F-22, news
-
Est-ce que vous savez si le F22 peut rester hors d'un abri au sol durant de longues périodes, sans que ça abîme son revetement ? Ou est-ce qu'il est comme le B2 qui doit impérativement rester sous abri pour éviter que son revetement ne souffre ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Il y a de tres fortes probabilités que ce soit la deuxieme solution qu'il faille cocher.Ciders a écrit
Est-ce que vous savez si le F22 peut rester hors d'un abri au sol durant de longues périodes, sans que ça abîme son revetement ? Ou est-ce qu'il est comme le B2 qui doit impérativement rester sous abri pour éviter que son revetement ne souffre ? -
Pas un bon argument commercial ça. Pas bon du tout, surtout face aux avions russes.
Si le bijou qu'on nous vante doit passer sa vie opérationnelle dans un écrin climatisé et vierge de toute poussière…Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ciders a écrit
Pas un bon argument commercial ça. Pas bon du tout, surtout face aux avions russes.
Si le bijou qu'on nous vante doit passer sa vie opérationnelle dans un écrin climatisé et vierge de toute poussière…
Un ecrin en beton, c'est pas la mort à faire non plus. -
Certes, mais à une époque où les armées n'ont plus de budget extensible…
J'ose pas imaginer si un F22 passe dans une averse de grêle.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ciders a écrit
De toute façon, les américains n'envisagent toujours pas de le vendre à l'export, non ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Clansman a écrit
Ciders a écrit
De toute façon, les américains n'envisagent toujours pas de le vendre à l'export, non ?
+1 on aurait du commencer par là. -
Il serait parfaitement étonnant qu'ils ne le vendent pas. Pour des raisons économiques et de prestige.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Je crains que les USA s'opposent à l'export du F-22 à cause de "technologies sensibles" (furtivité et/ou électronique embarquée), c'est plutôt le F-35 qui remportera le futur marché du siècle.
Et le 22 n'est pas si bon marché que ça.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Je rejoins l'analyse de M. Clansman. Les différents appareils ayant constitués des avancées technologiques majeurs ont rarement été diffusés (SR-71, U2, ect…).
Il est possible qu'il le garde pour eux un moment. -
Surtout que les qualités de furtivité des F-35 "export" seront dégradées. Donc, au revoir les transferts de technologies dans les revêtements !Clansman a écrit
Je crains que les USA s'opposent à l'export du F-22 à cause de "technologies sensibles" (furtivité et/ou électronique embarquée), c'est plutôt le F-35 qui remportera le futur marché du siècle.
Mais il serait plus judicieux pour les Etats-Unis de faire de même pour le Raptor : une version export.
-
RogCas a écrit
Mais il serait plus judicieux pour les Etats-Unis de faire de même pour le Raptor : une version export.
C'est en tout cas l'avis du Japon, d'Israël, d'Australie…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Si la version export signifait une version dégradée, pourquoi payer très cher pour une chose ayant un intérêt moindre?Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
The F-22 will have a higher sortie rate and lower deployment requirements and will require less manpower than the F-15
http://www.f22-raptor.com/technology/stealth.html
To ensure operational flexibility, the F-22 will be more reliable and maintainable than any military fighter in history. Increased F-22 reliability and maintainability pays off in less manpower required to fix the aircraft and consequently less airlift required to support a deployed squadron. Additionally, reduced maintenance support provides the benefit of reduced life-cycle cost and the ability to operate more efficiently from prepared or dispersed operating locations
http://www.f22-raptor.com/technology/sustain.html
Donc non seulement le Raptor est une révolution total dans le domaine de la suprématie aérienne, mais le Raptor demande moins d'entretien qu'un F-15 (et donc BEAUCOUP moins d'entretien qu'un avion russe) !
J'espère qu'on ne parelera plus du F-22 comme un monstre en entretien.
parceque même une version dégradée sera nettement plus efficace qu'un avion tel le Rafale ou EF.Rafighter a écrit
Si la version export signifait une version dégradée, pourquoi payer très cher pour une chose ayant un intérêt moindre? -
Ce n'est pas contradictoire.Nighthawk00 a écrit
Donc non seulement le Raptor est une révolution total dans le domaine de la suprématie aérienne, mais le Raptor demande moins d'entretien qu'un F-15 (et donc BEAUCOUP moins d'entretien qu'un avion russe) !
J'espère qu'on ne parelera plus du F-22 comme un monstre en entretien.
On peut considerer que tant que le F-22 beneficiera de conditions ad hoc de stockage, son entretien sera moindre.
Personne n'a dit le contraire.
Par contre, le laisser dehors 24/7/365 condamne a coup sur electronique et revetement…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .