![:mrgreen:](/static/smilies/icon_mrgreen.217f6e920d5e.gif)
Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi D9. Mais qui aurait le courage politique d'acheter des avions russes ou chinois ?
![:?](/static/smilies/icon_confused.a74bfb352e84.gif)
Tiens, je pensais qu'au contraire, il était plus simple pour nous de changer d'avions de transport (il y a le choix, entre le C-130J, des Il-76, un mélange de C-130J et de C-295, … ) que pour eux de changer d'avions de combat. À part des Rafale ou des F/A-18E de la génération précédente censé être moins bon, aucun avion ne peut remplacer le F-35C, par exemple.Ciders a écrit
A ceci prêt que nous sommes légèrement obligés d'acheter des A-400M pour avoir encore quelques capacités de transport ( et envoyer enfin nos C-160 à la retraite ). Alors que le F-35… ils peuvent se tourner vers le MIg-29K.
Ça confirme l'info que tu nous avais déjà dénicher il y a quelques temps…vigi a écrit
Le F-35, en plus de l'annonce de retard de programme, vient d'en reprendre une couche, avec le Sénat qui vient de voter un amendement gelant les supplément budgétaire du programme pour son moteur, le GE/RR F-136.
Le détail des nouvelles orientations budgétaires de l'administration Obama
ogotaï a écrit
Ça confirme l'info que tu nous avais déjà dénicher il y a quelques temps…
Bref, rien de bien neuf sous le ciel gris du Lightning 2ème du nom
Bof…golgot1 a écrit
Mode joe bar team on
On pourrait en profiter pour leur proposer un rafale M biplace sous licence
avec collaboration Safran et Pratt & Whitney , genre deux p'tits F-119-PW-100 dans le rafale
TMor a écrit
Bof…golgot1 a écrit
Mode joe bar team on
On pourrait en profiter pour leur proposer un rafale M biplace sous licence
avec collaboration Safran et Pratt & Whitney , genre deux p'tits F-119-PW-100 dans le rafale
Le F119 a un rapport poussée/poids de 9 environ, peut-être au dessus. Le M88-2 actuel est à 8,5, sachant qu'il est largement plus petit… A 90kN, on se retrouve dans le même panier (9.3).
Ah oui, c'est vrai, pardon, tu parlais de laisser un peu de travail aux américains.
airazor a écrit
personellement, moi pas, car vous les surpassesment de cout et les reductions des commandes, ce n'est plus du tout un appareils a bas pris, il y a quelques temps, le nombres d'appareils a eté reduits de 500 exemplaires et le cout du programme a augmenté de 50 milliards…., les prix unitaire de l'appareils atteint 100millions avec développement
avec 250 milliards, imaginé qu'est-ce qu'il aurait pu faire, les seuls cout du developpement du jsf atteint 48milliards, alors moi j'aurais dépensait dans le programme du raptor, du b-2, du commanche et du super hornet
et liser ca c'est interressant
les usa sont dans L,embarra.
http://www.defense-presse.com/PDF_ARTICLES/DSI_01/F35_DSI01.pdf
Berkut77 a écrit
Le mythe de l'avion excellent en tout, ça n'existe que dans les contes de fées.
Il n'y a qu'à se demander si un F-35 sera capable de faire ne fut ce qu'aussi bien qu'un A-10, un F/A 18 ou encore un harrier GR-9. La réponse est clairement NON.
Flavien a écrit
Quel roman leur JSF