f9d4fa84656845301e170b397068


    Le rapporteur a estimé que cette coopération transatlantique sur le JSF n’était pas incompatible avec le maintien d’un savoir-faire technologique européen « à égalité avec les Etats-Unis, comme le démontrent les trois avions de combat produits en Europe et actuellement en déploiement, le Rafale (France), le Gripen (Suède) et l’Eurofighter Typhoon (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni). L’Assemblée a, à cet égard, appelé les pays européens « à maintenir leurs engagements envers les Eurofighter Typhoon » et pour les partenaires du programme JSF à privilégier les avions européens (Typhoon et Rafale Marine) « au cas où le département de la défense américain arrêterait le projet JSF ».
    Le cas est tout de même envisagé…

    Présentant un rapport sur la coopération transatlantique liée au projet JSF, M. Nigel Evans (Royaume-Uni, Groupe fédéré) a regretté qu’il « n’existe aucune cohérence entre les pays et entreprises européens engagés dans ce dossier d’une part, et d’autre part les Etats-Unis qui dominent le terrain des négociations ».
    De la part d'un Anglais, ça me fait toujours un peu rire :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://defense-archive.teldan.com/Article/Congress-Authorises-Alternative-F35-Engine-Funding.aspx?&sID=450462


    nouveau financement pour le f-35?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    A leur décharge, si ils ont consulté les précédents qu ' ils avaient (sur le Harrier notament), leur expérience leur montrait que ce n' était pas un problème à priori.

    A charge, c'est un programme quasi-international et personne ne leur avait demandé de chiffres précis sur la T° de sortie de tuyère par exemple?! :shock:

    En fait, j' en viens à croire qu' ils ont tellement misé sur le high-tech qu' ils en ont oublié des problèmes concrets et plus terre à terre

    Il y a de grosses chances, en effet qu'avec le F-35, les concepteurs soit passer à coté de choses essentielles.
    N'empeche que vu le concept du F-135/136, je trouve l'erreur énorme.

    On continuera pour ce "souci" du F-35 ici. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "F-35 Total May Be Cut by Half"
    http://defense-archive.teldan.com/Article/F35-Total-May-Be-Cut-by-Half-Dutch-Report-Says.aspx?&sID=450653
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, apparemment non ce n'est pas le prix qui est divisé par 2. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les bataves pourraient faire un geste et annuler tout simplement le contrat : quand une b?te souffre, faut pas la regarder mais l´achever. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer