après les nombreux topic sur le F-16, après avoir pris connaissance de ses performance, de son système d'arme…. vous avez cru que la boucle été bouclée.
eh bien je vous offre la possibilité d'apprendre à piloter un
F-16.
http://perso.orange.fr/gil-c6/docs/Public/manuel_de_vol_F-16.pdf
http://perso.orange.fr/gil-c6/docs/Public/manuel_de_vol_F-16.pdf
manque plus que la pratique.
F-16 Fighting Falcon
-
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
J'abandonne je suis qu'a la 3eme page mais c trop long.
-
Je l'imprime de suite !
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Il me semblait que le Chili en avait aussi acheté récemment une dizaine aux USA, non ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Terrible ce manuel!little boy a écrit
après les nombreux topic sur le F-16, après avoir pris connaissance de ses performance, de son système d'arme…. vous avez cru que la boucle été bouclée.
eh bien je vous offre la possibilité d'apprendre à piloter un
F-16.
http://perso.orange.fr/gil-c6/docs/Public/manuel_de_vol_F-16.pdf
http://perso.orange.fr/gil-c6/docs/Public/manuel_de_vol_F-16.pdf
manque plus que la pratique.
Pour la pratique, il existe toujours le simulateur Falcon 4…
J'ai eu l'occasion de le tester avec des cadets il y a quelques semaines et il est assez réaliste!
(Après deux heures d'intenses recherches, nous avons réussi à… larguer les rampes de missiles ) -
Ben, je pense que c'est ça…Tuckson a écrit
Et comment c'est possible, ça ?
Voilà une "nouveauté" du Viper.
En fait, on a essayé une combinaison de touches…
En changeant de vue, on s'est aperçu qu'il nous manquait un missile et la rampe correspondante n'était plus là non plus donc…
Mais nous avons tout de même réussi à abattre un Mig 21 au canon (le seul truc qu'on arrivait à maîtriser vaguement )
Le pilotage du F-16 est relativement facile, mais la gestion de tous les systèmes, c'est autre chose -
Glpilot a écrit
Le pilotage du F-16 est relativement facile, mais la gestion de tous les systèmes, c'est autre chose
C'est le lot de tous les chasseurs modernes!
L'imagine même pas la taille des manuels décrivant toutes les fonctions du système d'arme du Rafale….Ca doit être pire que "Guerre et Paix"!
@+ -
J'ai trouvé ICI un autre état du F16
-
Glpilot a écrit
Pour la pratique, il existe toujours le simulateur Falcon 4…
J'ai eu l'occasion de le tester avec des cadets il y a quelques semaines et il est assez réaliste!
(Après deux heures d'intenses recherches, nous avons réussi à… larguer les rampes de missiles )
Pilote de F16
c'est un métier
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=124401
-
Qu'est-ce qu'un "Belly landing", au juste ? Pas un cheval de bois quand même ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
OK, merciRang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
-
Bonjour, j'aimerais savoir l'utilié réelle des plans de canard situés sur les entrées d'air du F-16 expérimental. Étant donné que sa position est en dessus de l'aile, je remet en doute leur utilité. Merci d'avance à celui ou à ceux qui me répondera.
-
Airazor,
Tu veux dire "au-dessous" des ailes, et pas "au-dessus"…
Si c'est bien de l'AFTI qu'il s'agit (cf. photo de Sonny), il a été conçu dans l'unique but de valider le virage "à plat" d'un avion de chasse, tel une voiture qui dérape, sans avoir à incliner ses ailes, voilà.
Cela répond à ta question ? -
Oui je parlais de l'AFTI
sans avoir à incliner ses ailes
Je voudrais connaitre l'interet réel des virage à plats, à ma connaissance les appareils n'exède pas en manoeuvrabilité sous l'axe des lacets. Je m'interroge également sur les effets des forces G latérales sur les pilotes.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .