Wildcat a écrit
Youhou, un membre de plus pour notre club de soutien au Super Hornet? Allez, j'te fais ta carte tout de suite!
Yes !
Wildcat a écrit
Youhou, un membre de plus pour notre club de soutien au Super Hornet? Allez, j'te fais ta carte tout de suite!
The EA-18 is based on the two-seat F/A-18F with the Block 2 avionics upgrades, including active-array radar and advanced rear crew station, already under development for the Super Hornet. Production cost on a unit flyaway basis will be 15-18% more than a basic F/A-18F in then-year dollars. An EA-18 will cost $7-9 million more, based on the nominal Super Hornet unit price of $50 million by the end of the current multi-year procurement contract. Concurrent production of EA-18s and E/Fs would further reduce the Super Hornet's price. The company estimated that, if 12 EA-18s are built each year alongside 48 E/Fs, the cost of each E/F would be reduced by up to $3 million. The US Navy would see operating and support savings, with the EA-18 expected to cost $7,400/h to operate, compared with over S17,000/h for the EA-6B.
ogotaï a écrit
A moi, ça me parait peu élevé. En particulier la version Growler…
Et concernant le remplacement du F-14 en tant qu'intercepteur, je pense que le SH fait parfaitement l'affaire. La menace n'est plus la même, les raids massifs de Backfire ne sont plus d'actualité, et le principal intérêt des Phoenix était l'interception de ce type d'appareil peu manoeuvrant.
Contre un missile rasant, ou un appareil de type SU-34, je ne pense pas que l'AIM54 fasse le poids.
La détection ? Elle est aux confiée Hawkeye, et cette méthode s'avère bien plus efficace que des hippodromes de F-14.
Quand à la vitesse de pointe, je ne crois pas que cet élément ait tant d'importance de nos jours, à partir du moment où l'appareil ne se traine pas à la vitesse d'un SPAD XIII
C'est certain.Sharky 13 a écrit
Un PA n'est pas une cible facile même pour des missiles AM.