J'ai lu il y a pas tres longtemps dans un quotidien israelien que Israel devrait en acquerir puis qu'ils ont participer au programme.
queelqu'un pourrait me confirmer qu'israel a bien participé au prgramme JSF ?
http://www.israelvalley.com/news/2006/11/15/6353/israel-armement-info-intox-bientot-l-acquisition-par-israel-de-100-avions-f-35-americains-pour-50-millions-de-dollars-l-unite
Croyez-vous au programme JSF ?
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"Access to the F-35 source code was only recently given to Great Britain which is not only one of the United States' strongest allies, but also has over $2 Billion invested in the project compared to $35 Million invested by Israel…"
la suite: http://www.f-16.net/news_article1865.html
RafighterSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Hawk a écrit
J'ai lu il y a pas tres longtemps dans un quotidien israelien que Israel devrait en acquerir puis qu'ils ont participer au programme.
queelqu'un pourrait me confirmer qu'israel a bien participé au prgramme JSF ?
et le drapeau Israelien figure bel et bien sur les flancs sombres du JSF…
http://www.afit.edu/ls/knowledge/KO-13/images/jsf-withflags.gif
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Comme l'Australie, initialement, ils voulaient des Raptor…
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Ok merci des precisions c'est ce que je cherchais.
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pilou a écrit
Comme l'Australie, initialement, ils voulaient des Raptor…
Je ne suis pas sur qu'ils aient definitivement tourné la page…
Ils en sont a reflechir sur la deco !
RAAF F/A-22 -
On the fifth flight, F-35 Chief Test Pilot Jon Beesley lit the afterburner for the first time and unleashed 40,000 pounds of thrust
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étonnant qu'il n'ai pas atteint Mach +1 avec autant de puisance -
Attention, sous vos yeux ébahis, une intervention très puissante:
"Ben ouais, mais ça dépend du temps pendant lequel il a laissé la post-combustion allumée".
Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale. -
Nighthawk00 a écrit
On the fifth flight, F-35 Chief Test Pilot Jon Beesley lit the afterburner for the first time and unleashed 40,000 pounds of thrust
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étonnant qu'il n'ai pas atteint Mach +1 avec autant de puisance
Ca a l'air d'être un évènement qu'il crante la PC…A l'époque des Mirage III et F-1, ils la passaient dés le 1er vol sinon ça décollait pas. Ils ont si peu confiance dans leur appareil pour qu'ils attendent le 5ème vol pour la passer!
@+ -
Le raisonnement inverse est aussi possible. La PC n'est plus vraiment une nouveauté et les priorités lors des tests sont ailleurs.gillouf1 a écrit
Ils ont si peu confiance dans leur appareil pour qu'ils attendent le 5ème vol pour la passer! -
Faut croire qu'ils l'ont à peine allumée pour voir si ça marchait, et puis, dans la jubilation due au bon fonctionnement de celle-ci, et remplis de satisfaction, ils l'ont coupée.
Verrière ouverte "la PC marche ! Elle maaaaaaaaaarche ! ! ! Oh c'est magnifique ! ! !"
Sur un avion trop nouveau, on redécouvre tout.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
gillouf1 a écrit
Ca a l'air d'être un évènement qu'il crante la PC…A l'époque des Mirage III et F-1, ils la passaient dés le 1er vol sinon ça décollait pas. Ils ont si peu confiance dans leur appareil pour qu'ils attendent le 5ème vol pour la passer!
@+
Je suis pas trop surpris par ce type de programme, bien que je trouve qu'ils auraient pu en profiter pour aller "tater" le supersonique.
Les Américains fonctionnent assez au "pas à pas" sur leurs programmes de développement et, cranté la PC qu'au 5ème vol n'est pas trop surprenant. Pour exemple, sur un avion plus ancien que je connais un peu, le Vigilante, si mes souvenirs sont exacts, les tests en pleine PC on eu lieu entre le 5ème et 9 ème vol (1958/59).
J'espère quand meme qu'ils vont se "lacher" un peu plus vite maintenant sinon la fin des tests risque d'etre vers…2012
Et puis il n'y a pas que dans l'aéro qu'ils developpent en pas à pas… Vista aussi -
Intéressant article datant de quelques jours: http://today.reuters.com/news/articleinvesting.aspx?view=CN&storyID=2007-02-06T071301Z_01_SP157977_RTRIDST_0_FIGHTER-USA-LOCKHEED.XML&rpc=66&type=qcna
On y apprend que de 2008 jusqu'en 2013 l'USAF prévoit une cadence de production de 48 appareils par an, et que l'US Navy prévoit à ce moment-là d'en avoir acquis 58, voire moins, pour ce qui la concerne, si je lis bien. -
Tuckson a écrit
48 dés l'année prochaine ?!
Je pense qu'il y a erreur : comment livrer ces appareils si les expérimentations ne sont pas faites ? Ils prévoient 5 protos par versions et le premier proto vol tout juste (en plus, nous sommes déjà fin février).
L'ouverture du domaine de vol n'est pas achévée (et loin de là), sans parler des différents systèmes embarqués.
J'suis pas un pro, mais il faudrait m'expliquer comment faire tout cela en 10 mois.
Tu en as rêvé, les américains l'ont fait
Effectivement, il y a beaucoup de boulot mais bon, sait-on jamais, vu les incroyables ressources dont ils disposent, pourquoi pas… -
C'est marrant, sur les forums américains les réactions c'est plutôt: "hein, seulement 48 par an, c'est un scandale, c'est pas assez!" Sans rire, en plus!
Sérieusement, je doute aussi que la cadence soit réellement atteinte avant 2010. Tout ce que je retiens qui paraît juste, c'est que la cadence sera "limitée" (à l'échelle américaine, hein!) jusqu'en 2013 au moins, et que l'US Navy ne va, comme on pouvait s'y attendre, vraiment faire aucun effort pour en acquérir d'ici-là.
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