d9pouces a écrit
Et pour l'exportation ? Ça ne risque pas d'être un avantage pour les concurrents ?
Ma foi, j'ai l'impression que jusqu'ici le programme n'a pas été trop conduit avec les intérêts des éventuels acheteurs étrangers en tête…
d9pouces a écrit
Et pour l'exportation ? Ça ne risque pas d'être un avantage pour les concurrents ?
Moui, ça m'étonnerait tout de même qu'ils n'aient pas pensé au renouvellement du marché du siècle ? Ou alors ils espèrent imposer leurs choix à leurs clients ?Wildcat a écrit
d9pouces a écrit
Et pour l'exportation ? Ça ne risque pas d'être un avantage pour les concurrents ?
Ma foi, j'ai l'impression que jusqu'ici le programme n'a pas été trop conduit avec les intérêts des éventuels acheteurs étrangers en tête…
Ce n'est absolument pas cela. Cette image est celle d'un design qui servait de réflexion à ce qu'aurait pu être le JSF. Ce projet était la réponse commune de McDonnell Douglas, Northrop Grumman et BAe au programme JAST qui fut le précurseur du JSF.rody1037 a écrit
Voici, en simulation 3D, la version export (donc "delta"), du F-35 tel qu'il pourrait être pour les pays partenaires. Perso, je trouve que l' empennage papillon lui donne un look plus futuriste que les versions actuelles. Et puis, niveau aérodynamique et furtif, il doit y gagner.
http://www.jsf.mil/images/gallery/cddr/mda_ngc_bae/cddr_mda-ngc-bae_008.jpg
Le petit lien pour l'image ^^.
Nighthawk00 a écrit
Les Super Hornet peuvent agir seul en air-to-air et air-to-ground pendant que le Rafale ne peut pas fair le air-to-ground seul.
d9pouces a écrit
Moui, ça m'étonnerait tout de même qu'ils n'aient pas pensé au renouvellement du marché du siècle ? Ou alors ils espèrent imposer leurs choix à leurs clients ?
En exportation, c'est hors TVA. C'est pour cela que je t'ai calculé le 79M$.Nighthawk00 a écrit
Le Rafale se vendra au prix hors TVA ou TVA incl. ?
The first Joint Strike Fighter aircraft to be ordered by the Netherlands, an F-35A to be used in the Operational Test & Evaluation (OT&E) program for the type, will cost approximately $142 million, the Netherlands defense ministry said October 17. The Dutch are planning to participate in the OT&E program with two aircraft, the preliminary order for the first of which is to be placed at the end of this year. According to the defense ministry, Lockheed Martin will start ordering long lead items for the OT&E aircraft at the beginning of 2008, and The Hague is expected to pay 10% of the cost of the first jet, an estimated $14.2 million, at that point. The final and legally binding contract for the first aircraft is to be signed in 2009, the ministry says. The second OT&E aircraft is to be ordered one year later. The OT&E aircraft are standard F-35A production aircraft equipped with test instrumentation.
http://www.military.com/features/0,15240,153122,00.html?wh=wh