F-35 news

  • Flavien > j'ai répondu ici : <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=6&t=5303&p=212267#p212267
    ">viewtopic.php?f=6&t=5303&p=212267#p212267</a><!– l –>
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Un document intéressant qui n'a pas un rapport direct avec le F-35 puisqu'il parle en général de tous les programmes modernes. L'auteur cherche à démontrer que le progrès atteint une barrière qui sera très dure à passer et risquer d'en entraîner un paquet vers le bas, voire, en arrière, faute de moyens pharamineux nécessaire, moyens que plus personne n'a…

    U.S. military programs run up against technological barrier
    C'est un problème qui ne date pas d'aujourd'hui mais vient surtout, de ce que je disais dans le sujet dur le progrès, que les USA sont toujours la tête dans la guerre froide. Pour eux, elle n'est pas finie. Ils le prouvent car la course à l'armement toujours plus cher mais pas forcément plus efficace (comparé au prix de la machine) continue… En effet, le rapport progrès/prix, est souvent misérable.

    La suite du texte, que je n'ai pas citée, est très intéressante. Je vous invite à le lire.

    Hyper intéressant, merci Flavien.

    Effectivement, les USA engagent des dépenses ahurissantes pour acquérir un armement de compétition, lesquelles sont magnifiques sur le plan technologiques, mais largement dépourvues de pertinence face à des ennemis comme les Taliban et autres fanatiques qui se battent avec des AK-47, des RPG, des Pick-up, des grottes comme caches, et avec des armes peu conventionnelles (e.g : l'Islam fanatisé).

    Le F-22 ou le F-35 sont des merveilles technologiques, mais quelle pertinence face à de tels ennemis :?:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Hyper intéressant, merci Flavien.

    Effectivement, les USA engagent des dépenses ahurissantes pour acquérir un armement de compétition, lesquelles sont magnifiques sur le plan technologiques, mais largement dépourvues de pertinence face à des ennemis comme les Taliban et autres fanatiques qui se battent avec des AK-47, des RPG, des Pick-up, des grottes comme caches, et avec des armes peu conventionnelles (e.g : l'Islam fanatisé).

    Le F-22 ou le F-35 sont des merveilles technologiques, mais quelle pertinence face à de tels ennemis :?:

    Avec plaisir :wink:

    Je suis d'accord avec toi… Des appareils pareils ont un monde de décalage. Ils n'auraient jamais dû être menés à terme.

    Des news du JSF. Finalement, les gaz de tuyère du réacteur ne seraient pas trop chauds.

    JSF Not Too Hot For Carriers

    The most troubling operational challenge that appeared to face the F-35B, next to weight, was reports that it would not be suitable for a carrier or other ship because its exhaust would melt the flight deck. Not so, Conway told reporters from Military?.com. The plane, at 1,500 degrees, is just 18 degrees hotter than a Harrier, he said Thursday.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On va avoir du mal à me faire avaler qu' un Harrier sans PC est de 18°inférieur en sortie de tuyère face à la PC du monstre qui équipe le F-35. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Je suis d'accord avec toi… Des appareils pareils ont un monde de décalage. Ils n'auraient jamais dû être menés à terme.

    Je ne sais pas si le F-22 et le F-35 n'auraient jamais du être menés à terme. Après tout, ils remplacent des avions devenus plus ou moins obsolètes.

    Le Raptor remplace plusieurs séries de chasseurs US devenus trop vieux ainsi que le F-117 devenu totalement obsolète sur le plan bécane furtive ; tandis que le F-35 rajeunit la flotte d'avions ADAC/V Harrier.

    Mais l'on peut sérieusement s'interroger sur la nécessité qu'il y aurait à avoir une armada de plus de 200 F-22 Raptor par exemple…en l'absence de tout adversaire nécessitant une telle flotte. 187 constitue un nombre déjà significatif.

    Flavien a écrit

    Des news du JSF. Finalement, les gaz de tuyère du réacteur ne seraient pas trop chauds.

    JSF Not Too Hot For Carriers

    The most troubling operational challenge that appeared to face the F-35B, next to weight, was reports that it would not be suitable for a carrier or other ship because its exhaust would melt the flight deck. Not so, Conway told reporters from Military?.com. The plane, at 1,500 degrees, is just 18 degrees hotter than a Harrier, he said Thursday.

    Il s'agit de degrés en quelle unité :?:

    Ce problème est tout de même grave, et rappelons-le se rencontre avec les V-22 Osprey.

    La rançon du progrès quelque part… :!:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    On va avoir du mal à me faire avaler qu' un Harrier sans PC est de 18°inférieur en sortie de tuyère face à la PC du monstre qui équipe le F-35. :lol:
    La soufflante doit quand même permettre de diluer un peu la température des gazs chauds de la tuyère.
    Enfin, j'imagine :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'un a 1500° (tout rond :( ) et l'autre serait 18° en dessous soit 1482° tout précis… cela ressemble à des chiffres lancés en l'air comme ça et repris comme tel par un journaleux
    à la limite 18% j'aurais compris.
    Par ailleurs je pense qu'un réacteur doit souffler à différentes température, avec ou sans réchauffe (PC) en phase d'attente, de décollage ou d'atterrissage.
    statistique: forme la plus élaborée du mensonge … Pierre BERNARD, il en va de même des chiffres sortis de tout contexte.
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    Par ailleurs je pense qu'un réacteur doit souffler à différentes température, avec ou sans réchauffe (PC)

    Là, oui…
    Avec la P.C. faut réduire le temps de cuisson des merguez. :mrgreen:

    MASH a écrit

    en phase d'attente, de décollage ou d'atterrissage.

    Par contre ici, non c'est pareil, tu as une petite variable de T7 en fonction du régime moteur, mais c'est négligeable.
    Faut pas confondre l'échauffement des matériaux et, la température de l'air éjecté de la tuyère, un réacteur au point fixe va subir des échauffements de matériaux beaucoup plus important qu'en vol, ou même au roulage. (c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup d'appareils ont des temps de test en point fixe limité…pour exemple, sur Crouze, on pouvait maintenir la PC pendant 1 minute, ensuite, il fallait "refroidir" à 80% pendant 5 minutes)



    MASH a écrit

    à la limite 18% j'aurais compris.
    […]
    statistique: forme la plus élaborée du mensonge … Pierre BERNARD, il en va de même des chiffres sortis de tout contexte.

    Je plussoie l'idée de pourcentage.

    Me parles pas de stat MASH…j'en bouffe tous les jours en se moment…y en a marre !! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il serait dommage de perdre les bonnes vieilles habitudes : http://www.defensenews.com/story.php?i=4571454&c=AME&s=AIR

    Le prix du F-35 serait passé (selon une nouvelle étude indépendante) à 138M$ (dollars de 2009), soit 115M$ à la place des 50M$ en dollars de 2002.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit lacher de F-35 pour la forme.

    Lockheed Martin's F-35C Lightning II Carrier Variant Undergoes Drop Testing
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://defensenewsstand.com/insider.asp?issue=04062010


    D'après la dernière estimation en date du Département de la Défense (une source sérieuse, donc), le coût total du programme F-35 serait passé à 388 Md$, à la place de 328Md$.

    Le coût unitaire serait alors de 158 M$ (!), donc grosso-modo semblable à celui d'un F-22 si je me souviens bien.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-22 unit cost: $143 million.

    http://www.af.mil/information/factsheets/factsheet.asp?id=199


    Tu as divisé le coût du programme F-35 par le nombre d'avions commandés. Ont-ils fait de même pour établir le prix unitaire du F-22? Le programme F-22 est estimé à environ 65 milliards $, divisé par les 187 machines qui seront en service ça donne 347 millions $ par avion.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    F-22 unit cost: $143 million.

    http://www.af.mil/information/factsheets/factsheet.asp?id=199


    Tu as divisé le coût du programme F-35 par le nombre d'avions commandés. Ont-ils fait de même pour établir le prix unitaire du F-22? Le programme F-22 est estimé à environ 65 milliards $, divisé par les 187 machines qui seront en service ça donne 347 millions $ par avion.
    D'après Wikipedia, ça donnerait plutôt 300 M$ par avion, en effet :oops:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wiki qui? Image
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec un coût pareil et le budget initial du développement de l'avion qui explose, plus rien ne m'étonne sur le fait que plusieurs pays européens viennent soudainement de diminuer leurs commandes (RU), les geler (Pays-Bas), où pire encore réévalue l'option d'achat du Gripen NG, Super Hornet où du Typhoon (Danemark)

    Sources: Wikipédia
      Lien   Revenir ici   Citer