Croyez-vous au programme JSF ?

  • Mince, je me suis fait allumer par un Tomcat ! :cagoule: :arrow:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du coup autant que les pays prennes le F15 Silent ???
    non????
      Lien   Revenir ici   Citer
  • WOW, les gars c'est pas parceque Boeing dit que son F-15SE aura une SER moindre qu'un F-35 export, que c'est vrai.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personne n'a dit que le F-15SE aura une SER moindre que celle du F-35 export, même pas Boeing. T'es le 1er à faire cette hypothèse.

    En revanche, ce Silent Eagle sera certainement un bien meilleur compromis.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Personne n'a dit que le F-15SE aura une SER moindre que celle du F-35 export, même pas Boeing. T'es le 1er à faire cette hypothèse.
    Comment nait une rumeur… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    WOW, les gars c'est pas parceque Boeing dit que son F-15SE aura une SER moindre qu'un F-35 export, que c'est vrai.
    Si la SER reste le seul avantage du F-35, je ne donne pas cher de ses chances à l'exportation :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Personne n'a dit que le F-15SE aura une SER moindre que celle du F-35 export, même pas Boeing. T'es le 1er à faire cette hypothèse.

    C'est pas ce que moi j'ai compris:

    Pacodelavega a écrit

    Ca y est j'ai édité plus haut. Ca n'a pas l'air d'être un gros problème, puisque l'image IR de l'avion amoindrie par cette température excessive, ainsi que l'usure plus que probable de certains éléments qui flottent dans le réservoir, sont peut-être moins désagréables pour les australiens, que le fait de savoir qu'un F-35 version export aura une SER moins bonne que les prochains F-15 SE (S comme Silent)… ça doit se bouffer les doigts chez Boiiing :fou: .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas ce F15-SE risque de faire mal au F-35 dans la mesure où il serait beaucoup plus intéressant à l'export.
    Il va y avoir un arbitrage, je vois mal ces deux avions coexister… Encore une pression supplémentaire sur le F-35.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour répondre à Nighthawk : pour l'instant ça reste une hypothèse, du fait que le F-15SE n'est qu'un prototype juste sorti d'usine et qu'il me semble pas que sa SER ait été dévoilée.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement je m'emporte sur les SER, j'admets ma faute messieurs :) :

    Cout unitaire du F-35 / SER
    Cout unitaire du F15 SE /SER

    Je ne connais pas la réponse mais le F-35 est surement le meilleur avion du monde. Si c'était pas le meilleur, personne en prendrait, de la même façon que les centaines de Mc-Donald dans le monde sont évidemment meilleurs qu'un seul resto de Bocuse à Collonges-au-Mont-d'Or.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol:

    Le F-35 a à peine dépassé Mach, et tu affirmes déjà qu'il est le meilleur ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :) j'ai vraiment du mal à m'exprimer, j'arrive même plus à ironiser. Je m'attends même à me faire filoguider par les modos pour floodage multitopic :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te rassures tout de suite, tu ne nous poses pas de problèmes. Le jour où, nous t'en parlerons ! :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors comme ça, le F-15 SE aurait une SER inférieure à celle du F-35 ? :lol:



    :mrgreen:

    supertomcat a écrit

    :lol:

    Le F-35 a à peine dépassé Mach, et tu affirmes déjà qu'il est le meilleur ?!
    Tu sais bien que la vitesse max n'est pas ce qui compte de nos jours ! :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai parlé du F-35 version export, sachant qu'à l'heure actuelle, le pouvoir américain n'a toujours pas débloqué les autorisations pour TOUTES les technologies exportables :

    http://lh6.ggpht.com/_DfbUPDqtPVI/ScDRwALVQHI/AAAAAAAAA_w/l0I80HnqQI4/export_stealth.jpg

    Si jamais le programme export est totalement identique au programme US, alors le F-15SE sera bien derrière l'autre en termes de SER. Si jamais le schéma que je te montre est confirmé, la différence de cout unitaire entre un F15-SE et un JSF risque de mal coller avec la différence de SER. Je me suis excusé plus haut pour ma faute, je relève néanmoins une incohérence qui pourrait éventuellement, mais c'est pas certain, faire grincer quelques acheteurs de JSF qui payent très cher un avion qu'ils n'ont pas encore vu en conditions réelles. Vu les masses des bébés, je pense effectivement que la SER du JSF sera moindre mais en version export, vraiment moindre ?
      Lien   Revenir ici   Citer