F-22, news

  • Tuckson a écrit

    Des exemple ? Simple :

    * The F-22 has higher wing loading than the Boeing F-15A, meaning more weight on the wing and less maneuverability

    * The Lockheed Martin F-16C Block 50 with a General Electric 110 engine out-accelerates the F-22 with its two Pratt & Whitney 119s – at any altitude

    * The F-22 has a lower thrust-to-weight ratio than the F-15A

    * The F-22 pilot's rearward and downward visibility is inferior to the F-16 pilot's

    assez simplistes ses remarques …
    je sais, elle ne viennent pas de toi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moui… et pourtant la verrière du F-22 est monobloc, comme celle du F-16.
    D'ailleurs, même si ce n'est pas le meilleur topic pour en parler, je serais curieux de savoir pourquoi les verrières des appareils Européens (Eurofighter, Gripen et Rafale) comportent toujours un arceau, contrairement aux Américains ? Un problème de coût, peut-être ? :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Moui… et pourtant la verrière du F-22 est monobloc, comme celle du F-16.
    D'ailleurs, même si ce n'est pas le meilleur topic pour en parler, je serais curieux de savoir pourquoi les verrières des appareils Européens (Eurofighter, Gripen et Rafale) comportent toujours un arceau, contrairement aux Américains ? Un problème de coût, peut-être ? :?
    C'est peut être con ce que je vais dire, mais un arceau c'est quand même mieux si on veut mettre des rétroviseurs :wink: .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Je ne trouve pas que cela soit stupide. On y place 3 rétros sur le Rafale. :)
    Et l'arceau avant permet un repère visuel qui évite … le vertige. (Si, si). A chacun ses choix.

    Le pilote n'a qu'à ce référer à son hud :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le titre anglais : F-22 Struts Its Stuff
    Quelques extraits :
    […]August 7, 2006: In recent exercises over Alaska, the F-22 has been put to the test. […]
    […]Eight F-22s faced off against 33 F-15Cs earlier this year, and "shot down" all of the F-15Cs with no loss to itself[…]
    L'article complet : http://www.strategypage.com/htmw/htairfo/articles/20060807.aspx


    On se demande bien apres ca pourquoi acheter autres choses… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais ptete dire des grosses c…ies, mais c'est par rapport au F22 et L16.

    On est la a parlé que tout les engins communiquent entre eux, s'envoient des informations pour tirer…

    J'en déduis donc que pour gagner une combat aérien il faut savoir detecter au bon moment sans se faire voire. Transmettre les infos et lancer les misiles.

    Donc en résumé c'est super compliqué si le type en face brouille les radars, les communications et est furtifs.

    On parle bien de guerre electronique. Donc pourquoi parlé de telle avion il est mieux il tourne trés vite, peut faire çi et ça comme looping…

    En faite il faut surtout avoir l'electronique la plus intelligente et alors on s'en fou de faire des vrilles. On va donc vers des drones furtif bourré d'electronique capable de communiquer entre eux trés vite et avec les sattelites, les hommes au sol tout ça sans etre brouillé. De partager les infos recoltés sur les cibles pour balancer les missiles… Pour pas etre brouillé je propose des communications par laser en vue directe par exemple.

    Ou seconde hypothese on brouille tout le monde EMP et compagnie et la c'est du pure dogfight au canon ou seul les bons pilotes survivent.


    Ce que je veux dire c'est comment peut on etre pilote et gerer toute cette electronique. J'ai l'impression en faite que les avions sont extrement vulnérable. Et qu'en cas de guerre beaucoup de pilote seront shooté avant meme de le realiser.

    Qu'est ce qui fait un bon pilote ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en déduis donc que pour gagner une combat aérien il faut savoir detecter au bon moment sans se faire voire. Transmettre les infos et lancer les misiles

    c'est le principe des radars à capacité de détection et de tir au-delà de l'horizon dont l'exemple le plus célèbre est le couple phoenix/AWG-9.

    cette révolution a été appelé RMA ou révolution dans les affaires militaire, concepte lançé il a un peu près 20 ans avec les premières BGL et missile IR

    En faite il faut surtout avoir l'electronique la plus intelligente et alors on s'en fou de faire des vrilles. On va donc vers des drones furtif bourré d'electronique capable de communiquer entre eux trés vite et avec les sattelites, les hommes au sol tout ça sans etre brouillé. De partager les infos recoltés sur les cibles pour balancer les missiles… Pour pas etre brouillé je propose des communications par laser en vue directe par exemple

    cette révolution a été de paire en effet avec les moyens de détections longue portée, où les états-unis ont développés le concepte des bombardement sur coordonnés en s'appuyant sur des systèmes comprennant un mélange d'imagerie, de radar, d'infrarouge et de capteurs de renseignement électronique installés dans l'espace et sur des avions (AWACS, JSTARS, rivet joint, cobra ball).

    mais celà à ses limites dans la mesure où l'identification n'est pas totalement sûre (véhicule ami, civil…)

    ce que je veux te dire par là avec cette démonstration de moyens, c'est que rien n'égal "l'heuil", l'anticipation, le jugement du pilote.
    donc les drones pour le moment reste obselète pour ces missions de combat

    dans cette aire de l'ultra technologie l'interface homme/machine sur les appareils sont conçu pour être le plus simple possible.

    avec la L16 le pilote voit la situation directement sur son écran.
    mais la manoeuvrabilité et tout le reste sont essentiels dans un conflit.

    l'exemple le plus simple, c'est la guerre du vietnam où le canon été soit-disant obselète avec les nouvelles capacités des missiles.

    donc il garde en mémoire les erreurs du passé et les conservent.

    c'est voir dans le passé pour préparer le futur en vivant au présent.

    Ce que je veux dire c'est comment peut on etre pilote et gerer toute cette electronique. J'ai l'impression en faite que les avions sont extrement vulnérable. Et qu'en cas de guerre beaucoup de pilote seront shooté avant meme de le realiser
    .

    comme le dit John Boyd, pilote de chasse américain, "dans un conflit, il faut observer le champ de bataille, s'orienter à l'intérieur de cet espace, prendre une décision puis l'appliquer (sa boucle OODA) ; les vainqueurs seraient ceux qui, dans le délai le plus bref, boucleraient le mieux la boucle."

    de plus les initiatives, comme celle "du capteur-au-tireur", permettent de transmettre aux pilotes, en temps réel, les images issues des moyens spatiaux et embarqués. Des techniques d'interception des missiles Scud, en cours de développement, cherchent à coordonner les actions de très nombreux avions afin d'acquérir, d'éclairer et d'engager les cibles ennemies en quelques minutes seulement.

    le pilote n'est plus vraiment seul dans son appareil ce qui rend sa tâche plus simple, bien sur pour ceux qui arrivent à se payer cette technologie.
    j'éspère avoir été clair au moins. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair.
    Il a vraiment une bonne bouille cet appareil ^^
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, c'est p't etre pas du tout jeune tout jeune comme info, mais bon…

    F22 weapons
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et Bé^^

    Même en mode furtif il en embarque de la charge militaire le coco.
    Mais avis que l'usaf troquerai bien ses f 117 contre des f22 =p
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le principe de la furtivité du F-22, c'est d'abord un fuselage absorbant ou déviant les ondes radars, mais aussi quasi aucun emport extérieur comme on peut le voir sur cette vidéo.

    Le canon tire après l'ouverture de la trappe, idem pour les missiles.
    En clair, il reprend les principes du F-102 et du F-106.


    j'ignore si on en a déjà parlé mais j'ai vu un F-22 avec ailes à géométrie variable
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman38 a écrit

    j'ignore si on en a déjà parlé mais j'ai vu un F-22 avec ailes à géométrie variable

    Ce n'est pas un F-22 (cf. l'insigne de la USN) mais une representation du Super-Tomcat qui n'a jamais été realisé (heureusement d'ailleurs)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    Iceman38 a écrit

    j'ignore si on en a déjà parlé mais j'ai vu un F-22 avec ailes à géométrie variable

    Ce n'est pas un F-22 (cf. l'insigne de la USN) mais une representation du Super-Tomcat qui n'a jamais été realisé (heureusement d'ailleurs)


    pourquoi heureusement ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    Iceman38 a écrit

    j'ignore si on en a déjà parlé mais j'ai vu un F-22 avec ailes à géométrie variable

    Ce n'est pas un F-22 (cf. l'insigne de la USN) mais une representation du Super-Tomcat qui n'a jamais été realisé (heureusement d'ailleurs)

    Ca ressemble aussi a une vision d'artiste de certains prototypes, notamment le premier. Non ?!

    Evolution de conception du F22
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme que ce n'est pas un Super Tomcat.
    :arrow: Super Tomcat 21

    :arrow: détails du Super Tomcat 21 et des projets ASF-14

    Donc rien à voir :wink:
    Effectivement, cela ressemble énormément au Raptor, qui a une belle allure d'ailleurs comme ça, mais bon, le JSF a clôt ce projet depuis belle lurette :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer