F-14 Tomcat

  • Oh le taquin ! :lol:

    Tu es incorrigible, St-Ex ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à toi pour ton texte, Sonny. Parce qu'on commence à dire que je délire et que je manque d'objectivité, etc etc…
    Je ne comprends pas qu'on puisse jeter la pierre à un avion qui vient de nous quitter, faute de crédits donc malgré lui, et qui possède encore un énorme potentiel…

    P.S : Robin Olds aurait même fait la gueule, tu veux dire ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, Steve Ritchie aussi aurait fait la gueule ! J'oubliais ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • beaucoups de personnes ne voulait pas enterrer le TOMCAT comme çà.

    une version appelée TOMCAT 21 devait voir le jour.

    pour sa fin de carrière.

    Grumman réfléchit au remplacement des A-6 Intruder et proposa le programme Quickstrike, destiné à produire un F-14 d'attaque, équivalent marin du F-15E de l'USAF, avec de vraies capacités air-sol.
    Ce programme n'aboutit pas mais continua à faire son chemin et donna lieu à un projet de complète refonte du F-14 :

    Le Super Tomcat 21: http://www.f14tomcat.neostrada.pl/zdjecia/historia/29cc.jpg


    Ce Tomcat doté d'un FLIR et d'un radar APG-71 avec de nouveaux modes, pouvait recevoir des pods de ciblage ou de navigation, différents missiles couvrant l'ensemble de l'arsenal américain, aurait eu une signature radar énormément réduite.

    Ses moteurs F110-GE-129 lui auraient permis la "super-croisière" (supersonique sans post-combustion), soit 35% de poussée en plus, et les tuyères auraient été dotées de la poussée vectorielle.

    Les ailes retravaillées auraient contenu de nouveaux réservoirs de carburant, et la verrière aurait été monobloc. L'autonomie aurait été doublée par rapport à un F-14D. La nouvelle cellule aurait été plus manoeuvrable et plus légère.

    http://www.aerospaceweb.org/question/planes/f14/st21-1.gif


    Mais un certain Dick Cheney :? , ministre de la Défense de George Bush cédant à des pressions politiques, mit définitivement fin à ce programme comme à l'ensemble du programme F-14 en ordonnant la destruction des chaînes de montage du Tomcat et en décidant du développement du F/A-18E/F pour assurer le rôle qu'aurait pu tenir le Super Tomcat 21.

    http://www.aerospaceweb.org/question/planes/f22/f22-natf.jpg


    comme quoi son temps été vraiment venus. :cry:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • p%µ£ c'est vraiment dommage, le matou aurait des belles heures devant lui avec cette version…dommage.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pygargue le 22 avril 2006 13:14
  • Vincenzo, pas de gros mots, stp ! Merci. :drill:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • desole je corrige :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, c'est pas grave. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    Mais un certain Dick Cheney :? , ministre de la Défense de George Bush cédant à des pressions politiques, mit définitivement fin à ce programme comme à l'ensemble du programme F-14 en ordonnant la destruction des chaînes de montage du Tomcat et en décidant du développement du F/A-18E/F pour assurer le rôle qu'aurait pu tenir le Super Tomcat 21.

    C'est dingue, à ce poste Cheney avait à la même époque essayé de tuer le programme V22 Osprey :!: {qui avait été réactivé par l'administration Clinton, contrairement à ce programme concernant le F14, désolé Guns… :( :?}

    Décidément… :?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il en a tués, des programmes, celui-là… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'adopterais bien un matou, moi, je verrais bien ça dans mon jardin. ^^

    Plus sérieusement, par rapport à l'argument "ça coûterait trop cher de développer un nouveau appareil", que j'ai lu non seulement pour le Tomcat, mais aussi pour d'autres appareils, je trouve ça un peu dommage : avec un tel raisonnement, on aurait jamais rien eu depuis les biplans de la 1ère GM.

    J'dis pas qu'il faille engloutir des sommes astronomiques qui seraient plus utiles ailleurs non plus, mais bon.

    (ouah, j'ai écrit plus de 5 lignes ! Faut que je me repose !)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip, le Tommy est mort de chez mort. Et pourtant, aucun avion au monde n'a les phoenix du Tomcat ni son AWG-9. Quelque-chose me dit que la Navy doit déja être en train de le regretter et de maudire cette enflure de Cheney.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le programme du tomcat 21 s'élevé à 989 millions de dollars (de l'époque), et un appareil coûtait 39 millions de dollars contre 21 millions pour la version B/D. :?

    le premier vol devait s'exécuter en 1993 et la livraison prévut en 1996.
    490 appareils étaient prévut.

    des chiffres que le F-18 allait boulverser. :(
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    le programme du tomcat 21 s'élevé à 989 millions de dollars (de l'époque



    Tu n'as pas une faute de frappe là, ce chiffre me parait très élever.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Its anticipated development costs were $989 million,"

    source: <!– w –><a class="postlink" href="http://www.topdge.com
    ">http://www.topdge.com
    </a><!– w –>
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer