RogCas a écrit
D'ailleurs, quelqu'un connait-il la dangerosité de ces ondes radar ?
Je me manifeste tardivement, j'avais pas vu le post…
Mele tout comme je suis, je vais me permettre de donner mon avis… Inutile de tourner autour du pot ou de se referer a des formules mathématiques, la reponse risque d'etre non.
On pourrait rapprocher la reaction du corps a ce type de rayonnement electro-magnetique à la dangeriosité nucleaire - au sens large. Non pas dans les effets (!!) mais dans le fonctionnement et de la façon dont le corp reagit.
D'abord, on est pas tous egaux et outre les paramètres de l'exposition (frequence, puissance et durée d'exposition) cela va dependre de la personne, des conditions meteo, de l'etat de santé de la personne (enceinte ou non), bref de tout plein de parametres.
Si on prend le parallele triviale avec les radios (des dents notamment), on se rend compte qu'il y a des doses limites a ne pas depasser. On est ici en reflexion stochasitique et non déterministe. Il n'y a pas de seuil à partir duquel on contractera tel(le) ou tel(le) maladie/symptome. On definie des enveloppes de risques. Et comme toujours, mieux vaut ne pas etre exposé… du tout.