F-22, news

  • je vois ce que tu veux dire. effectivement, les russes risquent d'avoir une très très mauvaise surprise quand la 1ère patrouille F-22 va leur tomber dessus, surtout si elle le fait en mode furtif (radar en veille et émissions radio réduites au stricte minimum) guidé par l'AWACS qui doit bien toujours être en vol. et là, on va rire !!!

    un des deux pilotes F-22 prends discrètement une photo et la CIA l'envoie par fax ou par internet (ils doivent bien l'avoir) au chef de l'aviation russe en sibérie. et surtout à l'envoyeur après les survols russes de la 7e flotte qui datent de quelques années et dont on parle dans un autre topic.

    je me rigoles d'avance !! ce serais une superbe vengeance et les russes attendraient quelques temps avant de recommencer. s'ils recommençent !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il aurait pourtant pu le présenter au Bourget en vol, en le mettant à l'abri des regard au sol…puisqu'il à déjà été présenté en meeting au USA!

    Vous pouvez aller voir quelque vidéo de démo aèrienne : http://www.youtube.com/results?search_query=f-22+demonstration&search=Search


    …c'est assez impréssionant…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lockheed Awards Harris Corp. $30M Production Contract for F-22A

    Holloman Airmen hand stealth knowledge to F-22 community
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi aussi j'étais très decu de son absence au bourget mais d'après le dernier numéro de jet le raptor commence mal sa carrierre puisqu'il vient de partir au japon pour sa premiere sortie outre USA et il ont été cloués au sol à cause d'un probleme de logiciel mais j'attend impatiament de le voir en meeting et surtout en combat
      Lien   Revenir ici   Citer
  • rafaleur a écrit

    moi aussi j'étais très decu de son absence au bourget mais d'après le dernier numéro de jet le raptor commence mal sa carrierre puisqu'il vient de partir au japon pour sa premiere sortie outre USA et il ont été cloués au sol à cause d'un probleme de logiciel mais j'attend impatiament de le voir en meeting et surtout en combat
    cloué au sol pendant 12 heures.
    Cela date d'il y a plusieurs mois …

    Sinon, Red Flag Nevada/Alaska + tous les (autres) exercises où le Raptor a participé étaient un grand succes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui c'est vrai aussi cependant ces très bonne prestations ce payent à 150M $ lunité alors que les rafale ou l'eurofighter sont au environ de 45M € alors quoi de mieux un avion d'execption ou avions moins furtif mais 3 fois moins cher compromis plutot dur meme pour le pays le plus riche qui commence à de plus en plus casser la tirelire avec bombadier à 3 Milldrs $ et chasseur à 150M $ ……. :geek2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pygargue a écrit

    je vois ce que tu veux dire. effectivement, les russes risquent d'avoir une très très mauvaise surprise quand la 1ère patrouille F-22 va leur tomber dessus, surtout si elle le fait en mode furtif (radar en veille et émissions radio réduites au stricte minimum) guidé par l'AWACS qui doit bien toujours être en vol. et là, on va rire !!!

    un des deux pilotes F-22 prends discrètement une photo et la CIA l'envoie par fax ou par internet (ils doivent bien l'avoir) au chef de l'aviation russe en sibérie. et surtout à l'envoyeur après les survols russes de la 7e flotte qui datent de quelques années et dont on parle dans un autre topic.

    je me rigoles d'avance !! ce serais une superbe vengeance et les russes attendraient quelques temps avant de recommencer. s'ils recommençent !!!

    Mais une interception, c'est justement ce que les russes souhaitent !

    Ils n'envoient pas leurs avions en Alaska pour provoquer inutilement les USA, mais pour tester la réactivitée de l'USAF (le reste des infos se trouve en majorité par satellite).

    Alors, certes, cela leur fera peut-être une mauvaise surprise de par l'augmentation des performance en interception, mais c'est précisément ce genre de données qu'ils souhaitent obtenir.

    J'me demande si dans un Bear on pourrais pas eventuellement monter des bancs d'essai radar :roll: enfin, faudrait une carlingue adaptée à la transmission des ondes radars.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Bears étaient les cauchemars américains, avec les Backfires qui suivaient derrière pour éventuellemnt bombarder les P-A
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Les Bears étaient les cauchemars américains, avec les Backfires qui suivaient derrière pour éventuellemnt bombarder les P-A
    Je pense que c'était l'inverse. Un Bear, en soit ça ne fait pas peur. Il est facile à repéré à cause de son radar, lent, peu maniable, et surtout, si tu le descendais (ou les descendais, en général y en a plusieurs), le raid soviétique était presque à cours sûr un echec: annulé ou annihilé. C'est vrai qu'en recevant l'alerte du Big Bugle, les américains devaient avoir une sacrée dose d'adrenaline. Mais si ils arrivaient à le descendre, la partie était gagnée d'avance.
    Par contre, les backfires étaient rapides (Mach 2 en finale), à long rayon d'action, et très bien armée. Comme l'aviation navale soviétique en avait près de 150 (en fonction de la période), là tu avais un cauchemar. Que des Bear de reconnaissance te trouvent à 5000 km de leur base, pas trop grave. Mais que derrière tu ai 50 bombardiers équipés chacun de 2 voire 3 missiles anti-navire supersoniques, tu devient vite parano.
    Bon tout ca est :hs:

    Je pense également que les russes espère une interception de la part des F-22s, quelques soit les appareils interceptés. Un Bear de reconnaissance bardé de détecteurs, ça ira très bien. Ou un TU-22M au ras des paquerettes à Mach 2 pour voir la vélocité des défenses.
    De la part des américains, le plus intelligent à faire serait de se cacher pas loin du bombardier pour prendre des photos mais pas se montrer. Ensuite ils les envoie au russes, qu'ils sachent qu'ils se soient fait avoir, mais pas quand ni de quelle manière.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est effectivement ce que je disais. on intercepte les russes sans se faire repérer (radar en veille, émisssion radion réduites aux minimums et guidage AWACS), on prends les photos, on les ramène tout aussi discretemement à la base puis la CIA les envoies sur la ligne privée du patron des avions russes interceptés. je crois qu'il risque de s'étouffer avec son verre de vodka en voyant les photos. :D :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un combat simulé à grande échelle devrait se faire, entre la Fédé de Russie et les USA (éventuellement avec l'OTAN en soutien) :bieres: :recon:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Un combat simulé à grande échelle devrait se faire, entre la Fédé de Russie et les USA (éventuellement avec l'OTAN en soutien) :bieres: :recon:
    :shock:
    Bonjour le Wargame grandeur nature.

    Pour ce qui est de l'interception par des F-22, je vois plutôt l'inverse. Une interception en mode furtif dégradé pour ne pas montrer la réelle valeur du joujou.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :o lol je te dit pas l'ambiance du truc les dirigeant americains et russes qui se tape sur la gueule :blesse: Avec en prime l'OTAN qui eureusement la pour calmé les moeurs en jouant les anges gardiens .On voit bien le combats rafale eurofighter raptor et peut etre PAK FA je te dit pas la pub pour le gagnant. :tomcat: et la douche froide pour le dernier rien de mieux. Cependant on voit les nations se battre pour savoir ou cela ce passera :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et je te parie que les USA vont s'acheter plus de Raptor que la France des Rafale.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En direct sur TF1, présenté par Riri Roselmack :-D
      Lien   Revenir ici   Citer