F-16 Fighting Falcon

  • M'en parle pas :x
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le jeu consiste désormais à savoir qui va acheter ces F16.
    Moi je vote pour la Belgique :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Le jeu consiste désormais à savoir qui va acheter ces F16.
    Moi je vote pour la Belgique :mrgreen:
    J'aimerait bien que ce soit possible… :(
    Mais les budgets sont en baisse constante et en plus le Ministre de la Défense est pratiquement un pacifiste forcené… :evil:

    Et puis de toute manière, les appareils vendus par le Portugal ne sont certainement pas au standart MLU ou équivalent alors…

    :arrow: Et enfin, s'il faut commencer à acheter quelquechose, autant prendre mieux que ce qu'on a pour le moment…
    :arrow: Des Rafale peut-être (si leur prix diminue) :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Rafale ou JSF : toujours pas de nouvelles là dessus ?
    Le moins cher des deux… :(
    Sans aucun doute possible :?

    Mais de toute façon, le rempacement des F-16 ne risque pas d'intervenir avant longtemps donc tout peut encore changer…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    :shock: Tu plaisantes ?! Ils viennent d'en balancer à la ferraille et se sont fixés un nombre restreint d'appareils.
    Je ne vois pas pourquoi ils en rachèteraient. :?

    C'était une blague pour titiller nos amis belges…
    Le Gripen voir le Typhoon ne sont-ils pas envisagés en Belgique?
    EDIT
    Au passage, voilà ce que j'ai trouvé :
    :arrow: la Belgique avec Dassault?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    :arrow: la Belgique avec Dassault?

    Interessant ! Ca pourrait être une bonne chose un peu plus de présence belge sur ce domaine.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je dirais que la revente de ces F-16 va bénéficier à un état peu fortuné.
    le F-16 est un bon appareil que l'on peut acquérir à moindre frais.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • même sans être au standard MLU, le F-16 reste réputé avec de bonnes capacités offensive.

    donc je pense qu'il aura peut de mal à trouver preneur.
    les pays d'amérique latine peuvent être des clients potentiels. :?

    (les états-unis peuvent faire un geste pour l'équipemen, histoire de mettre en confiance de future client) :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • petite parenthèse, le portugal doit avoir un grave déficite, car cette vente de F-16, s'accompagne de 2 frégates et de 28 hélicoptères.

    l'état éspère en reçevoir pour 290 millions d'euros. :?
    quand on commence à vendre les meubles c'est pas bon signe. :hs:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    même sans être au standard MLU, le F-16 reste réputé avec de bonnes capacités offensise.
    Tout à fait d'accord avec toi !
    Ce qui explique le succès de ces F-16 "bradés" à des forces aériennes un peu secondaires comme la Jordanie, le Chili…
    :wink:
    Sinon, c'est vrai que c'est étonnant que le Portugal vende comme ses F-16, déjà qu'ils n'en n'ont pas spécialement beaucoup !!!!!
    D'autant plus qu'ils n'avaient pas vraiment payé ces F-16 aux américains au début des années 90, c'était le "loyer" pour l'utilisation par l'USAF de la base des Acores (Lajes Air Base).
    Ils ont de (très) gros problèmes financiers ou quoi ???
    Résultat de cette vente : il va leur en rester une toute petite trentaine de F-16 seulement… A quoi bon maintenir une force aérienne aussi "faible" ????
    Autant tout bazarder et devenir un état neutre !!!!
    A moins qu'ils envisagent d'acheter une cinquantaine de Rafale !!!!!!!!!!!!!!!
    Ca serait cooool…
    Non ?
    :lol: :lol: :lol:
    PS : c'était ma contribution du mois pour l'opération"aidons Dassault à vendre son Rafale à l'étranger".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Skyhawk a écrit

    Autant tout bazarder et devenir un état neutre !!!!
    Les états neutres en Europe durant les deux derniers siècles étaient généralement fortement armés… :roll:
    Je pense à la Suisse par exemple… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je parlais de "neutralité" militaire et non pas politique…
    On peut aussi dire "non-militarisé" si tu préfères !
    :roll:
    Un peu comme le Costa-Rica !
    Et pour la Suisse, le terme de "non-engagé" convient bien mieux que "neutre" surtout quand on regarde les 2 derniers siècles, comme tu dis…
    :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Skyhawk a écrit

    Et pour la Suisse, le terme de "non-engagé" convient bien mieux que "neutre" surtout quand on regarde les 2 derniers siècles, comme tu dis…
    :roll:
    La Suisse a un statut de neutralité permanente depuis le congrès de Vienne en 1815… Et cette neutralité implique un non-engagement… :roll:

    Mais bon, là on s'éloigne du thème initial du topic… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • [Mode HS ON]
    Un pays ayant une armée aussi "présente" et qui de surcroit qui vend des armes (les avions "d'entrainement" Pilatus, mais aussi les canons Oerlikon etc etc…) ne peut pas être vraiment "neutre "au sens 1er du terme…
    :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
    Et c'est pourquoi "non-engagé" convient mieux !!!
    Le Costa Rica qui n'a pas d'armée et qui ne vend pas d'armes est lui un vrai pays neutre…
    Point barre
    Sinon pour info, la Suisse n'est plus intervenue dans les conflits européens depuis 1515 (Marignan).
    [Mode HS OFF]
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Skyhawk a écrit

    Point barre
    j'aime bien cette expression… elle dénote une vraie volonté de dialogue :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer