F-18E vs Rafale

  • f-16, a-10, tornado, f-18 (et donc f-14) et j'en passe…. oui le jsf a interet a etre au point quand il sera sur le marché!

    félicitation pour ton avatar tuckson! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh oui Tuckson, on est parti pour… pas de doute ! :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • si tu en veu un, c'est simple: tu va dans profil, en ba de la page, tu a avatar puis tu entre l'url d'une image du net ("copier l'adresse de l'image")
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais si l'avatar est trop grand, il faut que tu la rapetisse………….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On ne peut pas trop comparé les pilotes américains et les notres actuellement mais historiquement, les UDA ont plus d'expérience en termes d'aeronaval et pour le formation des pilotes ça se payent.

    Sinon je pense que le choix est très difficiles, sur certains points je préfère le rafale pour son osf, sa furtivité (comparé au F-18). Mais j'aime l'avionique très avancé de ce dernier, sa très bonne maniabilité et son physique 8) conclusion match nul
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Buck a écrit

    On ne peut pas trop comparé les pilotes américains et les notres actuellement mais historiquement, les UDA ont plus d'expérience en termes d'aeronaval et pour le formation des pilotes ça se payent.

    Sinon je pense que le choix est très difficiles, sur certains points je préfère le rafale pour son osf, sa furtivité (comparé au F-18). Mais j'aime l'avionique très avancé de ce dernier, sa très bonne maniabilité et son physique 8) conclusion match nul

    beaucoup de source cite le Super-Hornet comme étant plus LO que le Rafale (qui enfaite ne l'est pas !!!!!) Mais bon, le SH a l'AESA donc je lui donnerai un plus just pour ça

    PS: pour moi l'OSF n'est rien de plus que une lunette qui permets de voir très loin mais scanner l'horizon avec ça n'est vraiment pas l'idéal …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement, je pense qu'en BVR, les deux avions se valent, à celui qui détectera l'autre le premier !
    Mais en combat yo-yo, le F-18E va avoir de très gros soucis…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Personnellement, je pense qu'en BVR, les deux avions se valent, à celui qui détectera l'autre le premier !
    Mais en combat yo-yo, le F-18E va avoir de très gros soucis…
    je ne connais pas les compétences du SH dans la matière mais le Hornet tout court (remarqué que c'est un autre avion, la différenece est bien plus importante que entre les différents SU-27 qui a mon sens ne sont que des SU-27 de Block différents mais bon) est très maniable !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui c'est vrai, il paraît qu'en exercice, les F-16 de l'Air Force ont beaucoup de mal à l'accrocher radar. Par contre, le F-18 version E a beaucoup perdu de cette maniabilité…
    Plus grand, plus lourd, c'est parfois le prix à payer…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la question qu'on doit se poser c'est si la maniabilité est vraiment encore important de nos jours ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impossible à répondre, vu l'évolution des missiles les plus récents…
    Bientôt, ce sera même un suicide de voler…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Impossible à répondre, vu l'évolution des missiles les plus récents…
    Bientôt, ce sera même un suicide de voler…

    moi je pense que l'Europe a fait le mauvais choix (manque de moyen ou de technologies) avec le Rafale et l'EF. Ce sont des évolutions d'avions genre F-16 et M-2000. Très maniable et avec de meilleurs "sensors" mais rien de radicallement nouveaux. Pour moi,c'est le LO et le stealth en général qui sont l'avenir. Ca et de meuilleur capteur et missiles bien sûr.

    Qu'en pensez vous ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas, faut voir…
    Ce qui est sûr, c'est que la question de l'argent en était pour beaucoup.
    Souvent, ça constitue un frein impossible à desserrer, tu vois ce que je veux dire ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui mais pour le EF, l'argent ne manquait pas à ce que je sache ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouh… L'argent ne coulait pas à flots quand même… :roll:
    Et puis, comme il devait répondre aux exigences imposées par 4 pays, c'est toujours difficile.
      Lien   Revenir ici   Citer