F-22, news
-
Le Congrès s'oppose quand même à la production de cet appareil très cher, dans les 250 millions de dollars.
-
Article très intéressant, avec pas mal de références, le tout parlant de l'intérêt des australiens pour le Raptor.
-
En dehors des base déjà prévues, il y a de grande chances que les chaînes de montage s'arrêtent s'ils ne lui trouvent pas d'autres débouchés (dont export).
dommage, parce que les états-unis peuvent faire un gros coup avec le F-22, comme former des pilotes à faible coup.
en effet dans une émission, j'ai entendu que des chercheurs américains ont réussis à faire piloter un F-22, à un rat, sur simulateur.
celà a été possible, par la culture des cellules du cortex du rat, sur une plaque d'électrode en or. (200 neurones pour 60 électrodes).
vu que certaines villes dans le monde ont un certain problème avec les rats, notamment, new-york, marseille…..
pour marseille, on peut y voir l'opportunité d'un développement massif du rafale avec celà.
voilà l'article internet.
http://www.futura-sciences.com/news-avion-f22-pilote-cerveau-rat_4695.php
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Faudra adapter le cockpit alors !
(à condition qu'il s'ouvre) -
juste une place pour la queue, vu la taille des bêtes.
http://www.ninjaturtles.com/mov1pix/mov44.jpg
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
4,9 millions?!!
décidément, cet avion va finir par battre le record du programme le plus cher de l'histoire. -
Je te rassure, le JSF est un concurrent sérieux
-
Wow ! 1 milliard, c'est le jackpot, Sonny. Et la cadence de production s'accélère…
-
Déjà 83 livrés à l'USAF
Waouw, ça ne rigole pas ! -
Tuckson a écrit
Lockheed gets $1 billion deal for F-22 Raptors
Lockheed Martin has won a contract worth $1 billion to build 23 more F-22 Raptor fighter aircraft plus one replacement test aircraft, the Pentagon said on Tuesday.
cela fait environ 41-42 millions de dollar par appareil, tient certaines personnes sur ce forum disait que le F-22 coutait 400 millions -
C´était en roupies indiennes non ?
-
Lol pilou . Et pourquoi pas en yen tant qu'on y est?
En tout cas, on dirai ce qu'on voudra, le XB-70 les bats largement, F-22 comme JSF.
Whototototot la on se calme les petiots, tonton B-70 va vous botter le -
A mon avis ces chiffres ne sont pas très significatif, cela m'étonnerait que le raptor coute moins cher que le rafale mais bon… On ne compte surement pas les couts de développement et autres vu que c'est un contrat, donc sans en être à 400 millions on est à mon avis déjà assez haut au total.Nighthawk00 a écrit
cela fait environ 41-42 millions de dollar par appareil -
$1 billion to build 23 more F-22 Raptors fighter aircraft plus one replacement test aircraft,
Il s'agit du coup pour produire 23 autres raptor donc sans tenir compte des coups de développement qui sont comptabilisés sur les exemplaires précédents… à mon avis. -
Nighthawk00 a écrit
cela fait environ 41-42 millions de dollar par appareil, tient certaines personnes sur ce forum disait que le F-22 coutait 400 millions
Si mes souvenirs sont exacts (et j'ose espérer que c'est le cas) le Raptor coute approximativement 345 millions de dollars, tout compris (pièces détachées, carburant, armement, etc)
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .