F-35 news

Chercher dans le contenu des messages
  • Nico2 a écrit

Peut-être qu'à force les parlementaires et les dirigeants US siffleront la fin de la récré, en limitant ce programme-gabegie.
    Mais en limitant en quoi?
    Si ses performances ne sont en effet pas aussi bonnes qu'espéré, il ne lui reste que sa technologie, et limiter ses capacités furtives ou l'interface homme-machine feraient de lui un appareil indiscutablement inférieur à ses concurrents directs.
    Limiter le nombre à produire serait une catastrophe quand au coût des machines.
    Abandonner la version ADCAV n'aurait pas de sens: les Marines, les italiens, britanniques etc. se retrouveraient le bec dans l'eau… et c'est en grande partie l'intégration de ces capacités qui ont plombés les performances des différentes versions.
    Alors comment faire? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour la furtivité, ils n'auront peut-être pas le choix : il y a de fortes chances qu'elle soit tout à fait inefficace contre les nouveaux radars. Certes, un radar de Rafale ne le détectera peut-être pas directement ; mais maintenant, il suffit qu'un radar au sol le détecte pour que le Rafale le voit aussi bien que si c'était son propre radar.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Jericho a écrit

Limiter le nombre à produire serait une catastrophe quand au coût des machines.

C'est à cela que je pensais.

En sens tu aurais raison, cependant il ne faut pas perdre de vue qu'à l'entretien ça reviendrait tout de même moins cher avec moins d'exemplaires produits, compte tenu des innombrables et très coûteux problèmes affectant cet avion.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Le F35 volent de nouveau sur opex360 :

J'aime le

Frank Kendall, une responsable des acquisitions au Pentagone a écrit

« Il y a un nombre croissant de preuves qui laissent penser que ce n’est pas un problème de conception systémique et que c’est gérable ».
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Je me demande s'ils ne vont pas finir par prendre certains risques pour éviter de le clouer au sol trop souvent…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Je me demande s'ils ne vont pas finir par prendre certains risques pour éviter de le clouer au sol trop souvent…

Si ils en crashent un à cause d'une erreur technique, ils risquent quand même des annulations en série
  • glwpatton a écrit

Le F35 volent de nouveau sur opex360 :

J'aime le

« Il y a un nombre croissant de preuves qui laissent penser que ce n’est pas un problème de conception systémique et que c’est gérable ».

D'autres passages ne sont pas mal non plus :

Une semaine après avoir été cloué au sol suite, le F-35, l’avion de combat dit de 5e génération en cours de développement chez Lockheed-Martin, est de nouveau autorisé à voler, selon un communiqué du Pentagone.

Enfin, à tenter de voler. :bonnet:

Cependant, l’origine de l’incident qui avait été la cause de la suspension décidée il y a quelques jours n’a toujours pas été identifiée. Pour rappel, le moteur d’un F-35A, la version dite classique de cet appareil, avait pris feu au moment du décollage, en juin dernier, sur la base aérienne d’Eglin.

Tout va bien, c'est très rassurant !

Aussi, l’autorisation de vol est limitée en fonction des inspections des réacteurs des appareils. « Ces restrictions de vol resteront en place jusqu’à ce que la cause à l’origine de l’incident de réacteur du 23 juin soit identifiée et rectifiée en conséquence », a précisé le Pentagone.

Il y a encore le temps de voir venir…

Toutefois, certains responsables du programme estiment que l’incident ayant motivé la suspension des vols n’est qu’un cas isolé.

Isolé parmi d'autres. :mrgreen:

Ansierra117 a écrit

d9pouces a écrit

Je me demande s'ils ne vont pas finir par prendre certains risques pour éviter de le clouer au sol trop souvent…

Si ils en crashent un à cause d'une erreur technique, ils risquent quand même des annulations en série

C'est un risque ou bien une chance ? :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ansierra117 a écrit

d9pouces a écrit

Nico2 a écrit

C'est un risque ou bien une chance ?

Maintenant que tu le dis… :mrgreen:
  • Ansierra117 a écrit

d9pouces a écrit

Et s'ils prennent trop de retard également… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • glwpatton a écrit

Le F35 volent de nouveau sur opex360 :

J'aime le

Ca me rappelle le 787 et ses batteries qui sont autorisées à prendre feu, tant que c'est une à une, et pas toute en même temps…

Je ne sais plus où j'ai lu que non seulement le réacteur a pris feu, mais qu'il aurait également tenté de décoller tout seul, sans le porteur :S
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

Je ne sais plus où j'ai lu que non seulement le réacteur a pris feu, mais qu'il aurait également tenté de décoller tout seul, sans le porteur :S

C'est en voyant passer un réacteur au dessus de toi que tu réalises à quel point le fuselage du F-35 est furtif… :mrgreen:
  • Jericho a écrit

ogotaï a écrit

C'est en voyant passer un réacteur au dessus de toi que tu réalises à quel point le fuselage du F-35 est furtif… :mrgreen:
    :lol:

En tout cas, il sera particulierement furtif au Farnborough Air Show: sa venue, qui etait programmee, est annulee. Les restrictions qui restent imposees a son enveloppe de vol ne lui permettent pas de traverser l'Atlantique.
    Les organisateurs du show n'ont pas l'air tres heureux…

Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • bof, il ne perdent pas grand chose !
    Un avion en papier de moins c'est toujours ça de gagné ! :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Dommage pour l'évènement cela étant.

Décevant F-35…
  • je viens juste de m'en rendre compte mais le F-35 ne serait-il qu'une copie furtive du Yak-141 développé fin des années 80-début des années 90 ? Je ne sais pas si le lien avait été fait auparavant sur le forum :journal:

avec la photo ci jointe la ressemble est quand même frappante …
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
    Pièces jointes