Croyez-vous au programme JSF ?

Chercher dans le contenu des messages
  • Ils vont hurler, mais ça n'ira pas plus loin, vu que de toute façon ils sont pieds et poings liés au JSF…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2020,

Un truc bien "marrant" : le F135 présente des criques sur ses aubes de soufflantes. Tous les aéronefs l'utilisant sont cloués au sol.

Toutes les nations utilisant le jsf, dont les USA se retrouvent dans l'impossibilité de les utiliser. Imaginez le beau m..dié.
  • salut, :D

Il y a un "truc que je ne comprend pas !

A quoi ça sert de vendre un avion furtif qui vaut vachement cher ??!! :shock:

Avec la crise je crois que les gouvernement auront autre chose à faire que de dépenser du fric dans un avion dont il ne serviront surement jamais ( esperont le ! )

Le f15 silent est lui le profil parfait pour faire marcher le commerce d'armement aéronotique !
  • de toute façon,ce programme sera toujours une pompe à fric ^^
  • Hornet68 a écrit

de toute façon,ce programme sera toujours une pompe à fric ^^

Je dirai même que d'un certains point de vue, il n'a été créé que dans cet objectif.
  • Cluster a écrit

Hornet68 a écrit

de toute façon,ce programme sera toujours une pompe à fric ^^

Je dirai même que d'un certains point de vue, il n'a été créé que dans cet objectif.

vous êtes dur les gars. moi, je pense que le programme JSF était une bonne idée mais la plus grosse erreur a été fait lorsque dans un soucis de rationalisation, on a voulu fusionner le remplacement des F-16,F-18, A-10 et AV-8B par un unique appareil. c'était devenu impossible à un coût financier raisonnable.

autant remplacer les F-16 et les F-18 par un appareil moderne et furtif était pas une mauvaise idée, autant, il était très (trop) délicat de vouloir disposer d'un appareil furtif STOVL à coût réduit et dans un délai réduit. à partir de là, c'est devenu une pompe à fric pour tenir les engagements de performances (et encore).

ainsi, mon point de vue est qu'il fallait en fait deux appareils.
    - un biréacteur léger furtif pour remplacer les F-16 et les F-18 ==> le biréacteur est plus furtif que le monoréacteur grâce à ces tuyères plus petites offrant une meilleure solution dans le domaine radar, infrarouge et bruit ambiant.
    - un monoréacteur léger SVTOL pour remplacer les AV-8B et A-10. cette appareil aurait repris le principe actuellement développé avec le F-15 Silent Eagle : un chasseur capable d'être très discret au début d'une guerre tout en conservant une forte capacité de frappe par la suite.

je pense au final que ses deux appareils n'aurait pas couté plus cher que le F-35 actuel avec par contre un concurrent très redoutable pour le rafale, le gripen et le Typhoon en la personne du monoréacteur. mais bon, dans ce cas, les américains l'aurait peut-être joué plus réglos, n'ayant pas besoin des politiciens pour battre leurs concurrents ….
  • Oui ,mais bon ,ne connaissant pas à fond le programme ^^ j'avance des spéculations :
    combien de sociétés d'aéronautiques sont sur le projet ?
    veulent-ils faire un avion tout neuf ou moderniser un avion déjà reconnu et plébiscité par tous et aimé ?
    est-ce que les problèmes "politico -financiers " n'ont pas leur mot à dire ?
    :wink:
  • Avec l'évolution de la situation, quelqu'un peux-t-il me dire ce qu'il reste de développement conjoint entre le US et ses partenaires pour cet appareil?
    Et quand est il du partage de technologies? Par exemple les Britanniques ont-ils obtenus les sources logicielles pour lesquelles il pleuraient il y a quelques temps?

Parce que plus le temps passe et plus j'ai l'impression que cela devient " Nous US on conçoit, on fabrique, vous les autres vous payez!"
  • et bin ,les américains ne sont pas prêteurs ,à moins que monsieur portefeuille suit derrière ^^
  • Au moins pour le Pratt & Whitney F-135, les choses se passe bien
  • http://www.flightglobal.com/articles/2009/05/28/327053/boeing-eurofighter-bid-to-usurp-f-35-for-canadian-fighter.html

Le Typhoon et le F/A-18E/F sont de nouveaux concurrents du JSF au Canada !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • JSF est enfin sérieusement remis en cause !

:bieres:
  • Hms a écrit

Avec l'évolution de la situation, quelqu'un peux-t-il me dire ce qu'il reste de développement conjoint entre le US et ses partenaires pour cet appareil?
    Et quand est il du partage de technologies? Par exemple les Britanniques ont-ils obtenus les sources logicielles pour lesquelles il pleuraient il y a quelques temps?

Parce que plus le temps passe et plus j'ai l'impression que cela devient " Nous US on conçoit, on fabrique, vous les autres vous payez!"

:lol: Il était bien naïf d'imaginer que ca se passerait autrement avec les USA…

En tous cas le programme bat de plus en plus de l'aile!
  • Brigadier General David R. Heinz, Programme Executive Officer for the F-35 Lightning II Programme in Arlington, VA., said on Friday that the sales numbers of the Joint Strike Fighter (JSF) could be doubled. By now the US together with eight partners already plan to buy more than 3,000 of the fifth-generation fighter. Additionally, the aircraft has high potential for export in countries such as Israel, South Korea, Japan, Singapore, Finland and Spain, Brigadier General David R. Heinz said to Bloomberg Press. With this nation the total production could reach some 6,000 and more. Israel and Singapore have begun talks with the US government that could lead them to join the programme. Government talks have also begun on possible JSF sales with Finland, Spain, South Korea and Japan.“It’s entirely possible that by 2020 there will be only one surviving western fighter plane,” Richard Aboulafia, an analyst with Fairfax, Virginia-based Teal. “The F-35 is designed to do what the F-16 almost did: drive competing manufacturers out of the market.”…

http://www.defpro.com/news/details/8209

Finland is among a number of countries engaged in government talks with Washington as a potential buyer of Lockheed-Martin's new F-35 strike fighter, US news group Bloomberg quoted Dan Crowley, the company's F-35 programme manager, as saying on Wednesday. Bloomberg also quoted Brigadier-General David Heinz, the top F-35 official at the US defence department, as saying that potential export customers included Finland. The Finnish Air Force had expressed interest in the F-35 last year. Colonel Juha Suonperä of the FAF dismissed the Bloomberg report as unfounded. "There are no talks whatsoever; neither the [defence] ministry nor the Air Force is in talks with anybody over fighter procurement," Col Suonperä said. He added that talks on replacing the FAF's current mainstay of F/A-18 aircraft in about 2030 would be initiated in about five years' time.

http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/106262/finland-denies-talks-on-jsf-purchase.html

:mrgreen
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Bah dire qu'il va s'exporter ne coûte rien et peut rassurer les investisseurs :D

http://blogs.riverfronttimes.com/dailyrft/2009/06/senator_kit_bond_leads_charge.php

Selon un sénateur, le JSF va plutôt coûter dans les 150 M$… Ça ne s'arrange pas, on dirait…
    One F/A-18 costs taxpayers between $29 million and $57 million which, Bond points out, is a relative bargain compared to the $150 million Lockheed Martin F-35 Joint Strike Fighter (JSF),