Croyez-vous au programme JSF ?

Chercher dans le contenu des messages
  • RogCas a écrit

    Le F-35 coûtant plus cher que le F-16 le plus sophistiqué
    Le JSF coûte moins que le Rafale et moins qu'un F-16 Block 60 par example.
    Le dernier a un prix d'environ $60M pendant que le JSF coûterait $45M.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais question maintenance, je pense qu'un F16 même Block 60 est bien moins cher. :D
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Mais question maintenance, je pense qu'un F16 même Block 60 est bien moins cher. :D
    Pas du tout, c'est justement le contraire ! Je vais dormir maintenant (blocus) mais je suis sûr que tu pourras trouver des articles a ce suject.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas besoin de trouver des articles. Rien que le coût de son revetement furtif devrait suffir à donner des vertiges à la compta de la moitié des aviations du globe. :D
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Pas besoin de trouver des articles. Rien que le coût de son revetement furtif devrait suffir à donner des vertiges à la compta de la moitié des aviations du globe. :D
    Je me pose la question, justement… ils ont quand même dû beaucoup travailler cet aspect depuis le F-117 ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, mais le F35 ne souffre t-il pas de dépassement de programme ? C'est en partie dû à ça non ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Certes, mais le F35 ne souffre t-il pas de dépassement de programme ? C'est en partie dû à ça non ?
    Tout à fait, l'objectif était de vendre le F-35 à 45/50 millions pour la version A, 60/70 millions pour les versions B et C. Mais, les dépassements de budgets étant une constante des programmes américains (entre autres), le F-35 est annoncé plus proche des 100 millions de $ ! Et c'est ça qui commence à faire grincer des dents les principaux partenaires.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais existe-t-il réellement un risque que les partenaires arrêtent de participer ? (pour se rabattre sur des Rafale ou des EF-2000, par exemple)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Mais existe-t-il réellement un risque que les partenaires arrêtent de participer ? (pour se rabattre sur des Rafale ou des EF-2000, par exemple)
    Il y a un risque qu'ils baissent leurs commandes. Même si la stratégie employée par Lockheed Martin est de les faire participer au développement en échange de quoi ils deviennent prioritaires et ont accès aux technologies, tout en participant à la production ; c'est aussi la logique du retour sur investissement positif (en gros) :

    Tu investis 250 M$ dans le développement du F-35
    Tu dis que tu vas acheter pour 500 M$ de F-35
    Ta production (de pièces destinées à tous les appareils produits : les tiens plus les autres) va te rapporter 1 Md$
    Tu gagnes 250 M$

    Le tout, c'est que t'es gagnant si production il y a… tu risques de perdre tout si aucune production ne voit le jour ; alors t'as intérêt à soutenir le projet !

    Pour de petits partenaires qui ont "juste" investi quelques millions de $ pas de soucis, mais pour les gros (Royaume-Uni, Australie…) c'est plus problématique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qinetiq's VAAC Harrier testbed will be used to demonstrate flight-control limits for a shipborne rolling vertical landing (SRVL) mode

    Source

    Et devinez sur quel batiment ce fut testé ?! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Qinetiq's VAAC Harrier testbed will be used to demonstrate flight-control limits for a shipborne rolling vertical landing (SRVL) mode

    Source

    Et devinez sur quel batiment ce fut testé ?! :mrgreen:
    J'arrive pas à ouvrir ta fontaine…

    Sur quel bâtiment il a été testé ? Le Capitol à Washington ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur le futur PA… si j'ai bien suivi. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    J'arrive pas à ouvrir ta fontaine…
    Sur quel bâtiment il a été testé ? Le Capitol à Washington ? :mrgreen:
    Changement de riviere + reponse… Dingue non ?! :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    RogCas a écrit

    J'arrive pas à ouvrir ta fontaine…
    Sur quel bâtiment il a été testé ? Le Capitol à Washington ? :mrgreen:
    Changement de riviere + reponse… Dingue non ?! :shock:
    Merci !

    Dingue ! LA France participe au programme F-35 ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    La France participe au programme F-35 !
    :mrgreen: Dingue, Non ?!
      Lien   Revenir ici   Citer