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  • J'ais trouvé çà:

    L'aubage rotor monobloc du cinquième étage du compresseur haute pression est un élément important du module compresseur du F135. Ce composant rotatif en titane profite pleinement de la technologie de fraisage haute vitesse des aubes chez P&WC, leader mondial dans la production d'aubages rotor monoblocs en titane. Ce type d'aubage permet au F135 de répondre à des exigences élevées en matière de poids et de performances, car il contribue à réduire le nombre total de pièces du moteur. En effet, l'aubage rotor monobloc combine les aubes mobiles et le disque rotatif ; il peut donc remplacer une centaine de composants. Fort de l'expertise en fabrication de P&WC, le F135 atteint aussi son objectif quant aux coûts.

    Bon, il ne parle que du cinquième étage, car cela vient du site de P&W Canada qui ne fabrique que cette pièce. Mais il y a fort à parier que les autres étages sont conçus de la meme manière.
    C'est sur que là on baisse de plus de 10% le nombre de pièces moteur

    sources
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  • Et surtout moins de pièce c'est plus de matériaux à changer lors de petites casse. Même poser le réacteur complet étant donner des pièces plus grande…. non ??
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  • Est-il possible que le F135 soit conçus en modules?

    Associés à une facilité de dépose sur le F-35, cela diminuerait sérieusement les temps de maintenance
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  • le F100-PW-100 avait un Fan à trois étages et un compresseur axial à haute pression de 10 étages. Le F135, quant à lui a un fan de 3 étages et un compresseur à haute pression de 6 étages seulement! Le F136 en avait que 5.

    Donc, il y a là un forte baisse de pièce, un baise de 40-50% :)
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  • airazor a écrit

    le F100-PW-100 avait un Fan à trois étages et un compresseur axial à haute pression de 10 étages. Le F135, quant à lui a un fan de 3 étages et un compresseur à haute pression de 6 étages seulement! Le F136 en avait que 5.

    Donc, il y a là un forte baisse de pièce, un baise de 40-50% :)

    Une réduction de 40% me semble déjà beaucoup! (si pas énorme)
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  • Il faut d'abord préciser à quel réacteur le F135 est comparé, mais il est de mon avis que les américains entendent dire P&W F100 par "génération précédente"

    On peut aussi souligner que le M53-P2 avait un compresseur haute pression de 5 étages seulement, je le considère de la même génération que le F100…..

    Donc, il est facile de jouer sur les chiffres…
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  • Toujours impressionnant de voir les conditions d'elaboration de telles prouesses techniques…

    Face
    Dos

    Comme quoi…
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  • Je trouve que la tenue boudine un peu.

    Boudin 1
    Boudin 2
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  • Comparé à deux héros, il est gonflé.

    Voici deux pilotes sveltes
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  • Pit a écrit

    Je trouve que la tenue boudine un peu.

    Boudin 1
    Boudin 2
    Perso, je suis pas loin de penser que c'est le pilote qui est boudiné, enfin, je veux dire que c'est le pilote qui a de l'embonpoint…

    :mrgreen:
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  • Lockheed Martin Conducts Successful Flight Tests for F-35 EOTS
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • C'est même… ridicule ? :geek:

    Ils n'en ont pas encore sorti un seul.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Le F-35 coûtant plus cher que le F-16 le plus sophistiqué, il faut alors compter sur le fait que tous les utilisateurs de F-16 les remplacent par des F-35, à nombre égal… et quand on sait que toutes les forces aériennes (y compris le sacro-saint marché captif américain) en sont plutôt à envisager la polyvalence et la concentration (moins d'avions en nombres et de types différents)…

    La seule chose certaine c'est que le F-35 aura probablement une carrière plus longue que le F-16. Donc vendre 4500 Viper en 40 ans ou 4500 Lightning II en 60… c'est un peu jouer sur les mots et se prendre pour Mme Irma !

    :?
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  • RogCas a écrit

    Le F-35 coûtant plus cher que le F-16 le plus sophistiqué, il faut alors compter sur le fait que tous les utilisateurs de F-16 les remplacent par des F-35, à nombre égal… et quand on sait que toutes les forces aériennes (y compris le sacro-saint marché captif américain) en sont plutôt à envisager la polyvalence et la concentration (moins d'avions en nombres et de types différents)…

    La seule chose certaine c'est que le F-35 aura probablement une carrière plus longue que le F-16. Donc vendre 4500 Viper en 40 ans ou 4500 Lightning II en 60… c'est un peu jouer sur les mots et se prendre pour Mme Irma !

    :?


    Ca ne fait pas 40 pour le F-16, juste 30 ans de production(le premier F-16 de série fit son premier vol le 8 décembre 1976) pour le F-35, je doute fort qu'il reste en production après 2050…
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  • :oops:

    Oui, euh je voulais dire qu'il allait bien être produit pendant encore 10 ans, non ?

    J'me rattrappe comme je peux…

    Tu crois pour 2050 ? Regarde : le F-16 est produit depuis 1976, donc si on compte les ventes à venir, on peut estimer qu'il va être construit pendant 35 ans. Le F-35, avec les retards éventuels, sera construit à partir de 2012 (je parle de vraie série), tu ajoutes 35, ça nous fait 2047… en considérant que les programmes prennent bien 30 ans à venir à la production et que le remplaçant du Lightning n'est pas pour tout de suite, je t'assure qu'il sera produit bien après 2050 !
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